11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 08:51:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Gros problèmes de gencives  (Lu 1182 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Avril 2010 à 22:32:25 »

J'ai tendance à avoir la gencive inférieure qui se rétracte au niveau des 4 dents du devant. Mais là, ça enfle et ça se rétracte encore plus 
Mon dentiste est en vacances. Ca fait une semaine que je fais des bains de bouche à la Listérine ou au bicarbonate de sodium mais bon, pas miraculeux. Vous avez déjà eu ce genre de problème pendant la grossesse?
Journalisée

:-))
msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Avril 2010 à 22:44:24 »

moi perso j'ai également eu des soucis de gencives et cela a chaque grossesses, sa enfle et sa saignait beaucoup aussi, au moindre petit touché sa saignait. c'est passé quand j'ai accouché   
courage  Clin d'oeil
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Avril 2010 à 23:00:42 »

C'est les zhormones, c'est de la gingivite gravidique normalement. Et ça s'arrête à l'accouchement, normalement. Mon dentiste m'avait recommandé du Parodontax, dentifrice au goût beurk mais très efficace, avec une brosse à dents super souple et brosser uniquement de la gencive vers la dent pour tenir tout ce petit monde. C'est spectaculaire mais ça rentre vite dans l'ordre une fois les bébés nés. Et attaque ton dentiste dès son retour, je voudrais pas te raconter des bitises.  Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Avril 2010 à 10:57:50 »

Oui j'ai tout ça à la maison, le parodontax (goût dég' en effet, je l'utilise peu, je préfère le Elmex sensitive) et la super brosse à dent souple. Au tèl il m' avait conseillé avant son départ de laisser tomber la Listérine, peut-être trop fort pour une grossesse sur le plan antiseptique, et de passer au bicarbonate de sodium en bain de bouche. J'ai commencé hier.
Merci les filles.  Clin d'oeil
Journalisée

béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #4 le: 09 Avril 2010 à 13:54:54 »

ah sinon y a celine chez nous (juillettes ) qui en a eu pas mal non plus, en lui laissant un MP elle t'en diras peut être plus ? Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Avril 2010 à 14:08:09 »

J'ai eu ce soucis pour mes grossesses.
La dentiste vue lors de la 2ème m'a expliqué que c'est un phénomène classique, mais également que ma manière de brosser mes dents était mauvaise:
même si cela fait saigner sur le moment, il faut brosser (masser) la gencive, en même temps que les dents et toujours de la gencive vers les dents; il ne faut pas faire le geste inverse (qui repousse la gencive): on soulève la brosse à dent pour la replacer sur la gencive. Cela aide à tenir les dents, et empêche à terme le déchaussement, car la brosse "amène" la gencive sur la dent.
De fait, les 10 jours suivants, je saignais encore, et puis cela a cessé et... jamais recommencé!

A toi de voir si ta méthode de brossage mérite réflexion - en plus du choix d'un dentifrice ad hoc - .
 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Avril 2010 à 14:49:47 »

Oui oui je fais gaffe à ça maintenant.  Clin d'oeil
Journalisée