22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 23:59:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Refus du bib, des astuces ?  (Lu 963 fois)
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Avril 2010 à 23:44:12 »

Bonjour à toutes,
J'ouvre un nouveau fil car j'ai un nouveau problème dans la conduite de l'allaitement de mes loulous. Ils ont 4 mois et ont été en allaitement 'mixte' avec 1 bib de LA le soir, mais depuis 2 mois pour la puce et 1,5 mois pour son frère, c'est en exclusif car ils refusent leur bib.

C'est un problème pour moi car ils têtent très souvent (8-12 fois par jour), pas toujours en même temps et du coup je n'ai le temps de rien faire. J'aime bien allaiter et je suis très fière d'y être arrivée car les débuts à la maternité ont été horribles. En fait, j'aimerais bien rester en exclusif (au départ, je culpabilisais de donner 1 complément), mais ça me prend trop de temps et je commence à être sérieusement frustrée. Parfois je n'ai qu'une envie c'est que la têtée dure 10 minutes et d'aller plier mon linge !!
C'est le soir le plus problématique, ils ne s'endorment qu'au sein, ils peuvent têter en continu pendant 2-3 heures et surtout quand un arrive à s'endormir tôt, l'autre joue les prolongations et moi je m'énerve. ça m'est déjà arriver de fondre en larmes avec les 2 au sein, en plus du mauvais moment pour moi, j'étais pas fière de leur avoir transmis tout ce stress !

Il me semble donc que la solution pour me soulager un peu c'est 1 bib avec leur papa. ça me permettrait de souffler le soir ou alors de pouvoir sortir dans la journée sans stresser parce qu'ils peuvent réclamer 1 heure après leur têtée.

On a tout essayé pour le bib : les grands parents, le papa tout seul, le papa avec moi, moi toute seule ... On a aussi changé de tétines et acheté celles en latex naturel, avec mon lait ou du lait artificiel (anti-reflux car ils ont un RGO) ... et rien ne marche. Ils jouent avec la tétine et quand ils commencent à avoir vraiment faim ils hurlent et comme on ne veut pas les laisser pleurer trop longtemps non plus,  c'est toujours le sein au final.

Si certaines d'entre vous ont eu ce problème et ont trouvé une solution, je veux bien l'essayer ! Cela doit arriver souvent au moment du sevrage, non ?
Merci d'avance
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Avril 2010 à 23:56:38 »

Jenny, pas de solution à te proposer...
Mais si ton désir était de continuer l'allaitement, as-tu moyen d'avoir une aide pour que tu puisses vraiment t'y consacrer? Ils devraient pas tarder à diminuer le nombre de tt maintenant, à moins qu'ils n'aient un reflux et têtent pour se soulager? Sinon t'as aussi le système de l'écharpe, qui te laisse les mains libres...

Bon courage Bisou
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 14 Avril 2010 à 09:23:36 »

j'aurais envie de donner les mêmes conseils que sur ce fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18073.0 : commencer à diversifier.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: