14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 15:53:49
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: césarienne  (Lu 4732 fois)
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« Répondre #15 le: 11 Novembre 2007 à 22:19:05 »

rien de douleureux une episio, qd c'est bien fait!
Ma sage femme m'a dit qu'on devrait faire 10% d'episio, alors qu'actuellement on est a 70%, c'est grave qd meme!
Elle m'a expliqué qu'il vaut mieux un dechirement, car lorsqu'il y a dechirement, c la premiere surface de peau qui est arraché, et ca cicatrise plus vite, tandis qu'une episio, on coupe tes muscles, certaines femmes ont des douleurs pdt des années; alors c'est pas un cadeau, juste à faire en cas de grosse dechirure eventuelle qui irait jusque la partie anale.
Sinon, ben vaut mieux cesarienne si neccessaire, que de sortir un bb par VB et le second par cesa!
@+++
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 11 Novembre 2007 à 22:22:22 »

Stellazim, ça n'a rien de douloureux une épisio  Roulement des yeux Encore une RALC  Triste

Dixit une copine pour qui la cicatrisation a été assez douloureuse et qui a passé une semaine assise sur une bouée + pb pour aller aux toilettes  Mais ça dépend surement des personnes... Quand au déchirement, ça me fait mal rien que d'y penser 

Question qui n'a rien à voir : ça veut dire quoi RALC ?
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #17 le: 11 Novembre 2007 à 22:26:54 »

Citation
Question qui n'a rien à voir : ça veut dire quoi RALC ?
Reflexion A La C.. voir le fil dédié rien qu'à cela, bonne lecture.  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 11 Novembre 2007 à 22:28:58 »

merci ! j'irais effectivement jeter un oeil !
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 12 Novembre 2007 à 18:00:10 »

Elle (la sage-femme) m'a expliqué qu'il vaut mieux un dechirement, car lorsqu'il y a dechirement, c la premiere surface de peau qui est arraché, et ca cicatrise plus vite,...
Sinon, ben vaut mieux cesarienne si neccessaire, que de sortir un bb par VB et le second par cesa!
@+++
En cas de déchirement spontanné, je suis désolée ,mais ce n'est pas toujours que la première couche de peau Triste
Moi ,si la sage-femme me racontait ça  !

Sortir J2 par césarienne alors que J1 est arrivé par voie basse : soit c'est une réelle urgence ,soit c'est un obstétricien  qui ne connait pas son travail dans une gémellaire/multiple !

Sabine ,...qui pense qu'il y a des personnes qui racontent ce que bon leur semble et d'autres qui comprennent pas les explications
Pardon ,mais là ,je suis  !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #20 le: 12 Novembre 2007 à 18:03:33 »

Sabine, on rencontre bien des sages femmes qui racontent que les grossesse bi et bi sont forcément DZ. Il ne faut plus s'étonner de rien de nos jours. 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« Répondre #21 le: 12 Novembre 2007 à 19:31:06 »

Attention, tu interpretes mal mes propos!, je parlais pas de tous les cas!
Et je parlais de la cesa pour celles qui stressent et qui sont obligés de passer par la, c'est toujours mieux de n'avoir qu'une seule interventtion, car quoi que tu dises, on peut pas garantir a 100% l'expluson de J2 par VB si il se retourne completement!
Voilà quoi....
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 12 Novembre 2007 à 19:34:02 »

Sabine, on rencontre bien des sages femmes qui racontent que les grossesse bi et bi sont forcément DZ. Il ne faut plus s'étonner de rien de nos jours. 

La mienne  Clin d'oeil

Même que je lui ai tenu tête et qu'à la fin, elle a quand même admis "je ne peux pas tout savoir"
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 12 Novembre 2007 à 20:03:34 »

Avec mes excuses ,j'ai mal interprêter
Il est vrai que césarienne sur J2 doit rester exceptionnel, si J1 est arrivé par voie basse.
N'empèche que J2 ,on peut presque  toujours aller le chercher ,pour le "verser" avant de le sortir par voie basse. et qu'une partie des césariennes sur J2 sont faites par des obstétriciens qui ne savent pas faire les manoeuvres nécessaires. Dans ces cas là ,oui ,il vaut mieux d'emblée avoir une césarienne ,avec un obstétricien qui "annonce la couleur". C'est honnête et franc.

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #24 le: 12 Novembre 2007 à 21:17:31 »

Perso, le gynéco n'a pas laissé le temps à J2 de se poser la question de place. Il l'a bloqué d'entrée (dès sortie de J1) et a attendu patiemment les contractions suivantes pour l'expulsion.
Journalisée

JE SUIS MOI

Sébi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 13 Novembre 2007 à 10:02:51 »

A vous lire... tout ceci est un brin inquiétant !
pour résumer, si JA est sortie par VB, dans la plupart des cas, JB devrait sortir également par VB. c'est bien ça ?
mais comment peut-on être suivi par un obstétricien qui n'est pas familier des grossesses multiples ? je pensais pas que cela pouvait être possible, que dès le début, on nous administrait quelqu'un de plutôt expérimenté ?
Journalisée

Réflexion d'un bon copain samedi soir : "t'imagines s'ils sortent en même temps ?"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #26 le: 13 Novembre 2007 à 10:18:39 »

Ah les illusions Sébi, c'est beau  Souriant
On voit de tout partout. Le diplôme de médecine n'est pas un gage de sincérité, bonne foi et compétence  Clin d'oeil ni même d'intelligence !!
Au travers du discours tenu par ton médecin tu peux arriver à sentir ses propres limites, s'il n'est pas clair, s'il refuse les explications, si ce que tu lis ici diffère totalement de ce qu'il te dit (et refuse d'expliquer), etc..

Si je me souviens bien, ta femme a une grossesse monochoriale (1 placenta) et bianmiotique (2 poches) et est suivie tous les 15J, c'est çà ? Elle est ente de bonnes mains. Mais n'hésitez pas à poser les questions  qui vous interpellent.
Journalisée

JE SUIS MOI

iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 13 Novembre 2007 à 10:21:03 »

Alors pour mon expérience. J'ai accouché par voie basse pour mon premier avec une épisio et une césarienne annoncée en même temps que les triplés (càd dès 3 mois de grossesse). L'épisio je l'ai plutôt mal vécue même si ce n'étais pas très douloureux (c'était plus psychologique!). Pour la césa je m'étais fait une raison et donc ça a été. Le problème est apparu quand on m'a annoncé une anesthésie générale. Là j'ai eu peur de ne pas pouvoir voir mes bébés avant au moins un jour et ça c'était dur. J'ai eu de la chance, ils allaient bien et mon mari a insisté pour qu'on attende mon réveil pour me les présenter.
Les pertes ont duré 1 semaine et demi après la césa. Beaucoup moins longtemps que pour mon premier (1 mois malgrè l'allaitement).
On a tous des vécus différents selon ton appréhension et l'info qu'on t'aura donnée avant.
Sinon Sébi c'est vrai que normalement on t'oriente vers quelqu'un de compétent mais on peux toujours se renseigner style lui demander combien d'accouchement de multiples il a déjà fait, dans quelles conditions, ce qu'il pense du cas de J1 par voie basse et J2 par césarienne etc etc. En gros il ne faut pas hésiter à poser le maximum de questions au praticien. Et le monopoliser même s'il a plein de RV. C'est aussi son rôle de vous informer un maximum  Sourire
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 13 Novembre 2007 à 10:59:49 »

quelqu'un saurait il combien de temps dure une intervention césarienne pour des jumeaux (pour un on parle de 45min à 1h...)
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Sébi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 13 Novembre 2007 à 11:31:43 »

excusez mon ignorance, mais que signifie "épisio" ?
merci mesdames pour tous les renseignements !
et bravo P'tite Lilli pour ta mémoire  Sourire
effectivement, nous avons été rassurés d'avoir un suivi si approfondi. d'ailleurs, ils nous ont pas vraiment demandé notre avis. cela fait partie des grossesses à risque et notre marge de manoeuvre est assez restreinte.
ils nous ont même tout de suite conseillé une maternité de classe 3 (avant de se raviser en disant qu'une 2 pouvait amplement suffire, mais au début, ils étaient quand même assez alertés).
Journalisée

Réflexion d'un bon copain samedi soir : "t'imagines s'ils sortent en même temps ?"
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: