Bonjour !
Nous avons également acheté la poussette il y a quelques semaines pour la naissance de nos jumelles prévue pour le mois de mars. Les critères principaux qui ont motivé ce choix était :
1) la possibilité d'utiliser les coques en position allongée (et donc de se passer d'une nacelle)
2) l'encombrement et le poids réduit (comparé à d'autres modèles comme la P*g P*r*g*)
3) et surtout le fait de n'occuper qu'une place par bébé sur la banquette arrière de la voiture
Et justement, en ce qui concerne ce dernier point, je suis très surpris par la remarque de vivirémi13 :
En ce qui nous concerne nous l'avons vu et nous prendrons celle là car elle permet d'allonger les bébés tout en ne prenant qu'une place.Le chassis est compact et rentre dans le coffre de notre clio 3
Je veux bien croire que la poussette rentre dans le coffre, mais
les primas en position allongée prennent quand même beaucoup de place. On a testé dans une C3... et ça passe pas
!! On ne peut mettre qu'un seul prima côté passager avec le siège avant avancé à fond. Ça m'étonnerait qu'il y ait plus de place dans la Clio
, à moins bien sûr qu'il s'agisse d'une Clio break.
Vu qu'on vient de passer à une C4 Picasso ce détail n'est pas gênant, mais il aurait pu l'être. Je vous conseille donc dans la mesure du possible de
tester les coques dans votre voiture avant tout achat.
En tous cas, la poussette nous paraît toujours très bien à quelques détails près. Par exemple, je ne suis pas très convaincu par l'efficacité du frein, on verra à l'usage ce qu'il en est réellement.
Je trouve aussi qu'ils abusent gravement sur la notice de montage... les schémas sont incomplets, parfois incompréhensibles, et la description en français est plus que limite. Vu le prix de l'engin, ils pourraient faire un effort
(enfin... j'imagine que c'est pareil chez tous les constructeurs)
Pour ceux que ça intéresse, on a aussi bénéficié du prix "jumeaux" chez B*b*9 , soit une remise de plus de 100€.
Voilà pour ma contribution ! (et vu qu'on ne trouve pas beaucoup d'informations sur cette poussette sur le net, cette discussion est très utile)
Bonne journée !