Vous les filles, vous souhaitez rentrer le plus vite possible à la maison après l'accouchement, ou prendre votre temps?
La sage-femme m'avait dit qu'après des jumeaux on peut passer 8-10 jours à la maternité le temps de se reposer et de prendre ses marques, moi je crois que c'est ce que j'aimerais (ce sont mes 1ers, donc je pense que je serai pas très au point au début), mais j'ai l'impression que 7 jours est un grand maximum quand tout va bien.
Moi, je devais sortir le dimanche (soit 5 jours) comme une grossesse "normale" mais j'ai demandé à sortir à 4 jours car honnetement ça me saoulait de rester là-bas. Mon homme devait faire la route tous les jours = fatigue pour rien.
Moi, je me reposais pas du tout car la journée et la nuit, ben je me démerdais seule (après 2-3 jours), je pouvais appeler mais ça m'énervait de voir que je me débrouillais pas seule.
Le fait d'etre "cloisonnée" dans ma chambre m'énervait aussi.
Et puis je préfère prendre mes marques chez moi... quand je vois les habitudes qu'ils donnent là-bas et que chez moi c'est différent je vois pas l'intéret (exemple : ils m'ont montré comment nettoyer le cordon : biseptine, puis eau stérile, puis séchage puis re-biseptine, tout ça avec des fioles sur les compresses alors qu'à la maison, la biseptine est sous format "spray" et qu'il suffit de "pschitter" sur la compresse pour désinfecter, pareil pour le bain, ils me faisaient nettoyer les bébés en dehors du bain, sur le plan de travail puis les rincer dans le bain, chez moi, le plan de à langer est pas dans la meme pièce que ma baignoire
).
Je suis mieux à la maison et puis mon homme m'aide, ce qui fait que je me repose plus qu'à la mater
Efram : on attend des news
Vivi : on pense à toi, et accroche toi pour les garder le plus au chaud
et les filles 3 en 1, accrochez vous !!