10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 22:16:02
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: PMA: Un forum pour en parler?  (Lu 2617 fois)
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« le: 12 Avril 2010 à 15:23:33 »

Salut le fofo....
j'viens solliciter votre aide...
est-ce quelqu'un(e) d'entre vous s'est inscrite sur un forum de discussion qui traite du sujet de la PMA. J'ai une personne de ma famille qui a qq soucis mais le monde qui l'entoure n'ose pas discuter de ce soucis avec elle.
On a connu le meme suivi mais on avait la chance (ou la malchance) d'avoir des personnes ds notre cas ds notre entourage qui vivait al meme chose en meme temps que nous. On a donc pu se confier....
Elle se retrouve seule avec son mari et se sent un peu faible pour en parler...
Si vous avez des idées, je suis tout ouï.
Merci d'avance...

Sylvain
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Avril 2010 à 15:33:18 »

je ne connais pas de site spécifique pour la pma mais il me semble qu'en allant sur les sites de grossesse, en général il y a une section pour la pma...

désolée, je ne peux pas plus t'aider
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
ptitloustic49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Avril 2010 à 15:35:34 »

Merci...
toutes les réponses sont les bienvenues
Journalisée

....Deuz'ans....
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #3 le: 12 Avril 2010 à 15:51:35 »

elle pourrait peut être venir ici ? Sur ce fil ?

J ai eu mes trois enfants par IAC et je suis prête à en parler !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 12 Avril 2010 à 16:33:08 »

aufemini*n et doctissim*o (par ex) ont des sections PMA. Je ne sais pas ce que cela vaut...
Il existe aussi des forums uniquement ciblés sur la PMA. Idem, je ne sais pas ce qu'ils valent...
GIMF  Clin d'oeil  tes amis peuvent toujours aller lire, tester l'ambiance avant de poster.

Ou comme le dit Van poster ici  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ptitloustic49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Avril 2010 à 16:36:15 »

elle pourrait peut être venir ici ? Sur ce fil ?

J ai eu mes trois enfants par IAC et je suis prête à en parler !
c'est pas le souci, Van...
Mais je pense qu'elle veut communiquer avec des personnes qui sont actuellement dans ce processus.
Un peu comme il y a des fils de dédiés à la grossesse....
Mais j'éspère pour eux qu'elle connaitra la meme aventure que nous: une réussite telle qu'un ptit en plus s'est invité.
Van, tu as connu alors la meme souffrance que nous (et que ma nièce va aussi connaitre): les non-dits, les Ralcs, la solitude, la grossesse des autres....
Et ça, c'est pesant qd on ne se sent pas protégé...
Nous (moi et ma femme) sommes les seules personnes qu'ils connaissent qui soient passés par ce stade. On discute beaucoup, ss langue de bois. Elle nous a appelés en larmes hier car ils vont entamer les IAC d'ici peu.Et ils ont une grosse baisse de régime car la soeur de son mari leur a annoncé qu'elle était enceinte. Ils sont heureux pour eux mais....il y a un MAIS...
Je pense fortement que meme la personne la moins égoïste du monde se dit ce jour-là "pourquoi Eux et pas Nous?"

Je refléchis et lui transmet ton invitation

J'oubliais: je leur ai dit d'aller voir si il n'y avait pas un suivi Psy au sein de la clinique ou ils vont se faire suivre; je pense que ça ne peut leur faire que du bien....
Sylvain
Journalisée

....Deuz'ans....
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #6 le: 12 Avril 2010 à 16:39:05 »

je comprends...........pas de souci !

Je leur souhaite d'avoir plein de beaux bébés........... Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
ptitloustic49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Avril 2010 à 16:57:16 »

je lui ai transmis nos messages
et un lien vers notre forum....
et vers celui que m'a MPté Alex.steph

Merci à vous
Journalisée

....Deuz'ans....
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 12 Avril 2010 à 17:35:23 »

Elle nous a appelés en larmes hier

Oulà, oui, il y a des choses à évacuer. Débuter les traitements dans un tel état d'esprit, elle va très mal les vivre   
Journalisée

JE SUIS MOI

ptitloustic49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Avril 2010 à 17:45:30 »

Elle nous a appelés en larmes hier

Oulà, oui, il y a des choses à évacuer. Débuter les traitements dans un tel état d'esprit, elle va très mal les vivre   
Je ne sais pas si elle viendra nous en parler....
Mais ça fait deux ans (ou 3) qu'ils essaient. Auparavant, tout en étant mariés, lui bossait à Nantes, elle était instit ds la région parisienne et n'a pu trouver qu'un poste à Nantes au bout de trois ans.
Ils pensaient donc en avoir fini avec une vie découpée et semettre à faire de nouveaux projets.
Mais ça tarde....
Elle bosse ds une école ou 4 des 8 instits sont enceintes ou ont eu un enfants recemment....
Sa BS annonce sa grossesse...
pas gd monde à part nous pour en parler....
Et pas si evident de parler au sein d'un couple qd on pense la meme chose mais qu'on ne veut pas rendre l'autre malheureux....
Les Ralcs....

ça fait beaucoup....
Journalisée

....Deuz'ans....
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10 le: 12 Avril 2010 à 21:40:59 »

Ptitloustic, tu prêches à une convertie  Clin d'oeil moi aussi j'y suis passée. Mais je ne me suis jamais mis une telle pression.

J'ai construit une jolie carapace face à toutes les âneries que j'ai pu entendre ("prends un chat, c'est un manque d'affection", "tu veux que je te prête mon mari" => celle-là il faut l'entendre avec le joli rire graveleux qui va avec  Roulement des yeux  , j'en passe et des meilleures). Ca me glissait dessus, comme le pingouin sur la banquise !
Personne n'a jamais su quand était précisément mes traitements => là, tu évites un bon gros stock de RALC.
Je les ai vécus pour moi, pour mes enfants, pas avec le regard des autres.
Journalisée

JE SUIS MOI

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Avril 2010 à 22:06:56 »

Et oui, pas facile d'être heureux pour les autres dans ces moments-là! Ils ont déjà la chance de pouvoir en parler avec vous; nous, on était un peu seuls...

sur doctissim*o, il y a toute une rubrique avec différents thèmes: désirs d'enfant, infertilité, etc. et des sous-rubriques: club des IADettes, les IACettes, etc.
c'est là:
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/liste_categorie.htm

et sur forum au femini*n aussi tu as le mm genre de rubrique.

Je suis allée sur ce genre de forums, mais je ne les trouve pas si simple d'utilisation, j'ai vite laissé tomber; et puis certains vraiment focalisés sur leur désir de grossesse que ça en devient pesant. Et puis tu apprends qu'enfin Unetelle a réussi, et pas toi.... donc c'est dur aussi à encaisser...
 Cela dit, tes amis y trouveront peut-être leur bonheur, il suffit parfois de trouver LE bon interlocuteur.

Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12 le: 12 Avril 2010 à 22:26:48 »

Coucou,

Sur le centre où il sont suivis, il y a peut-être aussi des groupes de parole... A Brest, il y avait dans la salle d'attente une affiche avec le lien d'un forum où les "pasteurettes", du nom de la clinique, se retrouvaient.

Et puis il ne faut pas avoir peur d'en parler, le plus naturellement possible, sans non plus en faire une obsession. Je trouve important le nombre de gens qui viennent nous trouver avec ce problème d'infertilité dans notre entourage plus ou moins proche parce que nous ne cachons pas que les zouaves sont issues d'une FIV . (3/10 collègues... Avec surtout la consigne de ne pas en parler ).

J'ai l'habitude de dire que quand il s'agit de faire des enfants, rares sont les familles qui n'ont pas eu de soucis (fausse couche, accouchement très difficile, problème de fertilité, grande prématurité, maladie, mort précoce...). Mais la parole reste bien trop souvent tabou .

Je leur envoie une bonne dose de patience et d'optimisme, car il en faut dans ce parcours Bisou Bisou Bisou. Et une réussite la plus rapide possible Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Avril 2010 à 23:03:22 »

S'ils viennent ici, ils seront les bienvenus ; parcours inconnu pour moi, mais tout mon soutien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ptitloustic49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Avril 2010 à 04:51:00 »

Ptitloustic, tu prêches à une convertie  Clin d'oeil moi aussi j'y suis passée. Mais je ne me suis jamais mis une telle pression.
J'ai construit une jolie carapace face à toutes les âneries que j'ai pu entendre ("prends un chat, c'est un manque d'affection", "tu veux que je te prête mon mari" => celle-là il faut l'entendre avec le joli rire graveleux qui va avec  Roulement des yeux  , j'en passe et des meilleures). Ca me glissait dessus, comme le pingouin sur la banquise !
Personne n'a jamais su quand était précisément mes traitements => là, tu évites un bon gros stock de RALC.
Je les ai vécus pour moi, pour mes enfants, pas avec le regard des autres.
Idem pour nous.

Je suis allée sur ce genre de forums, mais je ne les trouve pas si simple d'utilisation, j'ai vite laissé tomber; et puis certains vraiment focalisés sur leur désir de grossesse que ça en devient pesant. Et puis tu apprends qu'enfin Unetelle a réussi, et pas toi.... donc c'est dur aussi à encaisser...
 Cela dit, tes amis y trouveront peut-être leur bonheur, il suffit parfois de trouver LE bon interlocuteur.
Ouais, c'est un peu le mauvais coté de ces forums. Si untel réussit, on enrage encore plus....et ça peut-etre contre-productif (si je puis dire)....

Coucou,
Sur le centre où il sont suivis, il y a peut-être aussi des groupes de parole... A Brest, il y avait dans la salle d'attente une affiche avec le lien d'un forum où les "pasteurettes", du nom de la clinique, se retrouvaient.
Ah ouais, je ne sais si ça existait sur Angers. Ca peut etre bien...
Je leur transmet ton message...

S'ils viennent ici, ils seront les bienvenus ; parcours inconnu pour moi, mais tout mon soutien  Bisou Bisou Bisou
c'est vrai, vous acceptez?
je crois que je vais les inciter à s'inscrire....
Ca ne pourra leur faire que du bien

(Décidément, il est vraiment bien ce forum....)

Sylvain
Journalisée

....Deuz'ans....
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: