23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:43:31
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: de l'allaitement exclusif à l'allaitement mixte...  (Lu 9726 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #45 le: 20 Avril 2010 à 08:27:05 »

Pour le vomi peut être que les purées étaient un petit peu trop épaisses pour tes bébés? Parfois ça peut leur donner des hauts le coeur voire les faire vomir... c'est arrivé à Camille. une fois elle a mangé, avec un peu de mal car plus épais que d'hab puis sieste et au réveil elle a tout vomi 

Pour les plaques (ou la plaque) il y a le cerat de Galien qui est top aussi, en pharmacie.

Bon courage  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #46 le: 20 Avril 2010 à 21:25:30 »

y'a des petits points rouges dessus et c'est tout sec, ça ressemble vraiment à de l'eczéma, et il a aussi des tous petits boutons un peu partout sur le visage... après est-ce que c'est dû à la carotte, ça je sais pas, car il y a eu plein de nouvelles choses cette semaine (vacances près de paris donc nouvel air, nouveau produit pour le bain, etc.)
Et puis ça pourrait aussi être la microscopique demi-cuillère de pomme de terre que je leur avait donnée la veille de commencer la carotte ?

de tout ça, un nouveau produit pour le bain, ou une eau plus calcaire, ça peut jouer sur la qualité de la peau ! De même que l'air... nous habitons en région parisienne, Guilhem avait de l'eczéma, qui est parti en allant au bord de la mer ; si tu viens du bord de la mer, tu as pu voir l'effet inverse sur ton bout de chou 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #47 le: 21 Avril 2010 à 11:19:14 »

Un médecin m'a confirmé que c'était bien de l'eczéma mais qu'il était peu probable que ce soit lié à la carotte. On va dons retester ce soir ! J'essaierai de faire de la purée un peu plus liquide, merci pour tes conseils Grenadine

Si c'est le stress qui a causé l'eczéma, ça m'aura permis de me rendre compte de quelque chose d'important : j'ai toujours considéré que Gaël était le plus stressé car il gigote, s'énerve, s'angoisse... un peu comme moi quand j'étais petite d'ailleurs ! mais finalement Noan pourrait bien être aussi sensible, mais juste le manifester autrement !
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #48 le: 21 Avril 2010 à 11:22:43 »

Un médecin m'a confirmé que c'était bien de l'eczéma mais qu'il était peu probable que ce soit lié à la carotte. On va dons retester ce soir ! J'essaierai de faire de la purée un peu plus liquide, merci pour tes conseils Grenadine

Si c'est le stress qui a causé l'eczéma, ça m'aura permis de me rendre compte de quelque chose d'important : j'ai toujours considéré que Gaël était le plus stressé car il gigote, s'énerve, s'angoisse... un peu comme moi quand j'étais petite d'ailleurs ! mais finalement Noan pourrait bien être aussi sensible, mais juste le manifester autrement !
je rebondis sur ce que tu dis du stress...
Gaël s'agite... donc il fait "sortir " son stress (ou toute autre émotion)
Si Noan ne le fait pas, s'il est plus réservé, il se peut qu'il fasse un effet "cocotte minute" et que ça ressorte sous la forme de l'eczéma ? d'ailleurs, le médecin t'a donné une crème pour sa peau ?

 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #49 le: 21 Avril 2010 à 11:30:39 »

oui c'est comme ça que j'interprète... mais bon je me garde aussi de cataloguer mes bébés dans ce que je perçois de leurs caractères !

c'est un homéopathe que j'ai vu (pour les soucis d'angoisse, de réveil en sursaut et de reflux) et il ne m'a rien donné en crème pour l'eczéma, juste des granules, sans rien expliquer, ensuite il s'est barré et a envoyé sa secrétaire pour la facture (ouch) j'en ai pleuré tellement j'attendais de ce rdv  Pleurs
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #50 le: 21 Avril 2010 à 20:47:35 »

Karine, de ce que je perçois de ma fille depuis bébé : il y a un lien entre angoisse / tension et reflux :
reflux = moins bon sommeil = plus tendue, et toute cause de tension augmente le reflux... donc un sommeil de moins bonne qualité, donc enfant fatiguée, plus irritable, d'où augmentation du reflux... Quand elle était bébé, c'était le "serpent se mord la queue"  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #51 le: 21 Avril 2010 à 21:36:00 »

et comment tu as résolu le cercle vicieux ?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #52 le: 22 Avril 2010 à 14:24:15 »

résolu ? euh, tu as dit résolu Huh?  Roulement des yeux disons que bébé, la diversification a calmé les reflux, ça a tout de suite été mieux. Mais... Depuis toute petite, elle a un caractère difficile ; avec un petit appétit, par période il y avait de quoi se demander si elle n'était pas anorexique, tant elle mangeait peu. Mais comme sa courbe de croissance était "normale", on me disait de ne pas m'inquiéter...
A l'automne dernier, je voyais bien qu'elle n'allait pas bien, on a consulté un autre pédiatre, qui lui a donné un traitement contre le reflux : tout de suite, elle a mieux mangé, et a cessé d'être triste !
Comme on voit qu'elle a toujours des difficultés, on a poursuivi les recherches, elle était lundi et mardi à l'hôpital pour des examens : elle n'a presque plus d'appétit depuis, elle a eu une crise douloureuse durant la nuit de lundi à mardi, je suis convaincue que c'était du reflux, elle avait hier et ce matin d'un comportement  ... Tous les tests psychologiques / psychomoteurs montrent notamment que c'est une enfant anxieuse, qui a besoin d'être rassurée pour faire les choses...
La semaine prochaine, on voit un gastro-entérologue pédiatre pour ses problèmes de reflux / difficultés à avaler certains aliments / constipation...
Je suis convaincue qu'il y a une cause "concrète" à ses reflux (ma mère a une hernie hyatale qui provoque des reflux, l'un de ses 2 frères a aussi un reflux...), et qu'Héline ayant un reflux depuis bébé qui a été mal soigné (comparativement à son frère), je suis sûre qu'il y a eu une douleur latente un peu tout le temps depuis sa naissance, qui fait partie des causes d'angoisse, et que réciproquement elle exprime son anxiété notamment en ayant une augmentation du reflux.
Et... non, on ne peut vraiment pas dire que ce soit résolu !  Triste Triste Triste
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #53 le: 22 Avril 2010 à 14:39:16 »

oups... c'était pas le mot à employer 

Le lien entre les angoisses et le reflux de ta fille a l'air très net d'après ce que tu racontes, même si comme tu le penses il y a peut-être une autre cause... Je crois que pour toutes les choses qui font mal et qu'on n'arrive pas à gérer (quelqu'en soit la raison première), on rentre dans un cercle vicieux, car c'est l'angoisse de la douleur qui accentue la douleur elle-même... J'ai eu de gros soucis de dents et je suis sûre que tout ce qu'on m'a fait subir chez le dentiste et en chirurgie ne m'a pas habituée à la douleur, au contraire : j'ai déjà mal rien que d'y penser et les anesthésiants ont beaucoup de mal à faire effet sur moi... Le fameux cercle vicieux... J'ai 25 ans et j'essaie de travailler là dessus, mais comment fait un bébé dans ce genre de situation ?? Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de médecins qui prennent ça en compte malheureusement...
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #54 le: 24 Avril 2010 à 09:47:14 »

Petit bilan après quelques jours d'essai :

Gaël n'est pas du tout intéressé par la carotte, ni par la poire (on a essayé de changer pour voir si c'était une question de goût mais rien à faire, il n'en veut pas). Donc on laisse tomber le solide pour lui pour le moment. D'ailleurs cette nuit on a réussi à le rendormir sans tétée nocturne.

Par contre Noan, qui montrait déjà beaucoup d'intérêt pour ce qu'on mangeait quand on était à table, adore la carotte. Hier il en a mangé l'équivalent d'un demi pot avant la tétée, mais cette nuit il s'est réveillé 2 fois en hurlant et la deuxième fois j'ai du lui donner le sein. Il a bu pas mal, mais pas l'équivalent d'une tétée. Comment savoir si c'est bien la faim qui le réveille Huh? Est-ce que c'est possible que la carotte ait pris la place du lait dans son estomac et qu'il ait moins tété (le soir il s'était endormi au sein très rapidement), et que comme la carotte est moins calorique que le lait, il avait encore faim Huh?

Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #55 le: 24 Avril 2010 à 12:36:41 »

Pour les calories, le pédiatre m'avait dit au début de la diversification d'a aller très doucement sur les quantités car bébés de petit poids et il avait dit que les fruits et légumes prenaient de la place dans l'estomac sans apporter beaucoup de calories par rapport au lait. Alors je pense que c'est possible que ton Noan se soit senti calé par le volume de la carotte et ait eu faim vite après. Pour cette raison aussi j'ai toujours donné la tétée avant les solides au début. 
A toi de voir!  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #56 le: 24 Avril 2010 à 20:49:54 »

Hier il en a mangé l'équivalent d'un demi pot avant la tétée, mais cette nuit il s'est réveillé 2 fois en hurlant et la deuxième fois j'ai du lui donner le sein. Il a bu pas mal, mais pas l'équivalent d'une tétée. Comment savoir si c'est bien la faim qui le réveille Huh? Est-ce que c'est possible que la carotte ait pris la place du lait dans son estomac et qu'il ait moins tété (le soir il s'était endormi au sein très rapidement), et que comme la carotte est moins calorique que le lait, il avait encore faim Huh?

à mon avis, il a eu faim parce qu'il n'a pas pris de tétée complète : le lait de début de tétée est riche en eau et sucre, celui de fin de tétée riche en graisse. C'est le lait de fin de tétée qui permet de tenir la nuit...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #57 le: 26 Avril 2010 à 09:42:02 »

Pour les calories, le pédiatre m'avait dit au début de la diversification d'a aller très doucement sur les quantités car bébés de petit poids et il avait dit que les fruits et légumes prenaient de la place dans l'estomac sans apporter beaucoup de calories par rapport au lait. Alors je pense que c'est possible que ton Noan se soit senti calé par le volume de la carotte et ait eu faim vite après. Pour cette raison aussi j'ai toujours donné la tétée avant les solides au début. 
A toi de voir!  Clin d'oeil

idem ici Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #58 le: 26 Avril 2010 à 09:47:10 »

et relativement au stress des enfants...

mon cas perso : on ne me considère jamais comme quelqu'un de nerveux, on me catalogue plutôt chez les zens... Or je suis une anxieuse Clin d'oeil et mon anxiété se matérialise par mon psoriasis...

il est placé dans mon cuir chevelu. En période de zenitude, je n'ai pas de psoriasis... en période anxieuse (comme en ce moment avec l'achat de la maison, et la prépa du déménagement), ben le psoriasis est de retour... alors que je n'en n'ai pas eu de tout l'hiver... Clin d'oeil

Petite, j'ai enchainé les maladies de peau de type eczéma, et je suis persuadé que c'est ma façon à moi de manifester mon stress...
Je noterai en parallèle que depuis que j'ai quitté la région parisienne, je vais nettement mieux : plus d'angine à chaque changement de saison et plus d'eczéma à part mon psoriasis persistant en cas de stress...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #59 le: 27 Avril 2010 à 13:03:10 »

Petit HS : et bien moi je suis considérée comme une speed si ce n'est une anxieuse, et en plus, je fais de l'eczéma dans les périodes de stress !!! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: