29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 17:29:27
Pages: 1 ... 331 332 [333] 334 335 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 297004 fois)
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4980 le: 04 Octobre 2010 à 18:04:00 »

S&D, pour toi je me représente vite fait : Viviane, petite fée infirmière de bientôt 30 ans, mariée depuis septembre 2009 à Stéphane, mon maçon de 34 ans. On essaie bébé depuis janvier 2007 et le clomid nous a apporté un ++ en juin 2008 mais petit ange Valentin avait des malformations vitales et on lui a dit adieu le 17 novembre 2008, 2 jours après mon anniversaire. Depuis, on a retenté bébé et une stim hormonale par piqures nous a donné 2 jolis bébé surprise à venir pour le 25 décembre (DPA). Voilà, sinon on habite dans le Rhone entre Lyon et St Etienne et je suis suivie sur St Etienne dans la Loire.

Marisofi, dans le Rhone, je n'ai pas de prime jumeaux de la CAF, par contre tu peux te renseigner à ta mutuelle ou celle de ton mari, moi j'ai droit à 170 euros par enfants par mon comité d'entrerpise et 270 euros pour les 2 par la mutelle de mon mari.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4981 le: 04 Octobre 2010 à 18:21:35 »

Charlotte 85: mes puces faisaient 790 et 830 g a 26 sa, dans la moyenne, sachant que les poids ne sont que des estimations et pas des mesures exactes ! Qu'en a dit ton echographe ?Pour ton suivi si ce sont des mono-bi, 1 mois c trop long, toutes les 2 semaines c ce qu'il y a de mieux pour tes filles et pour ta tranquilite d'esprit  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4982 le: 04 Octobre 2010 à 19:02:13 »

re les filles !!

lescandès, a voté   

vivisteph et s&d, vous avez vécu vraiment quelquechose de très dur pour une maman (et pour un papa aussi d'ailleurs) et les gens qui ne comprennent pas cela sont des abrutis, y'a pas d'autres mots !

merci vivisteph (beau bidou  ) pour la précision qu'il n'y a pas de prime spéciale jumeaux dans le rhône, ça m'évitera de téléphoner pour savoir 
moi perso, pas de prime de ma mutuelle mais un an de mutuelle offerte pour chaque enfant, c'est déjà ça.

charlotte, à 27 SA mes bébés faisaient 870 g et 970 g si ça peut te donner une info. je ne me rappelle plus si tu as une grossesse bi-bi ou mono-bi mais si c'est une bi-bi, moi c'est pareil que toi, j'ai eu une écho le 29/09 et la prochaine est le 26/10.

gros bisous les filles
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4983 le: 04 Octobre 2010 à 19:19:33 »

Bonsoir!

De retour d'echo et de visite à l'hôpital. Tout va bien! Bon, de position tête en bas, ils ou elles se sont mis en position allongée  Roulement des yeux, mais l'echographe m'a dit qu'ils avaient encore de la place et du temps pour se retourner! Niveau poids estimé: 2kg250 et 2kgs100! Et le grand jour aura lieu au plus tard le 9 novembre!
Journalisée
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #4984 le: 04 Octobre 2010 à 19:28:56 »

Merci vivisteph pour la petite présentation.

Sinon quelles démarches avez-vous fait pour contacter le conseil général pour les primes ?
Internet ? Téléphone ?
Si quelqu'un a un lien, ce serait cool.

Merci d'avance  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4985 le: 04 Octobre 2010 à 19:46:08 »

Je pense à vous les mamanges et les papanges, je sais à quel point ca peut être une épreuve difficile surtout lorsqu'on a eu le temps de s'attacher à son petit bout. Une grossesse ne remplace pas l'autre et malheureusement on ne changera pas les gens.  Bisou

Arcane, ce sont de beaux poids ! C'est hallucinant, tu as quinze jours d'avance sur moi et je m'attendais à quelque chose comme 1.5kg/1.7kg par petit pour ce que j'en avais vu sur les forums. C'est bien aussi qu'on t'ai donné une date (tu es en mono-bi, de mémoire ?), maintenant tu es dans la dernière ligne droite. C'est fou ce que ça avance bien !

Moi je n'ai pas de date de déclenchement, mon gygy préfère éviter et laisser les petits venir à leur rythme du coup c'est pas simple de se préparer, je me dis que ça peut tomber n'importe quand entre aujourd'hui et une à deux semaines avant le terme. J'ai hâte d'avoir mon écho la semaine prochaine !!

Pour les conseils régional et général, il n'y a pas de prime dédiée aux naissances de jumeaux ici (Finistère), pas plus qu'il n'y a de prime pour naissances multiples avec la CAF du Finistère après la naissance des petits. Dommage ! Mais bon, déjà mon histoire de trimestres de retraite commence à se régler, je pourrais demander le CLCA auprès de la CAF après mes indemnités maternité. Je ne vous cache pas que je suis bien contente (surtout que ca traîne depuis mai dernier cette affaire !), c'est une indemnité de 250 € pour les mamans indépendantes qui doivent limiter leur activité (50 à 80 %).

Je me sauve, chéri et la grande ont fait le repas !! Bon app' à vous !! 
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4986 le: 04 Octobre 2010 à 20:04:59 »

Bonsoir!

De retour d'echo et de visite à l'hôpital. Tout va bien! Bon, de position tête en bas, ils ou elles se sont mis en position allongée  Roulement des yeux, mais l'echographe m'a dit qu'ils avaient encore de la place et du temps pour se retourner! Niveau poids estimé: 2kg250 et 2kgs100! Et le grand jour aura lieu au plus tard le 9 novembre!

wahou super poid!!
dis donc pour toi c'est dans un mois!! ça va venir vite!!

sinon s&d j'ai été sur le site du conseil regional et y avait ecrit sur la page d'accueil "nous contacter" et je suis passée par ce biais là, ça te permet de leurs envoyer un mail  Clin d'oeil

bon, ma puce est tombée dans les escaliers   pendant que je fermais ses volets... rien de grave mais c'est la 2eme fois depuis que je suis enceinte! bonjour la culpabilité  Tire la langue
Journalisée
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4987 le: 04 Octobre 2010 à 20:23:13 »

des nouvelles de Bubbles et Fabinete?
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #4988 le: 04 Octobre 2010 à 20:43:32 »

merci pour le tuyau marisofi, je viens de leur envoyer un mail  Clin d'oeil

ils t'ont répondu rapidement ? et excuse t'as dû nous le dire déjà mais est-ce que tu y as droit ?
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4989 le: 04 Octobre 2010 à 21:22:33 »

Arcane : il n'y a qune chose a dire, très bo poids t bbs !!! Jaimerai vraiment que les miennes suivent le même chemin !
C vrai ça, marraine, tu as des nouvelles de fabinete et bubbles ?
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4990 le: 04 Octobre 2010 à 21:26:26 »

merci pour le tuyau marisofi, je viens de leur envoyer un mail  Clin d'oeil

ils t'ont répondu rapidement ? et excuse t'as dû nous le dire déjà mais est-ce que tu y as droit ?

j'ai envoyé le mail vendredi soir et ils m'ont appelés cet aprem mais pour me dire qu'ils ne savaient pas  Roulement des yeux
Journalisée
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4991 le: 04 Octobre 2010 à 21:27:18 »

Je regarde les différences entre départements, en ce qui concerne les primes et aides :

- la caf de mon département (40) met ça sur son site :
Pour les naissances multiples intervenues depuis le 01/01/2004 :
La prime pour naissance multiple : vous n’avez pas besoin de la solliciter, elle vous sera payée automatiquement dès que nous aurons connaissance de la naissance de vos enfants.
Elle est versée aux familles dont le quotient familial est inférieur ou égal à 723 euros, elle s’élève à 848 Euros par enfant (soit 1696 euros pour des jumeaux et 2544 euros pour des triplés).

L’aide pour naissance multiple : elle est attribuée au cas par cas, par la commission d'action sociale, aux familles de triplés et plus, ainsi qu'aux familles de jumeaux ayant déjà un ou plusieurs enfants de moins de 3 ans, ou pour lesquelles une naissance intervient avant les 3 ans des jumeaux.

Cette aide peut être utilisée :

pour l’emploi d’une femme de ménage déclarée, et/ou d’une assistante maternelle agréée et déclarée

pour le paiement du service d’une halte-garderie, d’une crèche, d’une aide au foyer ( Technicienne de l’intervention sociale et familiale ou Auxiliaire de vie sociale).

Elle peut être payée de la naissance des enfants jusqu’à leur troisième anniversaire, que les parents aient ou non une activité professionnelle .

- La caf "nationale met ça :
Prime de naissance :
La prime est de 889,72 €. Pour les enfants adoptés ou accueillis en vue d'adoption à compter du 1er août 2005, son montant est de 1779,43 €.

Elle est versée au cours du 7ème mois de grossesse et, en cas d'adoption, le mois suivant l'arrivée au foyer ou le mois suivant l'adoption ou le placement en vue d'adoption si l'arrivée au foyer est antérieure. En cas de naissances multiples, d'adoptions multiples, ou d'accueils multiples en vue d'adoption, il est versé autant de primes que d'enfants nés, adoptés ou accueillis en vue d'adoption.
La prime n'est pas due en cas d'interruption de grossesse avant la fin du 5ème mois suivant votre début de grossesse.

D'où je me demande si c'est la meme prime car la caf des landes verse sa prime après la naissance, apparemment... ce qui n'est jamais le cas des primes de naissance en temps normal... En plus c'est pas le meme montant  
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4992 le: 04 Octobre 2010 à 21:31:03 »

Ah ben je viens de calculer, j'y aurais pas droit, mon quotient familial sera supérieur  Triste
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4993 le: 04 Octobre 2010 à 21:50:17 »

Les primes de naissance et les primes pour naissances multiples, ce n'est pas la même chose...

La seconde est une prime extra-légale qui dépend du bon vouloir des CAF départementales et de leur trésor de guerre.

Dans le cas de jumeaux (ou plus), il est versé une prime de naissance par enfant et une PAJE mensuelle par enfant de moins de trois ans (en sachant que normalement c'est une par famille, par exemple ici trois enfants de moins de trois dont deux jumeaux = 2 PAJE de 177€ par mois)

C'est pas de bol pour toi, Cunéchoue !

Ici on n'y a pas le droit non plus car la CAF du Finistère ne l'a pas mise en place. 
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Charlotte85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4994 le: 04 Octobre 2010 à 21:53:45 »

Bonsoir, petite consolation pour celles qui n'ont pas droit a la prime de naissance et aux aides  spécifiques jumeaux, nous avons tout de même droit a une prise en charge partielle des heures d'aide a domicile avant la naissance pour raison médicale et après la naissance sur simple fait que cela soit des multiples, sous réserve d'accord par la caf en passant une association d'aide a domicile type ADMR.
Pour ma part ça a été accepte et ça m'aide bien au quotidien ne pouvant pas sortir et emmener mon fils a l'école.
Bonne soirée a toutes, je vous souhaite pas bonne nuit, ça serait une plaisanterie...
Journalisée

Maman de Maxence 3 ans et demi, Margaux et Aliénor sont nées le 04/11/2010 à 31+6
Pages: 1 ... 331 332 [333] 334 335 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: