25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 17:17:36
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: de l'allaitement exclusif à l'allaitement mixte...  (Lu 10285 fois)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #30 le: 14 Avril 2010 à 10:23:38 »

Je crois qu'on va se contenter de la carotte tant qu'ils ne réclament pas autre chose !! Et vu la tronche qu'ils ont fait pour la pomme de terre hier, je crois qu'on a le temps !!
Hier tout le monde a été a peu près calme, sauf Noan qui avait encore faim et qui n'a pas apprécié la microscopique cuillerée de ma première purée de pomme de terre au bon lait de maman  Pleurs Pleurs . Zhom qui me dit "tu vois il a plus faim".

Les lentilles corail je connais pas... J'ai commandé du fenugrec en gélule, j'espère sentir le sirop d'érable plutôt que le curry 

Ce soir je vais tester la carotte bio

Pour la cuisson, vous avez des conseils ? Il paraît que toutes les vitamines vont dans le jus de cuisson donc qu'il ne faut pas le jeter, du coup je fais quoi, je coupe la carotte en petits bouts et je la mets dans un fond d'eau ? Ou alors je peux la faire cuire à la vapeur ? comment ? Est-ce que je peux congeler pour le lendemain ?
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #31 le: 14 Avril 2010 à 10:37:47 »

A la vapeur c'est bien, le temps minimum (pour les vitamines t'en fait pas: ils ont toujours le LM!), mixage hyper fin (pas du tout granuleux), congélation OK.

Moi la mienne n'aime plus la carotte tellement je l'en aie gavée au départ: leçon à retenir: varier assez rapidement les gouts! Clin d'oeil

Les lentilles corail: http://www.legume-sec.com/Monde%20LS/3_Les%20lentilles.htm

 Sourire
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #32 le: 14 Avril 2010 à 10:41:15 »

de mémoire, mais quelqu'un complétera, il ne faut pas mettre l'eau de cuisson des  carottes dans les purées, car elle contient trop de nitrites...
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #33 le: 14 Avril 2010 à 13:01:03 »

bon ben j'arrive un peu aprés la bataille désolée 

Ta solution de commencer la diversification ne me semble pas mal  Souriant
J'aurais aussi commencé par la carotte c'est ce qui a de plus sucré et généralement ça passe bien pour commencer!!
pour faire une soupe tu peux aussi mélanger avec un peu de ton lait préalablement tiré c'est forcement meilleur que l'eau!!

pour les lentilles corail ici j'en trouve en mag bio!!!

Pour ce qui est de la relation que tu entretiendras avec tes boys aprés l'allaitement, il sera différent mais il sera toujours fort tu verras les choses se feront naturellement en fonction du caractère de l'un et de l'autre. Certains sont trés calins et d'autre au contraire ne le sont pas trop!!
Le sevrage c'est une grande étape comme la marche ou la diversification il ne faut pas en avoir peur c'est une étape nécessaire, ils ont besoin de grandir ces p'tits bouts!!
 Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #34 le: 14 Avril 2010 à 13:15:50 »

merci  Bisou Bisou
En fait je me suis un peu laissée surprendre par la fatigue, la rhino de la semaine dernière a pris le peu de forces qu'il me restait, et du coup j'ai préféré revoir mes plans plutôt que de continuer comme ça avec une santé et un allaitement bancal... en plus, la perspective de faire des petites purées pour mes bébés m'a donné un coup de boost au moral : le soir j'aurais le droit d'être fatiguée sans que ça me stresse à mort par rapport à la tétée, en même temps on commence la diversification super doucement... et surtout, je n'ai pas l'impression de mettre en péril mon allaitement !!
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #35 le: 14 Avril 2010 à 13:24:03 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Plein de biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #36 le: 14 Avril 2010 à 13:27:23 »

merci Kat pour tes conseils toujours très adaptés  Clin d'oeil Souriant
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #37 le: 14 Avril 2010 à 13:36:38 »

pour les carottes, il est effectivement important de privilégier le bio, et de choisir une cuisson à la vapeur, environ 15 minutes si les carottes ont été coupées très fin, puis mixage très fin. Perso, pour les débuts, j'avais trouvé la solution des purées 100% carottes : mixage impeccable, et tant qu'on n'utilise que des micro-doses tous les jours, c'est plus pratique que de devoir faire la purée tous les jours.
En cas de constipation, choisir le haricot vert  Clin d'oeil sinon, la carotte, c'est très bon  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #38 le: 17 Avril 2010 à 10:45:14 »

Bon on a commencé la carotte, ça se passe bien, on ne leur donne quelques cuillères pour l'instant... Ils ont un peu du mal à s'adapter mais on progresse !
Mais cette nuit Gaël s'est réveillé en hurlant à 1h du mal, seul du doliprane et plein de câlins ont réussi à le calmer... et à 7h il a vomi tout le contenu de son estomac  Pas de trace de carotte dans ce qu'il a vomi, est ce que ça peut quand même avoir un rapport ?? Je pensais que c'était ses dents qui lui faisait mal, mais avec le vomi je me demande... Est-ce que je dois arrêter ??

Sinon, je prends du fenugrec depuis 2 jours pour relancer ma lactation (beurk c'est pas bon ce truc !), mais je ne sens toujours pas le sirop d'érable... (je me sens les aisselles tous les matins pour vérifier  ) Kat, je dois augmenter les doses ?? J'en prends 2 gélules 3 fois par jour pour le moment... J'ai de plus en plus de lait mais c'est pas encore tout à fait revenu comme avant.
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #39 le: 18 Avril 2010 à 19:29:34 »

J'ai l'impression que Noan fait de l'eczéma  il y a une petite tache rouge derrière son cou... comme ça coïncide avec le début des carottes, ça plus le vomi de Gaël, je crois qu'on va tout arrêter... C'était trop tôt pour commencer ? Pourtant plein de bébés mangent des carottes à 4 mois passés et ça se passe très bien, non ? J'ai fait une connerie ??
J'ai rdv chez la pédiatre dans 3 semaines, en attendant je repars de zéro, allaitement exclusif et fatigue qui va avec  Pleurs c'est un peu déprimant...
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #40 le: 18 Avril 2010 à 22:21:51 »

tu n'as pas fait de conneries, ici la carotte avait très bien passé comme chez la plupart, sur les p'tits pots de carotte du commerce y'a écrit "4 mois" ou "entre 4 et 6 mois"...
y'a une autre maman du fofo pour qui l'introduction de la carotte s'était mal passé aussi, elle avait dû attendre avant que son bébé puisse en manger.
Cela dit, une poussée d'eczéma à chaque poussée dentaire, c'est un grand classique, quel que soit le menu du bébé...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #41 le: 19 Avril 2010 à 08:57:22 »

du coup il faudra que je tente un autre aliment ? J'attends que l'eczéma se résorbe ? Je vois ma SF jeudi, je lui poserai la question... en attendant je crois qu'on va se contenter de mon lait...
Mais en effet, c'est ce que je me suis dit aussi, l'eczéma est peut-être lié à autre chose... et puis je l'ai vu parce que je cherchais, mais il était derrière le cou et donc peut-être là depuis quelques jours sans que je m'en sois aperçue...
Vraiment pas de bol cette histoire. J'ai un peu pris ça comme un "voilà ce qui arrive quand on ne suit pas les recommandations de la pédiatre" (qui m'avait dit allaitement exclusif jusqu'à 6 mois) et je m'en veux...
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #42 le: 19 Avril 2010 à 11:39:40 »

J'ai l'impression que Noan fait de l'eczéma  il y a une petite tache rouge derrière son cou... comme ça coïncide avec le début des carottes, ça plus le vomi de Gaël, je crois qu'on va tout arrêter... C'était trop tôt pour commencer ? Pourtant plein de bébés mangent des carottes à 4 mois passés et ça se passe très bien, non ? J'ai fait une connerie ??
J'ai rdv chez la pédiatre dans 3 semaines, en attendant je repars de zéro, allaitement exclusif et fatigue qui va avec  Pleurs c'est un peu déprimant...


Karine.... ZZZZZZEEEEEEEEENNNNNNN !

Dis moi, la petite tache rouge, ça pourrait pas être un frottement d'étiquette?



Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #43 le: 19 Avril 2010 à 13:24:24 »

y'a des petits points rouges dessus et c'est tout sec, ça ressemble vraiment à de l'eczéma, et il a aussi des tous petits boutons un peu partout sur le visage... après est-ce que c'est dû à la carotte, ça je sais pas, car il y a eu plein de nouvelles choses cette semaine (vacances près de paris donc nouvel air, nouveau produit pour le bain, etc.)
Et puis ça pourrait aussi être la microscopique demi-cuillère de pomme de terre que je leur avait donnée la veille de commencer la carotte ?
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #44 le: 19 Avril 2010 à 14:02:12 »

Ça fait des croutes?

Pour l'eczéma sec de Laureline, on mettait des crèmes émolientes dessus. Une crème pas chère et efficace c'est dexer*l. T'es pas obligé de tartiner tout le poupon, tu peux appliquer juste sur la lésion.

Vois déjà si ca passe en quelques jours. Si ça passe tu peux retenter les carottes dans quelques jours (dans leur environnement habituel tu sera aussi plus tranquille). tu verra bien si il y a une nouvelle éruption... Ou alors essaye un autre légume mais prends quand même l'avis de ta SF car je crois qu'il ne faut pas varier trop.

Ici aussi les filles ont des éruptions  cutanées de type "petits boutons sur tout le visage" et pourtant pas de changements alimentaires!

Pour le vomi, je ne sais pas trop quoi te dire... et pour la patate, elle peut être autant responsable que la carotte et si ça se trouve, toutes deux peuvent être blanches comme neige!!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: