27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.536 Membres
Dernier membre: Noune92

27 Septembre 2024 à 03:27:53
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 37
Imprimer
Partager :
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: question conges parental et conges mater  (Lu 41872 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #465 le: 16 Octobre 2011 à 21:55:39 »

Clafoutie, public ou privé si tu as pris un congé de 6 mois (renouvelable) normal que la caf te redemande où tu en es au bout de 6 mois  Clin d'oeil (janvier à juin d'où le courrier en juillet)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #466 le: 16 Octobre 2011 à 22:01:01 »

Clafoutie, public ou privé si tu as pris un congé de 6 mois (renouvelable) normal que la caf te redemande où tu en es au bout de 6 mois  Clin d'oeil (janvier à juin d'où le courrier en juillet)

c en y allant ils m'avaient dit "renouvelable tous les 6 mois" ... c'était peut-être un conseil par précaution ou prévention ... mieux vaut remplir un papier tous les 6 mois pendant 3 ans comme ça si la situation change on peut rapidement retrouver son poste ... c aussi bien je trouve  Sourire Sourire Sourire

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #467 le: 17 Octobre 2011 à 18:07:25 »

et puis , les aléas de la vie aussi..... aprés tout si tu retombes enceinte par exemple durant ces 3 ans, pouvoir bénéficier d'un congé maternité c'est plus avantageux que le congé parental donc ça peut être bien de voir venir en ne posant que des périodes d'un an ou moins  Clin d'oeil

le CP tu peux le stopper du jour au lendemain...

et non..

légalement, on ne peut écourter un congé parental qu'en cas de décès de l'enfant ou de situation financière précaire... un employeur peut donc refuser une réintégration pour tout autre motif...

Biz

Il semblerait que dans l'armée on a de la chance alors. On le pose par 6 mois renouvelables jusqu'aux 3 ans de l'enfant (alors que je crois qu'ailleurs on ne peut renouveler que 2 fois). On peut le stopper quand on veut, il suffit juste de prévoir 2 mois de préavis. Et on repasse automatiquement en congé mater au besoin si on était en congé parental, même si le début du congé mater tombe au milieu de la période des 6 mois de CP (enfin faut remplir plein de paperasse mais c'est automatiquement accepté). Et le top du top, c'est qu'en congé mater on est considéré comme en activité, donc on touche intégralement notre solde  Cool Et les 4 semaines de congé d'allaitement sont reconnues et acceptées par l'armée aussi Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #468 le: 17 Octobre 2011 à 18:13:43 »

A la Poste aussi j'ai touché l'integralité de mon salaire pendant mon congé mater... j'avous que je n'ai pas savouré tout de suite ma chance car je croyais que c'était pour tout le monde pareil  Roulement des yeux
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #469 le: 17 Octobre 2011 à 18:33:17 »

Oui.
Par contre il y a un énorme inconvénient : le temps partiel n'existe pas.
Quand tu reprends, c'est en moyenne 8h-18h tous les jours, + une à 2 semaines d'alerte sur base par an, + les détachements et stages obligatoires enfants ou pas.
J'ai vu des mamans laisser des bébés de 3 mois pour partir faire 5 semaines de stage ou d'exercice à l'autre bout de la france, ou pire, 4 mois en Afrique....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #470 le: 17 Octobre 2011 à 20:34:48 »

marinette tu es dans quelle arme et quel regiment?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #471 le: 18 Octobre 2011 à 23:40:57 »

Je suis dans l'armée de l'air (mais en congé parental ou mater depuis 2008). Pour nous, ça n'existe pas des régiments ou des casernes intégrées dans les villes. Il y a juste des bases aériennes à la périphérie de quelques villes de France, c'est beaucoup plus regroupé que dans l'armée de terre par exemple.
Je suis affectée administrativement sur la base aérienne de Tours, puisque c'est là que se trouve le service des congés parentaux pour tous les militaires de France, mais j'habite en Provence, à côté de la base aérienne où est affecté mon mari. Et je demanderai à reprendre sur la même base que lui (mais pas tout de suite, je suis encore enceinte).
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #472 le: 19 Octobre 2011 à 00:30:34 »

Ah le fil qu'il me faut!!!

Je finis bientot mon congé mater (6/12) et je commence à m'inquieter pour la suite. Je souhaite prendre le congé parental mais je suis un peu perdue dans la paperasse.

Ma situation actuelle : je n'ai plus d'employeur (j'etais en cdd lors de ma grossesse) et je sais que j'ai cotisé suffisament pour en beneficier.

Je voulais votre aide pour les demarches et vos avis sur la durée, etc.. Je pencherais plutot pour le prendre 6 mois et le renouveler jusqu'aux 3 ans des loulous. Comme je ne sais pas comment on va gerer financierement, je ne prefere pas m'engager sur une trop longue periode pour commencer.

J'aimerai faire les demarches assez rapidement car mon fils doit etre operer d'une malformation cardiaque assez severe, normalement en novembre (on attend toujours une date  precise  ) et il risque d'etre encore hospitalisé à la fin du cm donc il faudra que tout soit en ordre (je precise que je serai à 200kms de chez moi donc pas d'acces à mon courrier etc..)

Je sais que je m'y prend tard mais Zhom est deja en congés de presence parentale du fait de la maladie de mon loulou et que tant qu'on etait pas sur de la periode d'intervention, on ne savait pas comment gerer la suite. Maintenant que les choses se concretisent, on y voit un peu plus clair.

Merci d'avance pour vos conseils  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
schtroumpfette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.702



« Répondre #473 le: 19 Octobre 2011 à 09:08:40 »

pas 6 mois !!!!! 6 mois c'est pour un . pour deux c'est 1 an renouvelable 2 fois. si tu as cotisé assez tu as juste à retourner tes papiers. en sachant que la caf ne paie que des mois complets donc à compter du 1er.
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #474 le: 19 Octobre 2011 à 09:46:24 »

Ca veut dire que comme mon congé mater s'arrete le 06 decembre, je ne toucherai rien ce mois là  Huh?
 Arghh! Je croyais que 6 mois, c'etait possible, ça ne m'arrange pas du tout 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #475 le: 19 Octobre 2011 à 11:52:42 »

Je suis dans l'armée de l'air (mais en congé parental ou mater depuis 2008). Pour nous, ça n'existe pas des régiments ou des casernes intégrées dans les villes. Il y a juste des bases aériennes à la périphérie de quelques villes de France, c'est beaucoup plus regroupé que dans l'armée de terre par exemple.
Je suis affectée administrativement sur la base aérienne de Tours, puisque c'est là que se trouve le service des congés parentaux pour tous les militaires de France, mais j'habite en Provence, à côté de la base aérienne où est affecté mon mari. Et je demanderai à reprendre sur la même base que lui (mais pas tout de suite, je suis encore enceinte).

merci de ces infos  Clin d'oeil

et puis alors felicitations!!!!! j avais pas tilté que tu etais de nouveau enceinte Souriant Souriant  fais tu parti du "groupe " des marsiennes
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #476 le: 19 Octobre 2011 à 11:56:00 »

je suis chez les févriettes. Et cette fois je compte bien accoucher mon mois de DPA !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #477 le: 19 Octobre 2011 à 12:00:31 »

 Bisou Bisou alors portes toi bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #478 le: 19 Octobre 2011 à 14:11:23 »

Ca veut dire que comme mon congé mater s'arrete le 06 decembre, je ne toucherai rien ce mois là  Huh?
 Arghh! Je croyais que 6 mois, c'etait possible, ça ne m'arrange pas du tout 
Et si tu t'inscris à polemploi pour décembre, tu n'aurais droit à des indemnités chomage? et commencer alors ton CP le 1er janvier (ou 31déc pour être plus sûre avec certaines caf)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #479 le: 19 Octobre 2011 à 14:30:48 »

Ca veut dire que comme mon congé mater s'arrete le 06 decembre, je ne toucherai rien ce mois là  Huh?
 Arghh! Je croyais que 6 mois, c'etait possible, ça ne m'arrange pas du tout 
Le congés parental c'est par periode d'1 an maximum. donc tu peux commencer par 6 mois. Par contre, c'est renouvelable que 2 fois. donc par 6 mois, tu ne va pas aller jusqu'au 3 ans.
pour ma part, j'ai pris un congés parental total de 4 mois puis je viens d'en prendre 1 d'un an à 80%.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 37
Imprimer
Partager :

Aller à: