résolu ? euh, tu as dit résolu
disons que bébé, la diversification a calmé les reflux, ça a tout de suite été mieux. Mais... Depuis toute petite, elle a un caractère difficile ; avec un petit appétit, par période il y avait de quoi se demander si elle n'était pas anorexique, tant elle mangeait peu. Mais comme sa courbe de croissance était "normale", on me disait de ne pas m'inquiéter...
A l'automne dernier, je voyais bien qu'elle n'allait pas bien, on a consulté un autre pédiatre, qui lui a donné un traitement contre le reflux : tout de suite, elle a mieux mangé, et a cessé d'être triste !
Comme on voit qu'elle a toujours des difficultés, on a poursuivi les recherches, elle était lundi et mardi à l'hôpital pour des examens : elle n'a presque plus d'appétit depuis, elle a eu une crise douloureuse durant la nuit de lundi à mardi, je suis convaincue que c'était du reflux, elle avait hier et ce matin d'un comportement
... Tous les tests psychologiques / psychomoteurs montrent notamment que c'est une enfant anxieuse, qui a besoin d'être rassurée pour faire les choses...
La semaine prochaine, on voit un gastro-entérologue pédiatre pour ses problèmes de reflux / difficultés à avaler certains aliments / constipation...
Je suis convaincue qu'il y a une cause "concrète" à ses reflux (ma mère a une hernie hyatale qui provoque des reflux, l'un de ses 2 frères a aussi un reflux...), et qu'Héline ayant un reflux depuis bébé qui a été mal soigné (comparativement à son frère), je suis sûre qu'il y a eu une douleur latente un peu tout le temps depuis sa naissance, qui fait partie des causes d'angoisse, et que réciproquement elle exprime son anxiété notamment en ayant une augmentation du reflux.
Et... non, on ne peut vraiment pas dire que ce soit résolu !