10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 12:31:37
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Croûtes sur la tête  (Lu 4139 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Avril 2010 à 22:12:08 »

Bonjour à tous!
Je viens vous consulter Sourire

Mes pépettes ont des croûtes (de lait?) sur tout le dessus de la tête, depuis au moins 4 mois (date où je m'en suis aperçu). Ça fait à peu près ce temps-là que j'utilise un shampoing spécial croûtes de lait, mais rien n'y fait. J'ai aussi essayé un produit qui se masse sur la tête 30min avant le shampoing, toujours aucun résultat...

Vous avez des idées? Et à 2,5ans, vous pensez que ce sont encore des croûtes de lait?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 08 Avril 2010 à 22:15:05 »

Je fais toujours huile d'amande douce pour ramollir (pendant la sieste ou la nuit) , puis peignage (gratouillage) au peigne fin pour décoller (parfois je gratte avec mes ongles aussi) et shampoing pour rincer le tout. Parfois il faut plusieurs séances.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 08 Avril 2010 à 22:22:29 »

les garçons n'en n'ont plus mais uniquement depuis leurs 3 ans. C'est parti tout seul, je n'ai jamais rien mis dessus...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Avril 2010 à 22:30:14 »

Pour nous aussi ce qui a le mieux marché pour notre grand c'est l'huile d'amande douce, on laissait toute la nuit mais il était plus petit et n'avait pas beaucoup de cheveux, j'imagine que ça ne doit pas être évident avec deux petites de 2 ans et demi...

La nounou de mon fils a eu des croûtes de lait dans les cheveux jusqu'à ses 18 ans  
Elle dit que c'était lié à une intolérance aux protéines de lait de vache et que ça a cessé quand elle a arrêté de consommer des produits laitiers à base de lait de vache  Huh?
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Avril 2010 à 11:31:07 »

Comme Kat, mes loulous, surtout Axel, en a eu très longtemps ; après avoir testé plusieurs produits / shampoing / huile d'amande douce (beurk ... ça fait cheveux gominés ....), j'ai laissé tomber.

Et puis un beau jour, je me suis aperçue qu'il y en avait de moins en moins, puis plus du tout ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #5 le: 09 Avril 2010 à 11:37:30 »

Moi je voulais attendre que ça parte tout seul, mais un jour j'en ai eu ras le bol (la semaine dernière  Roulement des yeux); et ça a été badigeonnage d'huile d'amande douce 2h avant le bain, effet gomina Richie Valens pendant ce temps là puis peignage au sortir du bain après bon shampooing, et il ne reste + rien....

Franchement je suis contente de retrouver mon loulou avec une tête sans croutes de lait  Souriant

PS j'avais essayé l'avant veille sur un petit bout de peau pour tester si allergie...
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Avril 2010 à 11:54:13 »

OK, merci les filles. C'est rassurant de voir que mes filles ne sont pas les seules, alors.
Je prends note de vos idées, je sais pas encore ce que je vais décider Sourire
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Avril 2010 à 15:34:58 »

Meme "souci" chez moi... Le shampoing spécial ne fait rien (celui qui se pose 30 minutes avant le bain), et l'huile et compagnie c'est un peu galere car elles en mettent partout..
J'ai demandé à la medecin, elle m'a dit que si ca les gratte pas ca n'est pas dérangeant, donc je me suis fait une raison! Juste comme je commence à leur faire des couettes (sont pas super fournies en cheveux) je fait attention ou je fait la couette pour ne pas avoir plein de croutes dans la raie de cheveux pour eviter les reflexions débiles..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Avril 2010 à 17:48:08 »

Ma fille qui a 5 ans et demi en a aussi.
A un moment, c'était parti avec un shampoing spécial, mais ça revient régulièrement. Je ne sais pas à quoi s'est dû.
Comme elle a beaucoup de cheveux ça ne se voit pas trop. Quand je m'en rend compte j'essaye de masser et de décoller, mais comme ça fait partir les cheveux en même temps 
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Avril 2010 à 19:04:07 »

Est-ce que cela serait du psoriasis?  Huh?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Avril 2010 à 21:29:17 »

Pour le psoriasis, j'ai pas l'impression que ce soit ça (au vu des photos), mais faudrait peut-être en parler au médecin...
J'ai mis de l'huile d'amande douce cet après-midi, 1h30 avant la douche, et déjà après la douche on voyait que ça s'était bien ramolli. Je vais continuer et voir ce que ça donne...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #11 le: 09 Avril 2010 à 21:55:35 »

j'ai le même souci ici depuis facilement 6 mois pour Sarah et un peu moins pour Abigael... j'ai bien retesté l'huile d'amande douce, mais elles ne m'ont même pas laissé assez de temps pour la mettre comme il faut

alors comme les cops: j'attends, je surveille et parfois je gratouille un peu en essayant de ne pas arracher les cheveux avec
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12 le: 09 Avril 2010 à 21:59:40 »

Le mieux ce sont les peignes à poux (qui ont des dents bien serrées) pour éliminer les croutes ramollies sans arracher de cheveux. (bon en même temps, les miens ont tous des cheveux raides et fins, je sais pas si ça marche aussi bien avec des cheveux épais et crépus ou frisés Huh?)
« Dernière édition: 09 Avril 2010 à 22:10:17 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #13 le: 09 Avril 2010 à 22:08:11 »

ici aussi: que des cheveux fins... par contre, je vais retenir la solution peigne à poux quand j'aurais remis la main dessus Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Avril 2010 à 22:08:30 »

la coiffeuse que je suis et la maman de Julia qui soufre de la meme chose depuis quelques semaines, pense que c'est du psoriasis, qui est tout simplement une sorte de exema..
généralement les enfants et adultes qui en souffrent, ont également la peau seche, atopique et meme des allergies..
y a pas d'age pour en avoir, et bien que les chercheurs cherchent une solution, ce champignon est dur a traiter..c'est comme ça.
cependant il faut surtout pas les arracher mais les traiter avec un shampooing de pharmacie ou de coiffeur special "cuir chevelu sensible" ou " cuir chevelu qui desquame " MAIS SURTOUT PAS ANTIPELLICULAIRE, qui agresse trop.
ce probleme disparaitra un moment pour revenir et disparaitre de nouveau selon on est malade, stressée ou bien, en vacances au soleil ou elle a tendance à "diaparaitre"
c'est comme ça, tant que ça se répand pas dans le visage, y a rien à faire, le traitement "miracle" n'existe pas...!
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: