09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 16:29:05
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 341518 fois)
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3885 le: 10 Septembre 2010 à 12:12:47 »

2010 > Comment tu peux commencer ton 7e mois le 7 octobre alors que ta date de DPA tombe un 31 ?

Ma DPA est un 22(/12) je rentre donc dans mon 7e mois le 22(/09), ca parait logique....

Pour ton zona, Belgip, j'espère qu'il cessera rapidement et ne s'étendra pas trop, je sais à quel point c'est pénible, j'en ai fait un dans le dos étant ado (choppé en piscine), interdiction de se laver sur la surface du zona. En revanche, pour la transmission de la varicelle, si tu l'a déjà faite, le mieux est de la refiler rapidement à ton fils, plus tôt s'est fait mieux c'est (surtout pour les filles). Ma grande l'a choppé à deux ans et la refilé à sa soeur qui venait de naître (une semaine), c'était toujours ça de pris.

C'est fou le nombre de faux positif avec le O'sullivan quand même !
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3886 le: 10 Septembre 2010 à 12:21:27 »

Oula, j'ai râté une page !

Evaciel, c'est exactement ça que j'ai mais je suis loin d'être une stressée ou une anxieuse, surtout à ce niveau (je serais plus fataliste disons) donc je ne pense pas que ce soit lié (et si c'était le stress pourquoi un malaise tous les matins ? Et pas en journée ou le soir, ou la nuit là où on cogite pas mal...)

Arcane, t'es chef d'entreprise ? Pourquoi la prime après la naissance ? Elle est versée au 7e mois de grossesse. Sinon ici on est locataire et avec trois enfants, passage à 5, avec les AL c'est environ 100 € de plus (soit environ 280 sur 630 € en sachant qu'on n'a que quatre chambre, il me semble que la surface est prise en compte).

J'espère que tout se passe bien pour Ouahou, c'est là que je m'aperçois à quel point le sort des autres sur le forum est important pour chacune d'entre nous et nous fait certainement autant flipper que les petits tracas dont on hérite au quotidien !! Je croise les doigts pour elle.
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Sarah Lef
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3887 le: 10 Septembre 2010 à 12:25:02 »

zut pour la prime de naissance, car moi j'entame mon 7eme mois le 6 octobre lol, et on comptait dessus le mois prochain pour tout acheter vu que gygy est presque sur que les garçons ne devraient pas tarder a pointer leur nez, mais j'espère bien lui donner tort, j'en fais le moins possible justement pour éviter tout ca, mais bon avec ma dernière grossesse il ne s'était trompé que d'une semaine, donc j'espère bien que la il se plantera lol. Mais bon il m'a dit que si je suivais bien ses instructions ils ne devraient pas venir avant fin octobre donc ca serait cool.
Et du fait de mon hospitalisation il m'avait fait faire les injections de celestene, donc de ce coté la je suis déjà rassurée.
Sinon ben nous les garçons vont dormir avec nous au début aussi car je compte bien les allaiter si je peux.
voili voilou !!!
Journalisée

Maman de 3 petites filles
Océane 6 ans
Adeline 4 ans
Emma 16 mois
Grossesse bi/bi, 2 garçons Paul et Louis DPA 6 décembre
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3888 le: 10 Septembre 2010 à 12:29:04 »

J'ai commencé le 7e mois le 5 septembre...

Epi: je ne suis pas chef d'entreprise, pourquoi? En fait, j'ai lu quelque part que dans certains départements, on pouvait en plus de la prime de naissance avoir une autre aide après la naissance.  Ce n'est pas systématique, il faut en faire la demande, je crois.
Journalisée
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #3889 le: 10 Septembre 2010 à 12:52:27 »

Hello les girls
nuit assez bien mé comme tjr courte a mon gout
moi j'ai entamé le 7em MOIs ba Hier !
demain ya une fete pour les enfants donc je vais surment pointer la bas pour mon fils pour qu'il s'amuse un peu
se matin en me levant j'ai vu qu'il avé aracher sa friz de sa chambre 
je suis tres fatigué je sais pas si cé parce que je manque de fer ou de globule je verais tout sa avec gygy lundi j'ai trop hate

ouaaaahou j'espere que té princesse sont pas sortie  Bisou Bisou

sarah lef oui repose toi é té bibou sortiron pas de ci tot

Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #3890 le: 10 Septembre 2010 à 13:07:14 »

des nouvelles :
Ouahou va bien mais pas le moral !! c'est l'anniv de Jade (7 ans) et les bbs vont bien

Fabinète hospitalisée pour map sévère, les bbs vont bien mais problème de col (elle a pas internet)
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Belgip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3891 le: 10 Septembre 2010 à 13:13:38 »

belgip : pour le zona t'a pensé à l'homéopathie ?? pas de soucis à en prendre quand t'es enceinte !! si besoin j'ai un bouquin  Clin d'oeil

Ah oui, ça pourrait m'intéresser ; ils conseillent quoi dans ton bouquin ? Sinon j'irai demander conseil à ma pharmacie ; et je pense qu'il y a un médecin homéopathe dans le village voisin. Tu crois que je peux y aller sans demander avant à ma gygy ?

J'aimerais bien que ce soit parti dans 10 jours (je refais une prise de sang pour voir) mais je suis un peu sceptique vu que je n'ai pas vraiment de traitement et apparemment, d'après vos témoignage, ça peu durer un petit moment cette saleté ! ça me refait un peu flipper car si jamais mes ptits loups décident d'arriver avant je ne pourrais pas avoir le célestène...
Journalisée

Maman d'Alexandre, 3 ans et d'Esteban et Rafaël, jumeaux MZ nés le 3 novembre 2010 !
36SA+3 : 2,980 kgs et 3,040 kgs pour 47 et 48 cm !!!
6 mois : Rafaël 8,140 kgs et Esteban 7,960 !
Selectionnés pour "Bouille de Fripouille" en juin : VOTEZ POUR EUX !!! ;-D
Belgip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3892 le: 10 Septembre 2010 à 13:17:10 »

Cool pour les bébés d'Ouhaou mais c'est normal d'être triste d'être à l'hôpital alors que c'est l'anniv' de sa fille, courage, c'est pour la bonne cause, elle va avoir de jolies petites soeurs après ! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Mince pour Fabinete, mais au moins elle va être surveillée de près.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Alexandre, 3 ans et d'Esteban et Rafaël, jumeaux MZ nés le 3 novembre 2010 !
36SA+3 : 2,980 kgs et 3,040 kgs pour 47 et 48 cm !!!
6 mois : Rafaël 8,140 kgs et Esteban 7,960 !
Selectionnés pour "Bouille de Fripouille" en juin : VOTEZ POUR EUX !!! ;-D
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #3893 le: 10 Septembre 2010 à 13:17:46 »

file chez le doc homéo !!! en attendant je te mp les infos  Clin d'oeil
pas besoin de l'avis du gygy, c'est comme si tu allais chez ton généraliste  Roulement des yeux
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3894 le: 10 Septembre 2010 à 13:19:11 »

Epi : pour les malaises, ça me le fait tous les matins, environ 2h après mon petit dej (quelle que soit l'heure du petit dej d'ailleurs), je pensais que c'était l'apport du sucre (et digestion et diabète gesta car les petits dej sont forcément plus sucrés qu'un repas normal) qui faisait emballer mon coeur et la respiration. C'est pas comme un malaise vagal car hormi ça, la tete ne me tourne pas (comme aux échos)  
Et bien sur, aucun médecin ne sait d'où ça vient (ça me le fait qu'après le repas du matin). J'arrive à vivre avec, j'ai meme plus besoin de m'allonger (je sais que je tomberai pas), des fois j'en ai sur le pc  

cali : t'es pas à la bourre, nous, on a pris de l'avance car mon homme était en vacances en aout et on en a profité pour gérer la commande de la chambre etc etc (il fallait se déplacer en voiture etc mais elle est encore en cartons mdr)... et puis pour les vetements, tu peux en trouver en grande surface  Clin d'oeil

evaciel : j'espère que c'est bon pour le o'sullivan et à bientot après le déménagement (fais attention et ne porte rien !!)  Bisou

Belgip : non on regarde pas encore les faire-part. mais ça sera par internet (et après la naissance). On réfléchit déjà aux parrains/marraines  Clin d'oeil
C'est une bonne nouvelle pour le glucose, moins bonne pour le zona, c'est grave? C'est juste comme de l'eczéma?

Jessica et arcane : j'ai une prime de naissance de 150 euros X 2 de la part de ma mutuelle. Mais je sais qu'on peut recevoir une allocation mensuelle de la part de la CAF (calculée bien sur par rapport aux revenus) et certains départements proposent une prime de naissance (mais pas tous...)  Clin d'oeil

Mince pour Ouahou, c'est vrai qu'elle se sentait mal de ne pouvoir etre présente à l'anniversaire de sa puce mais il faut pas qu'elle se sente coupable, elle doit se reposer aussi. C'est bien que ces puces s'accrochent au chaud  Clin d'oeil  Bisou

Fabinète : noooooooooon, j'espère que ça va aller rapidement. La menace sera peut-etre calmée une fois allongée et hospitalisée. En tout cas elle est entre de bonnes mains  Bisou

Moi je suis fatiguée car cette nuit j'ai fait une méga insomnie (entre 2h et 7h sans dormir), pff je suis claquée, je ferai une méga sieste plus tard.
En tout cas j'ai vu un reportage sur les aliments bio et des épisodes des "vacances de l'amour"  
C'est inquiétant les MAP en ce moment, ça fait réfléchir  Triste
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #3895 le: 10 Septembre 2010 à 13:27:05 »

ouh la la, ça fait peur quand même tout ça...
fabinette, ouhaou (tant mieux si les princesses sont encore au chaud et je comprends qu'elle n'es pas le moral...)
et sur un autre fofo (MM) une cops avec dpa 15 dec de juju a accouché hier je ne sias pas pourquoi puisque la semaine dernière tout allait bien!!!!!!!

c'est fou comment ça peux changer d'un jour à l'autre...

Fabinette, j'espère que ça va s'arranger, prends soin de toi...

Arcance, pour les APL, quand tu es proprio, il faut que tu es un crédit compatible avec les APL.. sinon tu peux toucher une autre aide (je ne sias plus le nom) qui est plus basse..
après ça dépend de tes revenus... moi avec 3 enfants et 2 salaires quisont très très moyen, je ne touche rien!!!!
là je touche parce qu'il se base pour l'année où j'étais en cp pour ma fille, docn un seul revenu.. mais à partir de janvier plus rien.... à moins que 5 enfants et nos revenu nous donne le droit...
A savoir que plus tu as un crédit elevé moins tu touche (oui oui, ils partent du principe que si tu prends un crédit elevé c'est que tu peux..)

tu peux faire une simul sur leurs site et ça te dira combien tu vas touché...

sinon, après la naissance sous conditions de ressources, tu touchera l'allocation jeune enfants *2 + les alloc en fonction du nombre d'enfants...
voilou...
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3896 le: 10 Septembre 2010 à 13:33:39 »

je passe vite fait avant mon cours, j'espère que fabinète va bien, maintenant elle est sous surveillance... Pr Ouhaou je la comprend, j'aurais les boules aussi...

Bonne après midi à toute et que tout les bb soient sage c pas le moment pr venir, il est trop tôt...

Sarah Lef tu es as combien de SA, je comprend pas que vous débutiez votre 7ème mois au mois d'octobre, normalement on y passe toute en septembre.? Huh?
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3897 le: 10 Septembre 2010 à 13:36:25 »

Ah oki, j'avais pas compris Arcane, je croyais que tu me demandais pour le RSI. J'ai pas connaissance de prime liée au département, on a eu 20 € pour la petite l'année dernière pour l'ouverture d'un compte épargne avec la mairie (cumulable avec une prime de 15/20 € de la banque pour l'ouverture du dit compte). Et 100 € (l'année dernière maintenant c'est 150 €) avec la mutuelle UNEO.

Maintenant je suis dans un cas particulier en cas de chef d'entreprise (pas de congé maternité remplacé par des indemnités) donc peut-être qu'il existe des trucs pour les salariés, je ne connais pas.

Pour la CAF, les alloc's sont surtout pour les familles à partir de deux enfants (en même temps avec des jumeaux en première grossesse, ca ouvre des droits pareil) : Prime de naissance (7e mois de grossesse), PAJE (alloc pour jeune enfant jusqu'à trois ans : 177 € de mémoire, attention c'est par famille mais doublé en cas de jumeaux, donc avec trois de moins de 3 ans, c'est 177€ x 2), allocations familiales (environ 150 € pour deux enfants il me semble), allocation logement revalorisée. A partir de trois enfants, c'est plus "intéressant", idem pour les fonctionnaires et mili, revalorisation de la paie. Maintenant faut être réaliste, ca aide, ca met du beurre dans les épinards surtout les trois premières années mais faut pas trop en attendre (sans parler des paperasseries récurrentes, et des soucis permanents)

Cunéchoue, c'est exactement ça, sauf que dans mon cas j'ai de grosses migraines liées à l'augmentation du débit sanguin, du coup il n'y a que le fait de m'allonger qui calme la crise.

Mince pour les hospitalisées, surtout pour Fabinete, on papotait hier et on s'y attendait pas !! !allez Ouahou, c'est normal de ne pas avoir la patate, ca va revenir ! Bisous à la tite puce pour son annif' !
Journalisée

cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #3898 le: 10 Septembre 2010 à 13:40:34 »

je ne comprends pas pourquoi moi non plus candie... normalement moi je commence mon 7ème mois le 25 sept (date sécu)

epi, je suis ok avec toi...
quand les personnes disent, ah oui 5 enfants c'est pour les allocs.... ça me fait rire, parce que si j'elevais mes enfants avec juste ce que je touche des allocs, bah ils serait bien malheureux.... heuuuuu ça ne serait même pas possible d'ailleurs...lol...
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Sarah Lef
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3899 le: 10 Septembre 2010 à 13:54:12 »

Un gros bisou a Ouhaou pour lui redonner du courage, et contente de savoir que ses petites puces sont encore bien au chaud. J'avoue que moi aussi j'ai eu du mal a garder le moral a l'hosto surtout quand j'avais ma fille en pleure au tel  Mais faut se dire que c'est ce qu'il y a de mieux pour nos bouts de choux. en tout cas je suis de tout cœur avec elle.

Zut pour fabinete, j'espère qu'elle aura comme moi, que ca se calmera avec l'alitement et les traitements même si c'est pas drôle. en tout cas grosse pensée pour elle aussi, et un gros bisou aussi.

et surtout courage les filles, faut qu'on s"accroche !!!!!!

Candie, j'en suis a 28SA et 6 jours, et ma DPA est prévue pour le 6 décembre, donc logiquement j'atteins mon 7eme mois le 6 Octobre. 
Journalisée

Maman de 3 petites filles
Océane 6 ans
Adeline 4 ans
Emma 16 mois
Grossesse bi/bi, 2 garçons Paul et Louis DPA 6 décembre
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: