25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 15:35:37
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: QUESTION SUR LA COTISATION  (Lu 5867 fois)
PETILLON
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98

barnabé,oscar et léonard et gaspard


« le: 18 Février 2007 à 22:35:01 »

bonjour a tous je suis nouvelle sur le site et je voulait savoir si payer la cotisation pour avoir  la carte si c vraiment intéressant ce n pas très cher m je veux savoir quelle avantage exactement on a merci
Journalisée

barnabé né le 21 janvier 2006 et oscar et léonard né le 25 juillet 2007  et gaspard né le 12 JUIN 2010
SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #1 le: 19 Février 2007 à 08:16:57 »

Bonjour PETILLON,

Je te conseil et recommande vivement de d'adhérer à l'association la plus proche de chez toi :
1er tu pourras rencontre si tu le souhaites des parents de multiples et échanger vos expériences.
2e Cela te permet de louer le materiel mis a dispos par ton asso . (cosys, poussette ou autre)
3 Tu as des prix chez certain commerçant
4 Tu as des prix très avantageux grâce a la cdm.

mais contacte ton association et eu te donneront plus de détail
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #2 le: 19 Février 2007 à 10:30:17 »

bonjour a tous je suis nouvelle sur le site et je voulait savoir si payer la cotisation pour avoir  la carte si c vraiment intéressant ce n pas très cher m je veux savoir quelle avantage exactement on a merci

Sabine t'a donné quelques infos. En règle général, le montant de la cotisation annuelle se situe entre 25 et 30 euros l'année civile.
Chaque association a son propre fonctionnement. Et toutes les associations sont gérées par des parents de multiples bénévoles.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Paul JABERT
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



« Répondre #3 le: 21 Février 2007 à 00:12:59 »


bonjour

je rajouterais que la CDM rembourse la cotisation sous forme de bon d'achat répartis sur l'année

mais les associations Jumeaux et Plus ce n'est pas uniquement des avantages financiers
ce sont aussi des conseils pratiques (comme ceux que l'on peut lire sur ce forum) donnés par des parents de multiples  ... qui ont tous vécu leur moment de galère, d'angoisse, de joie, de rire. Personne ne parle mieux des multiples que les multiples eux même et leurs parents.
Dans de nombreuses associations il y a des réunions entre parents, des goûters, des bourses aux vêtements ...
Jumeaux et Plus c'est une grande FAMILLE  Souriant

Bonne soirée
Paul
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #4 le: 21 Février 2007 à 11:19:07 »

Bonjour,

Je rejoins les propos de Paul. Avant tout l'association Jumeaux et Plus est une aide morale mais aussi matériels et financières, mais surtout une aide morale (entraide, écoute ...). C'est vrai cela n'engage que moi mais bon c'est mon point de vue et je milite pour cela.
C'est vrai pour certains parents peut-être que l'entraide n'est pas forcément ce qu'il y a de plus important, certains y voient d'abord le côté achat auprès de la centrale, d'autres la mise à dispo de matériels ....
Globalement je pense que les parents viennent y chercher surtout une écoute,  Clin d'oeil j'espère ne pas me tromper là dessus!! Roulement des yeux
Effectivement Jumeaux et Plus est une GRANDE FAMILLE bien remplie  Souriant

Bonne journée à tous

Sandrine
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 26 Février 2007 à 11:55:24 »

Pareil ! Et j'insiste ! On est tous conscients des difficultés financières avec des multiples, mais cotoyer d'autres parents de multiples, comme çà fait du bien !
L'asso est là aussi pour çà, on parle de la même chose, on se sent compris quand on dit qu'on est fatigués ; c'est quand même différent avec les amis qui ont un seul bébé !
Et puis l'asso, ce n'est pas un ghetto, nous il nous arrive régulièrement d'emmener avec nous des amis quand on fait des sorties avec l'asso, çà permet de "mélanger" tout le monde !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PETILLON
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98

barnabé,oscar et léonard et gaspard


« Répondre #6 le: 04 Mars 2007 à 09:49:18 »

merci je v me renseigner  alore
Journalisée

barnabé né le 21 janvier 2006 et oscar et léonard né le 25 juillet 2007  et gaspard né le 12 JUIN 2010
Delphine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #7 le: 10 Mars 2007 à 01:11:55 »

je me pose aussi la question. car on me dit que la CDM se sont des couches de marque et que si les bb supportent couches pas cher vaut mieux aller au dépot à coté de chez moi, c' moins cher.

J'ai déjà téléphoné 2 fois , j'ai pu parler, mais je suis un peu décue, car je ne peux rencotnrer personne.

car aux cours d'accouchement on voie des femmes enceinte d'un seul bb, c' vraiment pas pareil.

les rencontres n'ont lieu que 3 fois par an : j'ai tout juste loupé  Noel , pourrais je faire paques ? Paques, Eté je pourrai y aller mais je serai déjà noyée sous la charge des bb

j'aurai cru qu'il y aurait des rencontres entre futurs parents de jumeuax ou échange de liste avec leur mails éventuellement, si on souhaitait correspondre et se rencontrer...

en fait avec les forums et le tel on a les contacts virtuels, mais j'aurai aimé rencontrer de futurs et des parents (mais c' très difficile après qd les jumeaux sont là)

je me suis rabattue sur l'asso leache league qui va faire un réunion spéciale allaitement pr jumeaux , ca tombe bien je souahite allaiter (j'ai allaité mon 1er mais là on verra combien de temps je tiendrai)et voir des personnes . Dommage que ce soit pas avec l'asso jumeaux et plus.

et j'ai trouvé une maman près de chez moi dans un autre forum, on va se rencontrer
Journalisée

34 ans. Maman de Nathan 3ans1/2.  Jeudi 3 mai Zoé et Emma seront dans nos bras !
marie66
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



WWW
« Répondre #8 le: 10 Mars 2007 à 01:23:03 »

bonjour, vous êtes d ou Delphine ? nous dans notre association on voit nos adhérents lors des pauses cafés, des braderies, des sorties plein air...
Journalisée

Marie, Maman de Laura et Maëva, 2 p'tits monstres !

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #9 le: 10 Mars 2007 à 14:28:23 »

Bonjour,
Effectivement où habites-tu Delphine ?

Car dans notre association nous avons des temps d'échanges sur 4 lieux dans le département avec 1 moyenne d'une fois par mois.Nous nous rencontrons entre parents et futurs parents de multiples et avec ou sans enfant. Pause café, coin jeux pour les enfants etc.

Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #10 le: 16 Mars 2007 à 16:54:51 »

Bonjour !
J'ai une question sur le même thème...
Les petits sont prévus pour octobre mais on envisage d'étaler les achats aux fils de mois d'ici leurs arrivées...
A quel moment faut il que je fasse les démarches pour m'inscrire dans la fédération de ma région Huh? Je me dis que c'est peut être encore un peu tôt...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #11 le: 16 Mars 2007 à 17:40:16 »

bonjour,
c'est peut etre bien de le faire maintenant car tu peut avoir des réductions dans certains magasinsavec la carte.Nous nous avons attendu a naissance et nous avons tout acheter au fur et à mesure sans aucunes réductions.
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #12 le: 16 Mars 2007 à 18:00:21 »

bonjour,
je rejoint l'opinion de Leroux. Nous avons adhéré à l'association très tôt parce que quand tu as un ventre aussi gros que celui d'une baleine tu ne peux plus courrir les magasins pour faire tes achats  Souriant
en plus tu pourras profiter du temps que tu as pour bien faire ton choix, je me souviens avoir passer du temps pour comparer toutes les poussettes et autres sièges auto pour savoir ceux qui correspondraient le mieux à la place dans la voiture mais aussi à la maison (appart de 35m²  ) .
et en plus dans le département le guide des multiples avec tous les témoignages de maman et papa de multiples m'ont vraiment beaucoup aidé.
 Bisou
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #13 le: 16 Mars 2007 à 18:02:17 »

Pour ma part, j'ai adhéré à trois mois de grossesse. Je rejoints les autres, si tu veux bénéficier du réseau de parents et des réductions aux achats pendant la grossesse, c'est assez tôt qu'il faut s'y prendre.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #14 le: 17 Mars 2007 à 16:04:44 »

Merci pour vos réponses.
Je vais donc suivre vos conseils et prendre rapidement contact avec la fédération de ma région !
Merci beaucoup
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: