03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 13:54:02
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: une poussette pour jumeaux : la twinn€r Casu*lplay } VOS AVIS ?  (Lu 72506 fois)
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #45 le: 03 Novembre 2010 à 22:07:49 »

J'ai hâte d'avoir des retours pour voir si je peux la conseiller autour de moi !!!
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
doudoune0713
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #46 le: 10 Novembre 2010 à 14:49:49 »

bonjour,

Je suis enceinte de  4 mois de jumeaux, je commence à m'intéresser à la poussette; la vendeuse de "autour de bébé" m'a fortement recommandé la s-twinner de casulaplay par rapport à la twin two de jané pour plusieurs raisons:

-   les nacelles/siège-auto  bien moins lourde que la coque matrix ,
-   + confortable (il y a un petit vide au niveau de la pliure dans les matrix), + large que les matrix
-   chaque nacelle/ siège est équipé d’un filet anti-bébéte (à la campagne, ça peut être utile lors des ballades de l’été), ainsi que d’une bâche conter la pluie
-    les sièges se mettent sur des bases isofix donc pas besoin de mettre la ceinture, c’est pratique,
-   Tout est déhoussable donc pb si soucis de vomis ou autre
-   à l’arrière de la poussette 2 roues montées sur pneu (pareil à la campagne, c’est commode),
-   le chassis se plie super bien et est très compacte,
-   on peut positionner les nacelles/sièges face à face ou dos à la route ou face à la route, bref la position est modulable
-   les bébés ne sont pas trop engoncés, celui de derrière est plus haut donc voit bien.

De +, le modèle 2011 a le guidon moins haut que sur celui de 2010, j'ai essayé au magasin le modèle de 2010 et c'est vrai que pour pousser c'était un peu trop haut pour moi (pourtant je fais 1m72)

Le seul hic, le prix !!!! 1 100 euros + 2 x 200 pour les bases isofix, soit 1 500 euros, c’est un investissement …

J'ai du mal à trouver des avis sur cette poussette si ce n'est celui de Michael , d'ailleurs, j’espère que les bébé sont sortis de l’hôpital et que Célian va mieux .


Journalisée

enceinte de jumeaux, un doudounet et une doudounette !!! , DPA prévue le 9 Mai 2011
EmmaNoah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #47 le: 12 Novembre 2010 à 22:49:59 »

Bonjour,

Je possède la s twinner pour mes jumeaux nées en mars 2010 et j'en suis très contente. Mes jumeaux vont avoir 8 mois et viennent de passer aux hamacs. Jusque la ils étaient parfaitement bien dans les prima easy qui servent encore dans la voiture. Certe en face a face les pieds se touchent mais ca a plutôt l'air de les faire rire !
Les primas étaient très confortables la position a plat nous a beaucoup servi et cela était très facile de les installer sur un seul siège dans la voiture.
La poussette est  a mon avis assez maniable mais bien sur cela reste une poussette double! Quand on a pas l'habitude .... J'en avais essayé d'autre mais c'est celle qui m'a le plus convaincue.
Journalisée
gsans
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #48 le: 14 Novembre 2010 à 17:07:22 »

Bonsoir,

Nous aussi nous sommes très attirés par cette poussette double, nous attendons nos jumeaux pour Avril... mais la tête est déjà à la recherche d'une poussette double et 2 coques pour la voitures pour les premiers moi et ensuite une cosatto !
Journalisée
doudoune0713
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #49 le: 14 Novembre 2010 à 19:16:53 »

Merci Emma pour ce témoignage fort intéressant !!! Ca me rassure ... car j'ai à nouveau sous-pesé les matrix ce week-end, et ils sont vraiement trop lourds ...
Journalisée

enceinte de jumeaux, un doudounet et une doudounette !!! , DPA prévue le 9 Mai 2011
Michael.E
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #50 le: 15 Novembre 2010 à 12:55:52 »

Bonjour Doudoune,

Merci pour ton petit message à la fin. Oui enfin ils sont sortis samedi 13 novembre. C'est pas trop tôt presque 2 mois à l'hôpital ça fait long.
Quelque infos par rapport à ce que tu as écrit.

-   les nacelles/siège-auto  bien moins lourde que la coque matrix ,
C'est possible même si il est vrai que les prima fix sont tout de même assez lourd, mais au moins ils sont très bien dedans. On est sorti de l'hopital ils étaient beaux comme des coeurs dedans. D'ailleurs à peine dedans et ils dormaient déjà, ça doit être un signe ;-)

-   chaque nacelle/ siège est équipé d’un filet anti-bébéte (à la campagne, ça peut être utile lors des ballades de l’été), ainsi que d’une bâche conter la pluie
Oui et ça à l'air bien pratique

-    les sièges se mettent sur des bases isofix donc pas besoin de mettre la ceinture, c’est pratique,
Sur les modèles que j'ai pris j'ai pas eu besoin de base isofix car on a pris les prima fix. Le système isofix est déjà sur le cosy et ça c'est vraiment hyper pratique.

-   à l’arrière de la poussette 2 roues montées sur pneu (pareil à la campagne, c’est commode),
Oui pour l'arrière c'est des pneus en revanche à l'avant c'est des roues plastiques donc pas certain qu'on y gagne vraiment dans des chemins caillouteux face à 4 vrai roue pneu

-   le chassis se plie super bien et est très compacte,
Super simple à plier et en tout cas plus compact que la jané pour mettre dans le coffre

-   on peut positionner les nacelles/sièges face à face ou dos à la route ou face à la route, bref la position est modulable
Seul les sièges fournis avec la poussette peuvent se mettre dans n'importe quelle position. Si c'est les prima ou prima fix ils ne peuvent se mettre que face à soit (ou dos à la route)

De +, le modèle 2011 a le guidon moins haut que sur celui de 2010, j'ai essayé au magasin le modèle de 2010 et c'est vrai que pour pousser c'était un peu trop haut pour moi (pourtant je fais 1m72)
Si c'est la cas c'est pas bête car il est vrai que c'est un peu haut pour ma femme même si c'est pas bloquant non plus

Le seul hic, le prix !!!! 1 100 euros + 2 x 200 pour les bases isofix, soit 1 500 euros, c’est un investissement …
Pour info en juillet sur le site de Babette j'en ai eu pour 1209€
- 1 S twinner- Caffelate- [référence : 106741-501-629] à 571.00 Euros l'unité soit un total de 571.00 Euros.
- 1 Sac à langer- caffelate- [référence : 106357-629-caffelate-] à 60.00 Euros l'unité soit un total de 60.00 Euros.
- 2 Prima Fix - caffelate - [référence : 10620-629- caffelate --] à 279.00 Euros l'unité soit un total de 558.00 Euros.
- Frais de port de 20€

Voili voilà pour les news. Maintenant qu'on est à la maison je pourrais enfin faire des photos et les mettre en ligne
« Dernière édition: 28 Août 2011 à 11:15:02 par Kathryn2 » Journalisée
doudoune0713
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #51 le: 15 Novembre 2010 à 15:26:41 »

Un grand merci Michael pour toutes ces infos complémentaires ... on attend les nouvelles photos !!

Une caresse aux petits poupons !!!!
Journalisée

enceinte de jumeaux, un doudounet et une doudounette !!! , DPA prévue le 9 Mai 2011
remyrem2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #52 le: 20 Novembre 2010 à 19:27:57 »

Bonjour,

j'étais décidé à prendre une Casualplay S-Twinner avec deux Primafix, mais la vendeuse de Bébé 9 nous a dit que la fabrication des Primafix était suspendue à cause d'une erreur de conception.

Le seul modèle à ma disposition est l'Easyfix avec les bases Isofix à 169€ pièce...

En savez vous davantage sur les Primafix?
Journalisée
Michael.E
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #53 le: 22 Novembre 2010 à 08:39:51 »

Bonjour Remyrem2,

Auriez vous plus de renseignement sur ce que vous avancez?? Car sinon j'espère bien que la vendeuse m'aurait tenu au courant.
En tout cas sur le site de casualplay aucune information ne va dans le sens que vous dites.

Est ce que votre vendeuse n'essaie pas justement de vous ventre autre chose???
Pour info le easyfix n'existe pas. C'est le prima easy ou le prima fix mais pas les deux ;-)
Journalisée
remyrem2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #54 le: 22 Novembre 2010 à 16:12:02 »

Mille excuses pour l'erreur, c'est bien prima easy au lieu de easy fix.

Concernant la vendeuse, elle s'est renseignée sous mes yeux auprès de la centrale de réservation de Bébé 9 et la production du prima fix semble bel et bien suspendue.

Concernant ses intentions, il me semble peu probable qu'elle veuille me détourner du modèle le plus coûteux du magasin, au profit d'un moins cher. En plus, elle avait vraiment bien vanté le système Casualplay lors de ma première visite.

Il faudrait donc interroger directement Casualplay : j'ai révisé mes cours d'espagnol de seconde !
Journalisée
doudoune0713
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #55 le: 22 Novembre 2010 à 17:19:19 »

Roh, ben zut ..., on va samedi chez "autour de bébé" sur Valence je vous dirai ce qu'il en est dans la Drôme !!!


bizzz
Journalisée

enceinte de jumeaux, un doudounet et une doudounette !!! , DPA prévue le 9 Mai 2011
Michael.E
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #56 le: 23 Novembre 2010 à 17:24:51 »

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir des infos concernant l'arrêt de production des prima fix par Babette là ou j'ai acheté la poussette, qui a eu l'info par CasualPlay en direct.

Effectivement il y a bien un arrêt de production de 3 mois le temps qu'il fasse des modifications, mais en aucun cas il n'y a de risque pour la sécurité des enfants.

Pour essayer d'être clair et précis:
Une molette se trouve à l'arrière du prima. Celle-ci permet de faire sortir ou rentrer le système de fixation isofix.
Dans la notice il est bien écrit de faire sortir les fix, de clipser les prima, et ensuite de tourner la molette dans l'autre sens afin de faire rentrer les fix jusqu'à ce que le prima colle au dossier du siège.
Malheureusement certaines personnes n'ont pas suivi correctement la notice et serraient le prima au maximum car il n'y a pas de retour d'effort. Ce qui provoque une casse au niveau de la tige du prima fix.

Au final ce n'est pas un problème de conception mais d'utilisation, Play est du coup en train de faire une modification dans ce sens.

Personnellement je ne les ai pas utilisé beaucoup mais une fois que la longueur des tiges des prima fix a été réglé je ne m'amuse pas à les faire re-rentrer.

N'hésitez pas à prendre contact avec Babette, je n'ai strictement aucunes commissions, mais j'ai tellement été bien accueilli et les conseils bien fournis que je ne peux que vous la recommandez.
« Dernière édition: 28 Août 2011 à 11:15:37 par Kathryn2 » Journalisée
doudoune0713
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #57 le: 23 Novembre 2010 à 18:27:22 »

Merci Michael pour ces précisions !!!!!

J’espère que tes loulous vont bien et s'habituent à leur nouvel maison !!!
Journalisée

enceinte de jumeaux, un doudounet et une doudounette !!! , DPA prévue le 9 Mai 2011
Michael.E
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #58 le: 24 Novembre 2010 à 08:10:03 »

Merci Doudoune, les loulous s'habituent bien à la maison (en tout cas j'ai l'impression), mais les nuits sont dur dur....
La moyenne des repas c'est 20h, 00h, 4h, 8h sachant que Martin est réveillé au bout de 3h au lieu de 4h et qu'il faut compter 1h30 à 2h avant de les recoucher !!!!!
On est mort lol et ça ne fait qu'une semaine 1/2 !!!!!

Dormez tant que vous pouvez avant les naissances, chose qu'on a pas fait pourtant c'est pas faute de nous l'avoir dit !!!
Journalisée
doudoune0713
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #59 le: 24 Novembre 2010 à 14:57:22 »

On va essayer de suivre tes conseils !!!
Remarque, en ce moment, je me couche vers 21h30 car je suis crevée et mes mari ayant un rythme effréné à son travail, même rythme que moi !!!
Courage, cela ne va pas durer des mois ...
Journalisée

enceinte de jumeaux, un doudounet et une doudounette !!! , DPA prévue le 9 Mai 2011
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: