19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 20:46:23
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 335532 fois)
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 02 Juin 2010 à 16:48:48 »

Cali, j'suis d'accord avec toi, c'est pas évident de choisir, toutes ont des avantages et inconvénients  Triste pour un poste aussi gros, c'est vraiment pas facile...
Nous on a décidé d'acheter les coques strata neuves et si on se rend compte qu'on a vraiment besoin de la poussette, ben on achètera la powertwin en occas. Les coques strata ont de très bonnes notes sécurité, c'est ce qui nous a décidé. Après je ne sais pas si on aura beaucoup l'occasion d'utiliser la poussette, j'habite en cambrousse et on aura des manduca et babycarrier...

Pour les sexes des bébés, on s'en fiche, on n'a pas demandé à l'écho, on verra plus tard, quand ce sera flagrant, mais c'est l'échographiste qui nous a parlé de ce papa, qui avait fait un scandale...   

Karine T, d'après ce que j'ai vu, on n'aura de toute façon pas droit aux primes de naissance, mais les gygy doivent donner une attestation spéciale pour la déclaration alors ? Parce qu'il n'y a pas de case, j'ai juste écrit ça en majuscules sur la partie en bas (celle du médecin).
Enfin, s'ils tiquent, j'enverrai les comptes rendus d'échos  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #391 le: 02 Juin 2010 à 17:10:05 »

et pourquoi on aurait pas le droit à la prime de la caf!!!!!!
c'est quan même 1700 euros en gros...

pour la poussette, je me tate, avec la jané d'ocas + la cosaco
comme ça la jané à la maison et pour l'école ect....
et la cosaco pour quand on prends la voiture, donc pas souvent vu que c'est une canne dès la naissance mais bon canne quand même..
les 2 me coûterais le prix de celle de chez aubert, donc à méditer...
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 02 Juin 2010 à 17:21:34 »

Les primes de naissance c'est sous conditions de ressource et quand t'es deux cadres, ben t'es juste au dessus souvent...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #393 le: 02 Juin 2010 à 17:51:53 »

ah ok, moi c'est bon...
nous n'avons pas de gros salaire et en + je suis en temps partiel..
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Belgip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 02 Juin 2010 à 19:10:14 »

Bonsoir à toutes !
J'ai eu une nouvelle écho hier soir et tout va bien, mes deux loulous poussent bien. Ils ne bougeaient pas trop pendant l'écho parce qu'ils étaient occupés à se faire des câlins ! L'un avait la tête posée sur le bidon de l'autre, trop mimi !  Souriant
Sinon elle a prolongé mon arrêt de trois semaines, jusqu'au 23 juin, et je pense qu'après elle me prolongera encore parce que ça servirait à rien que je retourne au collège pour une semaine (le remplaçant s'en chargera).
A part ça les petits bobos continuent : j'ai un début de sciatique qui m'immobilise par moment mais gygy a dit qu'on ne pouvait rien y faire et qu'une ceinture lombaire ne me soulagerait pas Triste
Les nausées sont toujours là et depuis ce matin j'ai des douleurs au niveau des reins et une pharyngite ! Youpi !

Sinon, j'ai rappelé mon employeur ce matin pour annoncer mon arrêt prolongé et la secrétaire me réclame le papier qu'on est sensée recevoir de la CAF (ou de la sécu, je ne sais plus) qui confirme la date de début de grossesse. Je lui ai dit que je n'avais encore rien reçu et elle s'en étonne.
J'ai envoyé ma déclaration il y a un petit moment (début mai je crois) et j'ai juste reçu un papier qui dit que mes droits seront étudiés au 7e mois pour les aides. Mais rien qui confirme la date de début de grossesse et permet de calculer les dates du congé maternité.
Vous avez déjà reçu quelque chose vous ? Sinon, qu'est ce que vous avez fourni à votre employeur ?  Huh?
Moi j'ai juste une papier de la main de l'obstétricienne qui affirme que c'est une grossesse gémellaire mono-bi et elle a indiqué la date de début de grossesse (07.03.2010), ça pourrait peut être être suffisant ?

Merci pour votre aide et bonne soirée à toutes !
Journalisée

Maman d'Alexandre, 3 ans et d'Esteban et Rafaël, jumeaux MZ nés le 3 novembre 2010 !
36SA+3 : 2,980 kgs et 3,040 kgs pour 47 et 48 cm !!!
6 mois : Rafaël 8,140 kgs et Esteban 7,960 !
Selectionnés pour "Bouille de Fripouille" en juin : VOTEZ POUR EUX !!! ;-D
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #395 le: 02 Juin 2010 à 19:14:48 »

Belgip: C'est la sécu. la déclaration de grossesse est envoyée en 3 exemplaires: 1 à ton employeur, un à la sécu et un à la caf. Et la sécu te calcule ton congé maternité (d'où l'importance de la mention: grossesse gémellaire)
Vérifie quand même que ton employeur dépend bien de la sécu et pas de la MSA ou autre...

Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 02 Juin 2010 à 19:42:35 »

Moi j'ai envoyé mes docs courants Mai vers le 20 je crois et j'ai rien reçu! Pour mon employeur j'avais un certificat médical avec date de début de grossesse ( 8 mars )
la chance d'être en arrêt moi j'ai 8.5 de tension et rien dc je reprend le boulot demain mais si ça ne va pas j'irais voir mon médecin traitant...
En tout cas repose toi
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #397 le: 02 Juin 2010 à 19:44:12 »

kinhoa, meme si tu n'as pas le droit a la prime, c'est important que la secu prenne en compte la grossesse gemellaire puisque le congé mater n'est pas le meme que pour une grossesse "normale".
Sinon, mon obstétricien avait redigé une attestation sur une feuille d'ordonnance stipulant que la grossesse etait triple. j'avais envoyé cette attestation en meme temps que la declaration de grossesse.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 02 Juin 2010 à 21:00:04 »

J'ai envoyé mes papiers à la sécu et à la caf et une semaine après j'avais le document avec les dates de congé. Mais pour l'instant mon employeur ne me les réclame pas.
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #399 le: 02 Juin 2010 à 21:32:07 »

Louloue, tu verras c'est chouette 2 pti gars!!! félicitations!!

Tib...
tu parlais des TISF et compagnie... pfffffffff j'en suis revenue...
deja pcq ca me coutait 14 euros de l'heure, soit + cher qu'une femme de ménage, et bien + cher qu'une nounou à domicile... et ensuite pcq il s'agit de gens qui ont des contrats horaires avec l'assoc d'aide aux mères, et qui s'en foutent royal de bien bosser...
j'en ai eu plusieurs, et yen a pas une seule derrière qui il ne fallait pas que je repasse aspi et serpillère!!!!!!!

et pour ma part, j'en ai eu une nulle et une par contre super que j'ai demandé à nouveau quand j'ai été opérée d'un cancer du poumon l'an passé tellement elle était bien. çà dépend vraiment sur qui tu tombes. et la avec ton quotient familial qui baisse, çà va te couter moins cher; moi perso je paie 6 euros de l'heure! tu peux demander à changer et te plaindre aupres de la directrice de l'organisation si celle qu'elle t'envoit n'est pas top.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #400 le: 03 Juin 2010 à 08:43:39 »

Louloue, tu verras c'est chouette 2 pti gars!!! félicitations!!

Tib...
tu parlais des TISF et compagnie... pfffffffff j'en suis revenue...
deja pcq ca me coutait 14 euros de l'heure, soit + cher qu'une femme de ménage, et bien + cher qu'une nounou à domicile... et ensuite pcq il s'agit de gens qui ont des contrats horaires avec l'assoc d'aide aux mères, et qui s'en foutent royal de bien bosser...
j'en ai eu plusieurs, et yen a pas une seule derrière qui il ne fallait pas que je repasse aspi et serpillère!!!!!!!
je suis aussi tres contente pour ma part des tisf (sauf une des 3, mais elle vient pas souvent celle-ci). Moi ca me coute 4 euros de l'heure
et pour ma part, j'en ai eu une nulle et une par contre super que j'ai demandé à nouveau quand j'ai été opérée d'un cancer du poumon l'an passé tellement elle était bien. çà dépend vraiment sur qui tu tombes. et la avec ton quotient familial qui baisse, çà va te couter moins cher; moi perso je paie 6 euros de l'heure! tu peux demander à changer et te plaindre aupres de la directrice de l'organisation si celle qu'elle t'envoit n'est pas top.

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marmotte59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 03 Juin 2010 à 09:20:35 »

Bonjour les filles, j ai eu un nouveau rendez vous plus proche avec l'obtetritien (07/07) et une echo de surveillance à faire en ville le 10 juin! Je n ai eu aucun probleme depuis la derniere echo mais ça me rassurera de les voir, car je ne sais pas si vous c'est pareil mais moi je spycopte un peu.
J aurai voulu savoir si quelqu un d entre vous avez acheté le Doppler?Et ce que vous en pensiez?
Est ce sans risque pour les bébés?
Bonne journée ensoleillé à toute.
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 03 Juin 2010 à 09:46:09 »

Kinhoa (j'aime bien le quinoa ), les plafonds remontent avec le nb d'enfants, donc essaye, on ne sait mamais. On n'a eu droit à que dalle pour les deux premiers singletons, et là on a eu la surprise de recevoir deux primes de naissance (et du coup l'alloc de base aussi).
Sinon, je crois être la seule chez les décembrettes 2009, mais je n'ai pas de poussette double. Et je ne vois pas quand elle aurait pu me manquer. ( je fais carrément sans poussette, en portage double)
Tu peux partir sur Manduca+ poussette simple, il sera toujours temps d'aviser.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 03 Juin 2010 à 09:54:49 »

Marinette,
Je voudrais savoir si tu portes toujours tes deux p'tits bouts? J'ai beaucoup utilisé l'écharpe pour mes 2 grandes, et la poussette était pour moi un encombrement inutile, surtout en ville. Elle est donc restée au garage!
Par contre, 2 en même temps, j'aimerais bien en savoir plus. Su tu as des sites où je peux avoir plus d'infos, je suis preneuse, merci!
Journalisée
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #404 le: 03 Juin 2010 à 10:01:58 »

Bonjour les filles.
Marmotte, moi j'ai acheté le doppler et c'est pas mal.
J'écoute les ptits coeurs de temps en temps et ca rassure.
Je l'ai acheté dans le bonc..n à 30 euro en occas.
Super que tu puisses voir tes bébés avant, tu sera plus rassuré.

Pour l'écharpe de portage, ca m'interresserait de voir comment on porte les 2 bébés, ca doit etre plus dur non?
 Bisou
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: