Je suis toujours preneuse d'avis sur le fait que le guidon de celle de 2010 est peut-être trop haut, et sur les crashtest
Bonjour,
Mon épouse, 1.70m, n'a pas été spécialement génée par la hauteur du guidon.
Pour ce qui est du crash-test, je n'ai pas trouvé grand-chose à part
ces trois sites. En gros, les résultats sont bons sans être excellents, sauf en choc latéral où ils sont assez moyens. D'après l'ADAC, la base isofix apporte quand-même un gain en sécurité, ce qui semble assez logique.
Pour ma part, je trouve ça pas très cohérent d'acheter un siège auto d'occasion quand on recherche le meilleur au niveau sécurité... On n'a aucune garantie que le matériel est en bon état et n'a subi aucun choc ou accident. Le vendeur peut dire ce qu'il veut, ça n'est pas vérifiable.
J'ajouterai quelques petits commentaires sur cette poussette :
- elle est super pratique à plier/déplier et ne prend pas tant de place que ça pour une bi-place
- ses grosses roues (2 gonflables + 2 rigides) sont un gage de confort et de stabilité
- les coques sont pas mal, mais pas parfaites : confortables, faciles à installer et bonne position allongée mais quand même assez lourdes (essayez de monter 2 étages avec 2 enfants de 7,5kg, soit plus de 13kg dans chaque main )
- la maniabilité est bonne sur du plat, mais ça se gâte dès qu'il y a du relief ou même un peu de dévers. Les trottoirs inclinés vers la route sont une catastrophe. A mon avis, cela est dû aux suspensions arrière qui entraînent une perte de rigidité de l'ensemble. Du coup, il faut avoir de bons biscotos et ne pas hésiter à soulever l'arrière de la poussette en cas de difficulté. La montée des trottoirs n'est pas une sinécure non plus, mais je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres poussettes.
Pour l'instant je suis quand-même satisfait de la poussette. Elle va sans doute nous paraître super légère quand on passera aux hamacs
!!