28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:58:33
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: drôle d'anniversaire : presque un an que l'on a appris que l'on en attendait 3  (Lu 4492 fois)
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« le: 09 Novembre 2007 à 18:59:25 »

j'ai cette date d'anniversaire qui me trotte dans la tête , plus elle approche plus je vois le chemin parcourut et je me sens bizarre, est ce le contre coups du stress , d'une gestion importante, tout va bien , les bébés poussent bien et sont adorables.
Est ce la date de la reprise du boulot qui approche, je ne sais vraiment pas ...
Dites les filles, vous repensez aussi à l'annonce de votre grossesse gémellaire ?
Nous on se rendait à l'écho la bouche en coeur, en rigolant je disais à mon mari que les collègues m'avaient dit "attention il y en a peut-être plusieurs " et mon grand qui disait "on va être 6 !"
tout cela me trotte dans la tête  Huh?
est ce pareil pour une grossesse spontanée ou aidée, si attend on plus avec l'aide ?
Merci les filles pour vos réponses
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #1 le: 09 Novembre 2007 à 20:52:04 »

Je n'ai jamais attendu 3 bébés... Mais je crois que je n'oublierai jamais la date du 6 juillet 2007, quand j'ai appris que j'attendais des jumeaux, alors que j'allais passer une échographie de contrôle pour confirmer le test de grossesse   Clin d'oeil. Je vais essayer de ne pas oublier non plus tout ce qui m'est passé par la tête la demi-journée qui a suivi (la 1ère chose que j'ai faite c'est aller regarder le prix des poussettes doubles  )
De même, je n'oublierai jamais la date du 11 novembre 2003, quand nous avons conçu le 1er amour de notre vie...
Les 2 grossesses sans aide et sans trop d'attente pourtant.

Oui, je pense qu'il y a des dates qui ne s'oublient pas.
« Dernière édition: 10 Novembre 2007 à 10:03:43 par winnie » Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 09 Novembre 2007 à 21:39:17 »

Idem, je me rappellerais toujours que c'est le 05 octobre 2005 qu'on a appris qu'on attendait deux bb !!

Je me rappelle avec encore plus d'émotions le jour où j'ai fait mon test de grossesse...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #3 le: 09 Novembre 2007 à 22:07:31 »

De même, je n'oublierai jamais la date du 11 novembre 2004, quand nous avons conçu le 1er amour de notre vie...


euh désolée de ce détail mais je crois que tu as un souci date  dans ta signature la date de naissance de ta puce est en août 2004 donc conception a prioris en 2003!!  Clin d'oeil
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
mathilde
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339


Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007


« Répondre #4 le: 10 Novembre 2007 à 10:03:02 »

c'est vrai qu'on n'oublie pas !
le19 NOVEMBRE 2006 la surprise du test de grossesse positif,enceinte de 9 jours!
et le 12 décembre confirmation de la grossesse et surprise a l'écho ,enfin 2 SURPRISES!!!!!!!
et une belle surprise pour Noël a toute la famille!
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #5 le: 10 Novembre 2007 à 10:03:13 »

Merci Marine.
Ma fille a bien été conçue en2003. Je vais rectifier !!
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #6 le: 10 Novembre 2007 à 10:03:49 »

oui,moi aussi je me rapelle du 20 jouillet 2006,j'allais passer ma 1ère écho a 12 SA,j'y suis allée seule,
nous n'avions annoncé a personne la grossesse,on attendait cette 1ère écho,pour etre sur qu'il n'y avait pas de problème au niveau du bébé...
Quand la sage femme ,apres avoir passé un certain temps,silencieuse,a éssayer de comprendre,m'a annoncé la bouche en coeur qu'il y en avait 3,je n'ai pas voulu la croire,c'était la fin du monde pour moi,tellement je m'attendais a tout sauf a ça(grossesse spontanée sans antécédents familliaux)...
Du coup,il a falut non seulement annoncer cette grossesse,mais triple!et là,ça fait beaucoup d'un coup Tire la langue ; C'est vrai que c'est quand meme un choc sur le coup...
Maintenant je suis super contente,et vraiment je n'en aurait pas voulu une de moins... Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #7 le: 10 Novembre 2007 à 15:31:15 »

Moi aussi la date du 12 février 2004, je m'en souviens. Je ne vais pas répéter ce que j'ai dis à l'antenne de l'émission de radio "Parenthèse Radio" mais juste que c'est du bonheur.  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #8 le: 10 Novembre 2007 à 16:25:21 »

Pour l'annonce de la grossesse gemellaire je raconte tout dans le post"multiple infos".....
Journalisée
Nath35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #9 le: 11 Novembre 2007 à 17:50:54 »

perso, je me souviens du 31 décembre 2005. je me suis retrouvée aux urgences pour un pb à priori tout autre. j'ai eut des traitements (injections) et cette fois je n'y croyais plus, j'en avais marre et avais décidé de suspendre le traitement. Aux urgences ils ne trouvaient rien jusqu'à l'écho, où ils ont appelés en urgence le gynéco. Premier choc : "faut espérer qu'il n'y en est pas 50!". Pour moi c'était surréaliste!! je ne pensais pas être enceinte et bêtement je n'avais jamais imaginé avoir des jumeaux. J'ai fait une hyperstimulation, et j'aurais pu y passer. du coup le fait d'être enceinte était secondaire. une fois sortie d'affaires, j'étais à la fois heureuse et désemparée. tout devenait inconnu et ce n'ai pas évident à gérer.

et aujourd'hui, je tape ce message avec mon fils sur les genoux!



Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #10 le: 11 Novembre 2007 à 20:56:35 »

Nous, c'était le 20 octobre 2005...  Souriant

J'avais déjà fait une écho de contrôle 1 mois avant et ma gynéco m'avait affirmé qu'il n'y avait qu'un seul foetus...

Et là, écho des 12 SA : première chose que nous voyons, le Papa et moi : 2 magnifiques petits haricots qui se font face !!!
Et quand nous en faisons la remarque à la gynéco : "vous nous aviez bien dit qu'il n'y en avait qu'un... Mais là, on en voit bien 2 ? !...", elle se met à se trémousser et à nous dire quasiment à voix basse (et en articulant le minimum possible...  Clin d'oeil) : "en fait, il y en a 3... "

Le monde s'est comme écroulé autour de nous à cette annonce, mais nous étions les futurs parents les plus heureux sur Terre !...  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
cdgrafik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130

tous ensemble…


« Répondre #11 le: 14 Novembre 2007 à 15:05:03 »

ha Claire que de points commun !!!!
le 21 juin positif au téléphone quelques semaines plus tard soit 15 jours écho
un magnifique embryon et un petite tache
question et là c koi ?
- hô rien un petit décollement

15 jours de plus écho 2 pour évolution
à l'écran on voit 1 puis 2
moi chouette contente sourire
mais la sonde bouge et on voit un troisième ?uf
heu ne me dites pas qu'il y en 3 Huh?Huh??
- si si 3
j'ai posé tout de suite ma main sur la bouche heeeeeennnnnnn
comment on va faire Huh?Huh?

mon époux et moi moi même nous sommes partis dans un fou rire à jamais graver dans mon c?ur

heureusement le téléphone de la gynéco sonne et nous dit heu je vous laisse je dois répondre
vous pouvez en parler entre vous

le plus beau jour de ma vie surtout à l'écho officiel des 14 semaines on nous savions que les 3 avaient tenu le coup. Nous n'avions rien dit à personne. Je pouvais enfin respirer
Journalisée

Delphine & Christophe
parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans,
Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #12 le: 14 Novembre 2007 à 15:13:19 »

Et bien figurez vous que je ne me rappelle plus la dâte. Par contre je revois très bien les 2 petites têtes au début de l'écho (ah! des jumeaux) puis le gygy qui tousse 10 minutes après et me fait un 3 avec ses doigts. Il n'osait même pas le dire. C'est moi qui ai demandé :"il y en a 3?" Il a répondu oui oui et là mon mari est devenu livide et moi j'ai aussi eu le plus gros fou rire de ma vie.
Mon mari n'arrêtait pas de dire à tout le monde que ce devait être des jumeaux avant l'écho donc on a appellé ma mère et tout le monde en disant:" c'est pas des jumeaux" réponse:" ah ouf"......"c'est des triplés". Et je vous laisse imaginer le florilège de RALC  biz Bisou
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #13 le: 14 Novembre 2007 à 15:23:42 »

Ca fera 1 an (déjà!!) le mois prochain.
J'ai tout de suite vu qu'il y en avait 2. L'échographe faisait une tête de 3 mètres de long (comme si c'était elle qui les attendait!), moi j'ai passé 3 jours à pleurer et 9 mois (enfin 8...) à dire : "je ne vais jamais y arriver"... Mon mari lui était ravi (heureusement sinon c'était la dépression) et il l'est toujours  Clin d'oeil Clin d'oeil
« Dernière édition: 14 Novembre 2007 à 15:32:54 par lulu75 » Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #14 le: 14 Novembre 2007 à 15:24:46 »

pour nous ça fera 2 ans demain que nous avons appris que 2 bébés avaient pris un bail de 9 mois dans mon bidon (lol)

ici, c'est un peu particulier :

ça faisait 3 semaines que j edisais à tout le monde que j'allais avoir des jumeaux (allez savoir pourquoi ? une lubie de femme enceinte sûrement !)
écho des 12 SA : le gyneco met la sonde (beurk !) et on voit un magnifique petit bébé !!

et bien figurez vous que j'étais déçue !! (la foldingue !)

j'ai pleuré de joie quand le gynéco nous a dit : "oh il y en a un deuxième caché derrière !"

j'ai regardé chéri pensant le vois se décomposer : et bien non ! il avait un sourire jusqu'aux oreilles !! il s'est empressé d'appeler ses parents dès la sortie du rdv.

ici, le choc gémellaire a eu lieu mais dans une explosion de joie. pas de panique ou de sentiment de colère. Juste la joie.

Et c'est encore vrai aujourd'hui même si quelques fois, on aimerait bien être peinard, tranquille...
mais ça passe vite et on les aime tellement ces bouts de choux !!

les miens vont avoir 18 mois dans qques jours et le plus dur c'est de se dire que le temps passe tellement vite !!!

Biz à toutes
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: