23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 13:32:48
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: de l'allaitement exclusif à l'allaitement mixte...  (Lu 9730 fois)
bombette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 656



« Répondre #15 le: 13 Avril 2010 à 15:46:48 »

parfois une tété double(les deux en meme temps) peut les calmer? t'as essayé?
par rapport àla diversification, c'est vraiment n'importequoi. ca depend sur qui on tombe. une fois c'est 4 mois une fois c'est 6mois. il y a un terrain alergogène chez toi? Bisou
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #16 le: 13 Avril 2010 à 17:00:36 »

Karine, je vais te donner mon vécu, à moi maman nourrissante au bib .....

Je veux bien faire un gros effort pour essayer de comprendre .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue , mais je t'assure que le lien d'amour avec son / ses enfants n'a rien à voir avec le sein (et heureusement, si on y réfléchit bien !!!!!)

Tu es pour le moment dans un type de relation avec tes bb, qui de toute façon, comme le dit Maëlle, va changer au fur et à mesure où tes bb vont grandir.

Ton lien d'amour va peut-être se porter sur d'autres gestes, mais sein ou pas sein, le lien est là ; tenir un tout petit au creux de ses bras, lui proposer un bib, être les yeux dans les yeux avec lui / elle, etc, est tout autant une relation d'amour ......

Cherche des solutions "techniques", ça va te tranquiliser ; mais n'oublie pas que l'amour se situe à un tout autre niveau .....

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #17 le: 13 Avril 2010 à 17:09:03 »

Je veux bien faire un gros effort pour essayer de comprendre .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue , mais je t'assure que le lien d'amour avec son / ses enfants n'a rien à voir avec le sein (et heureusement, si on y réfléchit bien !!!!!)
Tu sais bien que ce n'est pas ce que je pense  Clin d'oeil Clin d'oeil en tout cas pas de manière générale ! Je dis juste que moi, c'est la façon que j'ai trouvée pour leur transmettre tout mon amour !! Et que c'est difficile d'envisager de changer quand on a toujours fonctionné comme ça ! Je sais bien qu'on peut faire des calins sans tétées, d'ailleurs je ne me prive pas, seulement pour moi, pour l'instant, il n'y a rien de plus fort que le calin avec tétée et je ne sais pas encore par quoi je remplacerai ça !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #18 le: 13 Avril 2010 à 17:11:45 »

KarineT, c'est exactement ce que j'ai essayé de faire comprendre à bambinette à une époque  Clin d'oeil Tire la langue et je comprends à 100% ce que tu ressens.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #19 le: 13 Avril 2010 à 17:13:53 »

 Clin d'oeil
Journalisée
bombette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 656



« Répondre #20 le: 13 Avril 2010 à 17:30:16 »

Je te comprends aussi Karine
moi j'avais impression que je ne vais pas pouvoir les aimer et pourtant j'avais déjà expérience de mon premier. C'est comme si on enlever une partie de moi . Mais ça ne dure pas très longetemps , on pense à chaqu biberon pendant une semaine et après on prend le rythme. Et on les aime pareil. Et on voit que ça leur fait ni chaud ni froids, ils ont faim et ils veulent assuvir leur besoin de manger. Parfois ils s' acrochent un peu on dirait pour nous faire culpabiliser un peu plus .on perds pas en relationel avec nos bébés juste parceque nous voulons leur donner un bibi. Il faut penser à soi aussi. Moi ce qui m'a aider de passer le Cap c'est lire et poster sur un des fils de l'allaittement de ce fofo. Le titre fini par tristounette.   
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #21 le: 13 Avril 2010 à 18:04:32 »

pour les galactogènes, tu as une tite liste là : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5146.msg188089#msg188089
Je viens de commander du fenugrec en pharmacie, en attendant je mange des amandes, du galactogyl et du chocolat (je l'ai rajouté à ta liste, parce qu c'est bon pour le moral  )
Question bête : ce sont des choses à prendre en cas de baisse de production lactée épisodique ou on peut en prendre en continu ? Par exemple, est-ce qu'il y a qqchose que je peux prendre l'après-midi pour que ça booste la production du soir ??
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #22 le: 13 Avril 2010 à 18:06:24 »

pour les galactogènes, tu as une tite liste là : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5146.msg188089#msg188089
Je viens de commander du fenugrec en pharmacie, en attendant je mange des amandes, du galactogyl et du chocolat (je l'ai rajouté à ta liste, parce qu c'est bon pour le moral  )
Question bête : ce sont des choses à prendre en cas de baisse de production lactée épisodique ou on peut en prendre en continu ? Par exemple, est-ce qu'il y a qqchose que je peux prendre l'après-midi pour que ça booste la production du soir ??
évite la prise en continu, car le corps peut sans doute s'accoutumer.
Je me fais une petite cure de spiruline (fer) de temps en temps, car ça rebooste, de façon générale.

Mais le fénugrec c'est le meilleur galactogène que j'aie testé !!  Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #23 le: 13 Avril 2010 à 18:10:55 »

je pense que les amandes et autres, tu peux prendre au gouter avec un peu d'Ovomaltine par exemple ou une tisane d'allaitement...

A mon sens, c'est la fatigue qui est cause de ta baisse de lait, donc du repos aussi, ça serait bien Clin d'oeil (même si je sais que ce n'est pas facile)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #24 le: 13 Avril 2010 à 18:12:11 »

Mais le fénugrec c'est le meilleur galactogène que j'aie testé !!  Souriant

et en plus tu sens bon pendant la cure de fenugrec... Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #25 le: 13 Avril 2010 à 18:12:59 »

merci jumeaux2007 ! J'ai demandé à ma pédiatre si on pouvait pas avancer un peu la diversification par rapport au reflux et elle m'a dit que non, car le reflux s'améliore avec le temps alors qu'une diversification précoce peut avoir des conséquences en termes d'allergie. Ceci dit, ensuite elle ne m'a rien proposé du tout pour le reflux...

tu pourras lire sur le fil sur le RGO (santé) que je suis assez concernée par le reflux...
Il y a toute une panoplie de choses à faire pour limiter les rejets : en particulier, ne jamais mettre le bébé à l'horizontale (lit incliné / transat, jamais sur un tapis de sol tant qu'on ne peut pas assoir le bébé, redressé dans la poussette et non bien allongé dans un landeau etc)
il y a ausi des médicaments qui peuvent être prescrits en cas de problème de douleur ou de manque d'appétit du bébé (un bébé qui pleurt et refuse de téter, faut penser RGO... et je pense aussi qu'un enfant plus grand, ayant eu des reflux bébé, et qui manque d'appétit de façon inquiétante, peut en fait avoir toujours un reflux).
La diversification ne guérit certes pas le RGO, mais peut limiter la quantité "vomie" : les laits "AR" sont tous épaissis, pour Héline (au sein), diversifier a permis d'épaissir le bol alimentaire et a permis de diminuer le reflux (cela dit, elle est encore soignée pour RGO...), pour son frère (au bib, lait épaissi avec un produit acheté en pharmacie), ça a permis d'épaissir les bib autrement...
Pour le risque d'allergie (diversification précoce sachant qu'il n'y a pas de cas d'allergie dans la famille)... c'est en fait l'autre frère, diversifié plus tard, qui s'est retrouvé avec un régime sans trace de lait  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #26 le: 14 Avril 2010 à 08:15:33 »

Coucou
Je suis très contente de mon rendez-vous d'hier. Ma sage-femme a su à la fois écouter mes difficultés techniques (moins de lait en ce moment) et mes angoisses (stress de la tétée du soir). Je lui ai dit que j'avais besoin que ça se passe mieux sinon je n'aurais plus envie d'allaiter, en tout cas le soir. Elle m'a dit que ce n'était pas très bon de s'épuiser à vouloir absolument tenir jusqu'à 6 mois quand on ne s'en sent plus capable, et qu'il vaut mieux trouver une solution qui me soulage sans compromettre l'allaitement. Du coup, elle m'a proposé de compléter la tétée du soir par quelques fruits ou légumes. Elle m'a dit que tant qu'à rajouter quelque chose d'extérieur, si je ne me sens pas à l'aise avec le lait en poudre pour le moment, je peux le faire avec un ou deux légumes, en complément de la tétée. Ca me convient, même si je n'avais pas prévu ça du tout au départ ! Il faut savoir s'adapter...
Du coup, on va tester de petites quantités de purée ou de soupe. Que me conseillez-vous ? Hier j'ai tenté les patates, mixées et mélangées à un peu de mon lait, mais comme je l'ai donné après la tétée ils n'avaient qu'à moitié faim... du coup au bout d'une demi-cuillère je les ai remis au sein ! Pour Noan impossible de sortir du lait, du coup il s'est endormi et a refait une grosse tétée cette nuit; par contre pour Gaël j'étais un peu plus détendue, il était plus tard, du coup j'ai reproduit du lait et il a pu refaire une tétée correcte, et il ne s'est pas réveillé cette nuit (en tout cas pas de faim car il s'est rendormi tout de suite)
Voilà pour les news. Si vous avez des conseils à me donner... Je n'ai aucune idée de la quantité de légumes qu'il faut prévoir en complément d'une tétée ! Dans un premier temps je vais peut-être leur faire goûter avant la tétée, histoire qu'ils se familiarisent avec le goût, puis je ne proposerai le légume qu'après la tétée, comme ça s'ils n'ont pas faim tant pis. Et petit à petit, quand ils auront envie, je leur donnerai un peu plus ou à d'autres moments, mais sinon je continuerai comme ça jusqu'à entamer vraiment la diversification dans plusieurs semaines.
Vous en pensez quoi ?
 Bisou
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #27 le: 14 Avril 2010 à 08:58:15 »

ça me semble pas mal ce que tu as prévu.

Quand j'ai commencé la diversification j'ai toujours donné après la tétée, justement car les solides viennent en complément dans un premier temps et que c'est une découverte...

Ce qui peut rassasier tes loupiots ce sont les fibres de ces fruits et légumes, par contre en terme de calories ça ne va pas remplacer la tétée. Donc juste faire attention à ne pas les "gaver" de fruits et légumes avant la tétée car c'est elle qui continue d'apporter les calories. Clin d'oeil

on attends les nouvelles Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #28 le: 14 Avril 2010 à 09:21:43 »

Ca me semble aussi judicieux.
quelques conseils :
- évite de commencer par la pomme de terre, pas très digeste, commence plutôt par un légume comme la carotte ou le haricot vert, à voir en fonction de leur transit, tu peux prendre des galets de purée surgelée contenant 100% le légume, chez pic... tu trouves même de la purée de carotte bio.
- au début : une cuillère à café du même légume pendant quelques jours, pour vérifier que tout va bien, puis tu augmentes progressivement ; puis nouveau légume, une cuillère à café au début. 2 semaines après, introduction des fruits, pomme par exemple.
- en cas de reflux : rien d'acide, pas de jus d'orange ou de clémentine, pas de tomate...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #29 le: 14 Avril 2010 à 10:06:17 »

Karine,
Contente que ton rdv avec ta sf (t'as vu je parle en code!!  ) t'ai apporté des solutions. Pour tes purées, le pédiatre m'avait dit de mettre un peut d'huile d'olive dedans parce que les nourrissons ont besoin de graisses.
 Pour les légumes : carottes, courgettes, poireau (le blanc), salade, haricot vert, citrouille et pour les fruits les pommes (sans sucre, sans chantilly et sans chocolat!!  Clin d'oeil Ça c'est pour toi!), poires et bananes.
J'ai ici un petit bouquin qui préconise des doses de 20 à 60 grammes de légumes pour les bb entre 4 et 5 mois. toujours tester le légume (1 seule petite cuillère) avant d'en donner en quantité pour les histoires d'allergies.

Moi le fénugrec j'aime pas trop. Par contre si tu trouves des lentilles corail (ce sont des lentilles orangées) j'ai toujours eu des super monté de lait après ça!!

Noan a beaucoup pleuré hier soir où ça a été plus calme?

Et oui, encore une chose, looooongtemps après la diversification, j'ai continué à allaiter ma fille. Ma production s'est juste adaptée à ses besoins. Après sa gastro alors qu'elle avait 1 an on est presque revenu à un allaitement exclusif jusqu'à ce que cela ne lui suffise plus et qu'elle en aie marre (quelques jours pas plus!).

 Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: