14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 13:50:33
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: césarienne  (Lu 4706 fois)
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Novembre 2007 à 23:33:55 »

bonjour, pour ceux qui me connaissent je suis une janviette  enfin c'est plutôt décembre même plus exactement au dire de mon gygy de jeudi c'est pour le 15/12 bref J1 est en siège donc il m'a dit " surement césarienne à programmer ma ptite dame" bon en fait je voulais savoir si on avait + de pertes de sang suite à la césa ou si non moins que pr un accouchement VB.
je stress bcp depuis car césa aie aie  Pleurs
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #1 le: 10 Novembre 2007 à 23:46:50 »

Pour les pertes de sang, je ne sais plus trop ; il me semble que j'avais eu les mêmes pertes à peu près pour l'accouchement par VB pour ma fille aînée et pour la césa des jujus. Mais si je ne m'en rappelle pas, c'est plutôt bon signe, non ?  Clin d'oeil

Comme pour toi, on m'a annoncé que les jujus se présentaient mal et qu'il fallait envisager la césa. J'ai drôlement tiré la gueule, car en plus, je savais que mon gyné n'était pas très chaud pour les césa en général.

Par contre, les bébés ont tout déclenché 4 jours avant la date prévue et ça allait très vite. Quand la SF m'a dit "je crois qu'on n'aura pas le temps de poser la péridurale", je me suis retrouvée en train de hurler : "mais ça va pas ? je veux une césa d'urgeeeeeence !!!!"  Comme quoi .... 

Faut dire qu'il était 6h30 du matin et que je n'avais pas pu avaler mon café avant de partir ....  Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Isa72
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Novembre 2007 à 07:07:10 »

J'ai eu environ 2 semaines de pertes de sang suite à la césarienne.
Zen, tu verras tout se passera bien.
Bises
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #3 le: 11 Novembre 2007 à 08:43:12 »

Coucou

Moi, j'ai eu environ 3 semaines de pertes "abondantes" et puis après ça se calme fortement, j'en ai quelques unes mais beaucoup moins abondantes que des règles.
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« Répondre #4 le: 11 Novembre 2007 à 08:54:25 »

Bonjour,

Une petite question, J1 c'est le bébé situé à notre gauche ou à notre droite?
Vous avez su qd pour la cesa?
Merci
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Novembre 2007 à 09:31:07 »

je suis dans le même cas : j1 le plus en bas à droite en siège complet, j2 plus haut en céphalique, donc le gynéco a dit "césa"
les SF d'ici (je suis hospitalisée depuis 5 semaines  Pleurs Pleurs Pleurs donc le temps de poser des questions) m'ont dit qu'on avait moins de pertes de sang après l'accouchement car l'utérus est plus "nettoyé" lors de la césa par le gynéco (lorsqu'il enlève le placenta...) que par voie basse
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Novembre 2007 à 10:40:25 »

a ma derniere visite, le gygy me prevoit aussi une cesarienne ( pour l'instant) car placenta praevia recouvrant Huh? a moins que le placenta remonte d'ici là !
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Novembre 2007 à 12:06:56 »

merci bcp pr ttes vos réponsessssssssssssssssssssssssss
j'essaie de rester zen !!!
pour répondre à Trésor pour moi J1 est celui qui est le + en bas et du coté gauche pr moi car celui de droite est en haut et je l'aie su la jeudi et verdict le 3 décembre pr savoir si ils ont bouger et dc programmation de a césa voilà
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #8 le: 11 Novembre 2007 à 12:44:03 »

j ai une VB et 2 cesa et c etait du kif-kif ! nettoyer ou pas pour moi c etait pareil mais peut importe apres c areprend normalement Clin d'oeil

pour la cesa des juju j ai pas eu le choix car j avais un uterus cicatriciel donc pas de question sur la position (bien qu elles etaient tete en bas dommage)

monroe courage c ets pas dramatique , juste un peu plus long le retablissement mais toujours du bonheur avec 2bébé
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Novembre 2007 à 16:35:41 »

C'est ton gynéco qui te dis qui sera le premier à sortir en cas de voie basse, autrement dit J1. Celui qui a un placenta plus bas, placenta antérieur ou postérieur je ne me souviens plus. Mais moi oui c'est celle qui se trouve sous mon sein gauche 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Novembre 2007 à 21:01:52 »

A moi aussi on commence à me parler de césarienne car J2 est complètement en travers.
Mon gynéco n'est pas non plus pro césarienne mais comme il s'agit de mon premier accouchement et de jujus, pas de prise de risque. C'est clair que ça me rempli pas non plus de joie mais bon, pas le choix 
Pour me rassurer, mes copines me disent que c'est moins douloureux qu'une méga épisio !
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Novembre 2007 à 21:37:42 »

Bonsoir

Alors, moi, je n'ai connu qu'une césarienne et il me semble que les pertes de sang ont duré dans les 3 semaines.
Tichoux, tu dis que tu as eu une césarienne de principe pour les jumeaux car utérus cicatriciel, moi, les différents avis que j'ai eus avec des gynécos convergent pour dire qu'une deuxième césarienne n'est pas complètement inéluctable. Bien sûr, il y a peu de chances que j'acccouche par voie basse, mais j'ai encore un petit espoir !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 11 Novembre 2007 à 21:57:32 »

Ne lâche pas Maelle, ma soeur a eu son 2° accouchement par VB (mais pas des juju  ). Elle a résisté ferme contre son gynéco.

Stellazim, ça n'a rien de douloureux une épisio  Roulement des yeux Encore une RALC  Triste
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #13 le: 11 Novembre 2007 à 22:13:57 »

salut,

comme les jujus sont mes premiers, je n'ai que cette expérience de césa et je ne peut donc comparer avec un accouchement VB.
j'ai eu une césa en urgence car perte des eaux la veille de la césa programmée (J1 en siège et J2 en céphalique).
j'ai eu des pertes relativement abondantes pendant 1 semaine. dès le retour de la maternité (à J7 post accouchemetn, je mettait des serviettes normales.

l'allaitement ( ) favorise le drainage des caillots et du sang, donc on saigne plus (etles contractoins de l'utérus qui se remet en place sont plus douloureuses mais ça reste supportable) mais moins longtemps.

perso j'ai bien vécu ma césa car on en parlait avec le gyneco depuis la visite du 7ème mois. pas de souci pour me remettre, hormis un peu de fatigue. pas de douleur ùais je ne suis pas douillette.

Biz
« Dernière édition: 11 Novembre 2007 à 22:16:45 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Novembre 2007 à 22:18:54 »

Ptite Lilli,

Oui, je vais essayer de bien dire haut et fort que je veux une voie basse, mais je veux bien sûr rester raisonnable ; en gardant à l'esprit la sécurité des bébés et la mienne tant qu'à faire !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: