02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 06:01:40
Pages: 1 ... 324 325 [326] 327 328 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 297985 fois)
maeluc
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4875 le: 02 Octobre 2010 à 11:56:14 »

Bonjour les filles
Ici toujours pareil les journées se suivent et se ressemblent ça fait 27 jours que je suis hospi et ces derniers jours j'ai pas trop poster car un peu marre d'être la . Mais avec tout ce repos j'ai gagne 4semaines!!
Nora tes princesses sont magnifiques et pas si maigrichonne que ça la cantine doit être bonne, courage pour l'allaitement ça vaut le coup de persévérer...pleins d'ondes+++
épi courage et ménage toi tu avez l'air fatiguée dans tes derniers posts
Ouhaou c'est génial ce retour a la maison en mode 3 en 1 quelle surprise!!!!
Repos et courage a toutes les decembrettes
Journalisée
Sarah Lef
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4876 le: 02 Octobre 2010 à 12:14:02 »

maeluc Aller courage à toi, c'est bientôt la fin, je sais que c'est pas facile, mais tiens bon, ca paie et c'est le principal. continu comme ca, et plein d'ondes ++++++ pour toi  Bisou
Journalisée

Maman de 3 petites filles
Océane 6 ans
Adeline 4 ans
Emma 16 mois
Grossesse bi/bi, 2 garçons Paul et Louis DPA 6 décembre
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4877 le: 02 Octobre 2010 à 12:27:26 »

Coucou les filles, je profite que tout le monde émerge ou soit dans la douche pour vous écrire en vitesse.

C'est fou ce qu'elles sont petites, tes puces, Nora !! Et tous ces tuyaux !! Allez, elles vont vite se remettre et pousser !!  Bisou

Chaki, faut pas t'empêcher de venir poster, on ne dit pas nous non plus que des trucs intéressants mais qu'est ce que ça fait du bien parfois ! Alors franchement, n'hésites pas, viens t'incruster !!

NDM ici, pas dormi la moitié de la nuit (les petits faisaient la java et j'avais mal partout) et pourtant faut enchaîner, commandes de la boutique à finaliser (je donne surtout les ordres depuis mon lit comme je suis en arrêt  ) et à poster, Eve à aller conduire deux fois au piano aujourd'hui, grandes courses, virée à Ikea Brest si on est courageux... Bref va falloir suivre !

Je vous fais des bisous, je ne passerais a priori pas aujourd'hui, bon courage à tout le monde et pensées à celles qui douillent !

hé ben!! quelle journée epi!! fait gaffe à toi quand même!
ici on est juste allé à une bourse de puericulture mais on a rien vu d'interressant et ça m'a defaite donc je suis couchée sur le canap  cet aprem on devait aller à un atelier de portage pour juju et je n'y vais pas finalement, trop crevée...
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4878 le: 02 Octobre 2010 à 12:29:27 »

Bonjour, je m'appelle Charlotte, déjà maman d'un petit garcon de 3ans et demi, j'attends des jumelles normalement 08/01/11, mais césarienne autour du 15/12, c'est pourquoi je me permets de venir sur votre post. J'ai déjà poste un message sur le post des mamans alitées car je suis a la maison depuis mai, je ne suis pas couchée toute la journée mais pas de sortie, de ballade, de voiture et repos au max.
Voilà, je vous souhaite a toutes une bonne journée
A très bientôt

bienvenue charlotte! c'est une grossesse mono-bi ou bi-bi?

au fait chaki ne t'inquiete pas ta vie doit être au moins aussi interessante que la notre, vu qu'on est un peu toute dans le même cas  Clin d'oeil
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4879 le: 02 Octobre 2010 à 12:34:16 »

Bienvenue aux nouvelles et félicitation!

Pr moi NDM réveil à 4h et rendormi à 5h30....

Nora, elles sont trop choux, je vous souhaite pleins de courage à toi et ta petite famille... Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou  à tes puces!

Sinon j'espère que tout le monde se porte bien, pr moi aujourd'hui, c balade, on va aller voir les faire parts si on trouve quelques choses, car pr les juju c pas évident je trouve!

et vous c quoi le programme??

Bon courage à toutes les hospitalisées et alitées et bon repos à toutes

coucou candie! apparement tu fais la prepa accouchement avec ma bino sur un autre forum  Clin d'oeil d'ailleurs elle poste ici aussi c'est efram! c'est rigolo
pour les faire-parts on a même pas encore reflechi, pour bb1 c'est le frere de zhom qui nous avait fait un montage (il est infographiste) là je crois qu'on fera pareil!
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4880 le: 02 Octobre 2010 à 12:40:14 »

coucou

juste un petit bonjour rapide. mon homme est rentré jeudi soir et on est allé direct chez ses parents. Hier, contractions non douloureuses toutes les 20 minutes toute la journée. J'ai pris du spafon sous conseil de ma BM sage femme. Du coup, j'ai passé la journée au lit. Aujour'dhui, j'en ai moins mais on surveille et sinon direction les urgences.
Apparemment, on paye toujours les efforts de la veille et comme jeudi soir, j'ai fait 40 minutes de voiture, patatra!!

sinon, des nouvelles de jessdjej, malheureusement, elle dt rester à l'hopital car son col s'ouvre qd contraction et dc état pas stable;
pas rigolo tt ça..

de mon côté echo lundi.. j'ai hâte!!

nora, tes puces st magnifiques Sourire)))))

je vous embrasse fort

Bisou Bisou Bisou

repose toi bien bubbles!! et profite de ta BF et surtout de ton homme pour te reposer un max!!  Bisou c'est pratique d'avoir une BM sf du coup 

mince pour jessdjej  Pleurs, j'espere que ça va vite se stabiliser! si tu lui envoi un texto dis lui qu'on pense à elle!!

maeluc courage 4 semaines c'est genial!!! franchement bravo! je suis admirative des mamans qui restent alitée et en hospit aussi!! bravo!!

une grosse pensée à toutes les decembrettes qui assurent depuis leurs lits  Clin d'oeil Bisou

ici mode carpette; cheri est en train de faire manger la petite car mm ça je m'en sens incapable aujourd'hui  Tire la langue vivement la sieste 

Journalisée
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4881 le: 02 Octobre 2010 à 12:44:59 »

coucou les filles,

bienvenue charlotte et chaki, euh pour les trucs pas intéressants, on aime bien quand meme (moi et mon moelleux d'hier... ben ça apporte rien de bien excitant), il faut penser à celles qui sont alitées. Le moindre post peut occuper pour discuter  Clin d'oeil

Nora : tes puces sont petites mais qu'est ce qu'elles sont belles et oui, chevelues, elles tiennent de qui?  

candie : pour les faire parts, j'aime bien le site bébécard*, il y en a un ou deux qui me tente bien  Clin d'oeil

mince pour Jessica  Triste

bubbles : profite de ton homme  Clin d'oeil

courage maeluc : cette patience paye  Bisou
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
chaki83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4882 le: 02 Octobre 2010 à 14:02:54 »

merci les filles pour vos encouragements, puisque c'est comme ça que vous le prenez je me lance lol  Clin d'oeil

petite question: est ce que vous avez déjà commencé à préparer votre sac pour la maternité?
mon gygy me dit qu'il vaut mieux se tenir prête...

attention la question qui tue: comment on s'habille pour l'accouchement??! Huh?
je ne parle pas de mode hein juste que je ne suis pas vraiment une pro des fringues de fille alors c'est quoi le truc il faut des chemises de nuit?! et il en faut plusieurs?? la SF disait qu'ils nous changeaient souvent  Huh?

certaines d'entre vous sont elles suivis par un kiné ou un osthéo? j'ai vraiment l'impression d'être complètement dévié et les douleurs dans les reins deviennent insupportable masi j'ai trop peur d'être manipulé je ne voudrais pas déclenché quelque chose de mauvais pour mes petits bouts et en même temps je pense que si mon loulou se positionnait différemment je cesserais d'avoir aussi mal!

biz à toutes Bisou
Journalisée
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4883 le: 02 Octobre 2010 à 14:29:49 »

Coucou tout le monde, petite pause au lit avant de repartir, j'en profite ! 

Bienvenue à la nouvelle ! Par contre, faut pas confondre DPA et déclenchement... La DPA ne bouge pas, c'est ce qui est inscrit sur la déclaration de grossesse. Un déclenchement à 36/38 semaines ne change rien à la DPA.

Chaki, pour faire simple, la première fois que j'ai accouché (18 ans) on m'a mis à poil devant tout le monde et baladé dans l'hosto avec un drap enroulé autour de moi, la dernière fois que j'ai accouhé (l'année dernière), j'ai passé 48 heures sur une table dans une salle de travail/césa, nue et une pauvre chemise de l'hosto sur moi et le cul à l'air... M'enfin il parait maintenant qu'il faut une chemise de nuit ou grand tee-shirt (j'ai des doutes pour la péri vu que c'est au milieu du dos) et un peignoir pour aller marcher le temps que le travail se déclenche.

Je suis trop en colère et ça retombe pas, je suis allée à la Poste pour poster les colis de mon entreprise ce matin comme mon mari avait autre chose à faire, guichet pro donc prioritaire, j'ai attendu trois plombes (un bon quart d'heure sans que personne s'en soucie) et comme je me suis plainte (6 tampons à mettre c'est sûr c'est vachement loooooooooong), tous les vieux ont râlé que je leur avait passé devant ! Outre le fait d'être prioritaire en tant que pro (dans un guichet pro ! J'en ai normalement pour trente secondes et encore ça me parait beaucoup), je trouve qu'ils auraient pu avoir un peu de considération pour mon bidon mais bon, bref... Donc les courses sont faites (deux hypers), la moyenne a eu son cours de piano est est actuellement au solfège, la Poste ok, bref reste plus que l'expédition Ikea cet aprem (une heure de route pour y aller) ! Je sais que ca va vous horrifier et je serais la première à me plaindre ce soir tellement j'aurais mal partout, mais ca fait du bien de s'aérer la tête lorsqu'on ne voit que le lambris de sa chambre au deuxième étage toute la semaine ! Donc expédition rapide dans le magasin, quasi rien à prendre, et miam miam en famille là-bas puis retour tranquillou. On y va à la méthode Coué !!

Bonne aprem à toutes !!  Clin d'oeil

(P.S. Zut pour Jess, j'espère que ce n'est que partie remise !)
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4884 le: 02 Octobre 2010 à 14:38:45 »

Chaki c'est peut-être différent entre hosto public et mater privée... J'ai pas eu le temps de me déshabiller lors de mon deuxième accouchement à la mater privée que j'avais déjà accouché  Par contre, je ne vois pas bien pourquoi tu te changerais souvent durant l'accouchement, t'es un peu occupée à autre chose !

Pour le sac de mater, vaut mieux trop tôt que trop tard ! J'ai pas eu de bol pour mes trois accouchements, j'avais rien avec moi (première fois, je savais pas et je ne m'étais pas posé la question, huhu, j'étais jeune  Roulement des yeux La deuxième fois, j'allais pour un simple contrôle alors qu'en fait j'étais à la fin de l'accouchement et troisième fois, transférée en urgence entre plusieurs hostos à cause de la grippe A sur la base d'une forte fièvre, ils ont du déclencher pour la petite alors que je ne devais pas accoucher, bref j'avais rien à chaque fois !). Alors cette année, tout est prêt d'avance déjà dans la voiture, vaut mieux prévenir que guérir !! Ici ils demandent un peignoir pour la maman, une tenue complète pour chacun des bébés, un plaid polaire chacun et de quoi s'occuper (et accessoirement tous tes papiers liés à la grossesse, deux cartes de groupe sanguin et carte vitale/mutuelle...)

Huhu, désolée pour les détails sordides de mes accouchements, ca me fait toujours marrer !!
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
chaki83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4885 le: 02 Octobre 2010 à 15:44:22 »

merci Epistoliere!!! tu m'as bien fait rire un peu jaune peut car j'imagine que ça ne doit pas être super agréable de déambuler nu!!!
je suis assez pudique en fait et la je crois que je vais en prendre mon compte si j'ai bien compris!!! mais bon j'aurais certainement autre chose en tête à ce moment là!!!
alors je crois que je ne vais pas me prendre la tête et bien préparer surtout mes loulouset pour moi ça sera un peu comme au mcdo "venez comme vous êtes"!! je sais c'est terrible comme reference audiovisuelle mais en ce moment j'ai beaucoup de temps!!!

bon courage pour ikéa moi rien que de l'imaginer je suis déjà crevée!! quand à la poste je comprends ta colère ils me mettent souvent en trans aussi!! ma cousine est directrice d'un centre de gestion de la poste et si tu savais comme c'est l'horreur d'être dans une boite à 2 vitesses je crains que l'ère du changement ne soit pas encore tout a fait venue il va falloir être patient!!!!
Journalisée
Sarah Lef
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4886 le: 02 Octobre 2010 à 15:55:00 »

re les filles,

Epi je trouve que tu n'es pas très raisonnable de faire autant de trajet après une journée chargée comme ca, y a plus qu'a espérer que tu n'auras que mal partout et que tu ne déclenche ni ouverture du col ni contractions, car les vibrations de la voiture c'est pas bon du tout, mais j'espère pour toi que tout se passera bien.

chaki83 moi pour mes accouchement j'ai toujours eu une blouse de la clinique, même pour ma dernière alors que j'ai failli accoucher dans le couloir, ils ont demandé a zhom de me la mettre pour aller plus vite pdt qu'ils s'occupaient de préparer les affaires. Mais je pense que ca dépend des maternité. faut dire que j'ai toujours accouché en clinique privé.
Journalisée

Maman de 3 petites filles
Océane 6 ans
Adeline 4 ans
Emma 16 mois
Grossesse bi/bi, 2 garçons Paul et Louis DPA 6 décembre
Charlotte85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4887 le: 02 Octobre 2010 à 16:10:12 »

Merci a toutes pour vos messages, c'est fou comme on se sent moins seul. Même si je suis déjà sur un autre forum mais il n'y a pas beaucoup de mamans de jumeaux. Je précise comme me l'a demande Marisofi qu'il s'agit de bi bi.Sinon pour ma part, je vis au jour le jour, rien n'est prêt, j'ai rien acheté, je sais pas vous mais tant que je suis pas a 32 sa, j'ai peur que cela me porte mal chance, pure superstition ridicule mais je peux pas m'en empêcher !
Et vous comment avez vous fait ?
Journalisée

Maman de Maxence 3 ans et demi, Margaux et Aliénor sont nées le 04/11/2010 à 31+6
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4888 le: 02 Octobre 2010 à 16:15:38 »

Coucou les filles, toujours dans mon lit ! On ne part que dans une heure. Sarah, je sais bien que ce n'est pas raisonnable mais il faut savoir se faire plaisir, aussi, c'est bon pour le moral et pour la famille, on faisait pleins de trucs ensemble avant (l'année dernière, enceinte jusqu'aux yeux, on faisait encore des randos challenge en famille !). Et puis je ne suis pas inquiète pour mon col, je n'ai pas de soucis de ce côté, fermé et long. Mais c'est sûr que je vais le payer ce soir et cette nuit, je m'attends aux contractions. Maintenant faut pas s'arrêter de vivre non plus, si ca va faut faire comme on le sent. J'ai passé une semaine pourrie et j'ai vraiment besoin de m'aérer et puis bon, à part la voiture, on ne va pas non plus se farcir une énième fois tout le magasin !!

Chaki, à chaque accouchement je pense qu'on perd en pudeur, mais au moins on a une chance contrairement à Arcane, c'est de ne pas accoucher dans un hosto universitaire ! Ca fait des têtes en moins entre les jambes !! (Désolée Arcane !!) J'ai déjà donné à Rennes (hosto universitaire aussi) lorsque j'avais 18 ans et avant ça, pas un homme, même pas le père de ma grande ou un gynéco ne m'avait vu nue !! Ca calme ! Mais bon avec le recul, on fait facilement abstraction de ce genre de choses durant un accouchement, on sait pourquoi on est là. Après, on peut tomber sur des accouchements idylliques comme on en voit à la tv mais j'ai pas connu, alors je ne peux pas en parler !  Personnellement, je le prends juste comme un mauvais moment à passer (comme le dentiste quoi), je veux juste que les petits sortent en bonne santé et ne pas trop souffrir. Jusqu'à cette grossesse, la césa était une de mes plus grosses frayeurs, actuellement ca ne me fait plus grand chose, on relativise tout avec le temps. Le personnel médical est compétant et c'est moins folklo qu'il y a une décennie (genre le rasage à sec pour l'épisio ou la méthode soviétique pour faire expulser le placenta) Je dis pas ça pour vous effrayer les filles, surtout si c'est votre première grossesse, ca a vachement évolué !!

Charlotte, vaut mieux préparer tout assez tôt tant que tu es encore relativement en bonne forme parce qu'après ou tu pourra plus, ou ce sera dans l'urgence car les petits auront des besoins importants et toi pas forcément l'énergie pour y répondre donc vaudra mieux te concentrer sur l'essentiel (manger, dormir, les changer, les laver - tout avoir à portée de la main). Jusqu'à mes 22sa, j'avais tellement de risques de les perdre, à ce qu'on m'en disait, que j'étais comme toi, après faut avoir la foi dans ton corps et ta capacité à les porter, que tu sois organisée ou non n'y changera rien, les risques seront toujours là. J'ai changé radicalement après mes 22sa, j'ai choisi d'y croire et maintenant tout est prêt pour eux, contre toute attente ils vont bien et il n'y a pas de raison que ca se passe mal.
Journalisée

Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4889 le: 02 Octobre 2010 à 16:19:12 »

Se faire confiance, c'est primordial, je pense que certaines hospitalisées ici ne me contrediront pas !! Des générations de femmes ont eu des jumeaux avant nous sans que ca se passe mal, à terme ou quasi et pas VB !! Et puis faut se faire plaisir pour les accueillir ces petits ! Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 324 325 [326] 327 328 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: