"un chieur"... Guilhem bébé passait pour "capricieux" auprès de certains, jusqu'à ce qu'un autre médecin comprenne qu'il avait besoin d'un régime sans trace de lait
Héline passait pour je sais trop quoi, si elle ne mangeait pas c'était parce qu'elle me testait ou ce genre de chose, jusqu'à ce qu'on se rende compte quand elle avait 4 ans 1/2-5 ans qu'il y avait reflux gastro-oesophagien + problème neurologique
Alors ce genre d'étiquette...
Si ton fils a des problèmes limités à 1 réveil en pleurs la nuit, n'a ni problème d'endormissement, ni problème au niveau des repas, ni toux, ni... on peut effectivement penser à des terreurs nocturnes ou à des cauchemards.
Est-ce que ton fils est réveillé quand il se met à hurler la nuit ? Si en fait il dort... ben y'a rien à faire, il ne faut pas le réveiller. S'il est réveillé, il me semble légitime de chercher à le rassurer ; quand il dort avec vous et que vous devez vous lever : rien n'oblige à le mettre dans son lit, vous pouvez mettre par exemple des chaises pour faire barrière, et surveiller qu'il reste bien au milieu du lit.
Est-ce qu'il a eu des problèmes de reflux, d'asthme... ? Car ça peut jouer sur la qualité du sommeil nocturne, un reflux peut perdurer même quand il n'est plus visible comme chez un nourrisson, mais se manifester autrement, par un manque d'appétit, un mauvais sommeil, une petite toux surtout nocturne voire de l'asthme...
Et bien sûr, s'il est en pleine poussée dentaire, il ne faut pas chercher plus loin, lui donner du paracétamol pour calmer la douleur, plus vive quand l'enfant est allongé.
merci pour toutes ces infos. En fait, sur le lait, le pédiatre a déjà pas mal cherché de ce côté depuis petits. A un moment je me rappelle qu'il lui avait donné du lait Pepti Junior (sans prot de lait) et ce n'était pas ça. Niveau asthme, rien non plus (il s'est déjà retrouvé à l'hôpital pour allergie alimentaire. A l'oeuf
et pas d'asthm). On le rassure la nuit mais il a du mal à se rendormir. par contre, il s'endort bien à l'heure de la sieste et du couché. Il mange bien (à part en ce moment, varicelle et rhum!).
pour les dents, je sais que ça peut petre ça. Il arrete pas d'en avoir! 11 à 14 mois. c'est le roi des dents.
Je pense que je vais retourner voir l'osthéo (on y est déjà allé deux fois mais on a annulé le dernier RDV car varicelle) comme me le conseil Kathrine.
En tout cas, aujourd'hui le pédiatre nous a dit que tout allait bien physiquement mais qu'il fallait pas hésiter à le rassurer.
Voili, voilou. A voir... ce matin il nous a fait la surprise de se réveiller à 9h30 avec un seul réveil vers 22h.