04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 18:46:29
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sommeil très agité, et ne veux plus la tétine, que faire ?  (Lu 2744 fois)
alvama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Avril 2010 à 14:25:03 »

Bonjour à toutes

Mes jumelles ont 7 mois, Luna fait ses nuits depuis fort longtemps (et le tour du cadran à chaque fois Sourire, par contre sa soeur Orlane se reveille plus ou moins toutes les 2 heures, voire toutes les heures) pour teter, mais refuse la tetine maintemant la nuit, et ne veut que le sein pour se rendormir.

Je les endort chaque soir aux seins ensemble.
Du coup, elle passe la quasi totalité des nuits avec nous (sauf 1 ou 2 heures qu'elle commence dans un lit d'ppoint à coté du notre. Son lit de bébé n'a jamais servi encore !)
Je dort très mal du fait de la position  que je prends afin qu'elle tete quand elle le veut Tire la langue
J'ai mal, très mal au dos, de la nuque jusqu'en bas 

Je les allaite toujours exclusivement, et on commence à etre inquiets à savoir si ça va durer longtemps, et que faire Huh?
L'une de vous a t elle connu ça ?

Merci
Véro
Journalisée

Moi 55ans et mon ex le papa d’Alysonn 33 ans (le 1er mai), Vanessa 29 ans (le 27 mai), Marine 24 ans (le 29 mai), et Orlane & Luna qui sont nées par césa le 03/09/2009  à 03h36 & 03h38 à 38 SA ; 2 790kgs/46.5 cm pour Orlane et 2 290kgs/46 cm pour Luna.
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1 le: 07 Avril 2010 à 14:33:46 »

coucou
je poste pour suivre, car mon Samuel est comme ton Orlane et mon Benjamin comme ta Luna...

bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
alvama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Avril 2010 à 14:42:17 »

salut Suzy

Ton petit Samuel a...........1 an ! Oh làlà, tout ça me fait bien peur  Tire la langue
Bon courage aussi
biz
Journalisée

Moi 55ans et mon ex le papa d’Alysonn 33 ans (le 1er mai), Vanessa 29 ans (le 27 mai), Marine 24 ans (le 29 mai), et Orlane & Luna qui sont nées par césa le 03/09/2009  à 03h36 & 03h38 à 38 SA ; 2 790kgs/46.5 cm pour Orlane et 2 290kgs/46 cm pour Luna.
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #3 le: 07 Avril 2010 à 14:50:39 »

salut Suzy

Ton petit Samuel a...........1 an ! Oh làlà, tout ça me fait bien peur  Tire la langue
Bon courage aussi
biz
c'est pas le but !
je compatis !
on en est au traitement homéo pour "alourdir" son sommeil....
à suivre.

le médecin homéo m'a aussi dit que maintenant qu'il était habitué à téter au minimum 2 fois la nuit (Samuel pas le médecin  Tire la langue), s'il n'avait pas sa dose, son organisme pouvait la lui réclamer....

tout comme, notre propre horloge biologique nous dit qu'on a faim entre 12h et 13h, etc etc...

donc il y a une partie "traitement" et une partie "rééducation de l'horloge biologique".... 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
alvama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Avril 2010 à 17:20:08 »

L'habitude est prise ici aussi je pense, je serais curieuse de voir les effets de l'homéo là dessus.....

je ne sais pas pour Samuel, mais malgré ses nuits agitées, Orlane dort très très peu la journée (sauf en poussette), et comme Luna fait de très bonnes nuits, elle non  plus du coup ne dort pas bcp  le jour Tire la langue
Elles sont pleines d'energie, et moi, je la puise je ne sais où !

J'espère que le lit bebe pour Orlane lui servira..............bientot ! Je vais les laisser qqs jours à leur mamie ce mois ci, c'est un choix difficile et longuement refléchi, peut etre qu'un changement d'environnement aura un effet positif sur Orlane, dans le cas contraire, la mamie va etre sur les rotules 

@+
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #5 le: 07 Avril 2010 à 19:18:35 »

Bonjour,
Tu n'as pas du tout commencé la diversification?
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
alvama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Avril 2010 à 20:29:59 »

bonsoir,

non pour la diversification. Elles grossissent bien sont en pleine forme, on commencera doucement après nos vacances d'avril....
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 07 Avril 2010 à 21:54:26 »

Pourquoi avez-vous choisi d'attendre qu'elles aient + ou - 7 mois 1/2 ou 8 mois pour commencer la diversification, alors qu'elles ne sont pas préma ? Y a-t-il des antécédents d'allergie dans votre famille, ou d'autres histoires qui justifient une diversification tardive ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Avril 2010 à 21:58:09 »

Il paraîtrait que pour certaines mamans, quand elles dorment avec leur petit qui prend encore le sein, au bout d'un certain temps le bb tête la nuit et la mère ne s'en rend même pas compte. Là où je veux en venir, c'est que si tu n'essayais pas de te forcer à être dans une position particulière mais que tu dormais juste à còté d'elle, peut-être que si tu sens qu'elle s'agite et qu'elle veut têter tu vas te retourner vers elle plus ou moins dans ton sommeil, et tu pourrais passer de meilleures nuits.

Une autre question: des tétées si fréquentes, c'est pareil la journée? Parce que si pas bcp de dodo ni jour ni nuit, y aurait peut.être un souci de RGO? T'as essayé de la porter contre toi la journée? Peut-être qu'elle ferait dodo... Et on dit souvent (à 7 mois c'est encore valable) que plus un bebe dort, plus un bb dort Souriant

Sinon, oui, 7 mois c'est bien pour commencer la diversification, mais c'est peut-être aussi de là que ça vient, le lait ne lui suffit peut-être plus et elle a très faim? Bon les légumes ne vont pas changer grand chose au début, mais au bout de 15 jours - 1 mois tu pourras passer à du plus solide. Si j'étais toi, j'attendrais pas trop...
Journalisée
alvama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Avril 2010 à 23:47:19 »

Bonsoir,

L'allaitement a été difficile au début, chaque complément me rendait triste et un peu moins sure de moi. Depuis le début de l'année, à force d'acharnement (et d'amour) nous sommes enfin parvenues à l'allaitement exclusif. Diversifier tardivement me sert à 'combler' ces 1ers mois de frustration surement, et à leur donner le meilleur de moi (en accord avec mon medecin).

Et puis pourquoi se presser quand on a le choix ? Le lait maternel, on le sait, est inégalable. Mais je sais que vers 8 mois, il peu s'avérer insuffisant pour les apports de fer notamment (rectifiez si je me trompe)
Nous commencerons donc à diversifier après ces quelques jours de separation (la cuillere en plus, serait beaucoup trop de changement pour elles)

Hélène, je vais essayer mais elle est très sensible aux mouvements, c'est pour ça que j'évite de bouger......
J'avoue qu'avant je regardais l'heure à laquelle elle se reveillait, maintenant........je ne m'en souviens quasiment jamais (peut etre je ne m'en rends plus compte comme tu dis...)
Je confirme : elle s'endort très facilement dans les bras (de ses grandes soeurs, pour moi c'est au  sein)
Elle tete entre 3 et 5 fois /jour (mais vu ce qu'elle prend la nuit ! mon sein droit fait bien le double du gauche
Souvent je me dis que je suis une tétine géante  Tire la langue  Le soir elles s'endorment très vite aux seins, mais je ne les couche qu'une fois qu'elles ont fini de 'tetouiller', ce qui nous amène parfois très tard Tire la langue

Je crois que les habitudes sont prises, les changer ne va pas etre facile.
J'espère que diversifier nous aidera......

biz
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Avril 2010 à 23:58:42 »

J'en parlais dans un autre fil: on parle de diversification à 6 mois, alors que bien des bébés commencent "vraiment" un peu plus tard. Tout dépend du rythme des enfants. Mais voilà, c'est LEUR rythme qu'il faut respecter. Et peut-être que, justement, pour essayer de compenser un pb du début, t'es en train de passer à côté d'un besoin de ta fille. Je suis pas du tout en train de te faire culpabiliser, hein, je suis en train d'essayer de trouver le bug avec toi Clin d'oeil Tout ça, ce n'est qu'un "peut-être".
Et pour la journée, Kat (si elle passe par là) pourra peut-Être confirmer, mais ça me paraît léger entre 3 et 5 fois par jour. Surtout que les bb au sein têtent en général plus que ceux aux biberons (d'après ce que j'ai compris). Peut-Être qu'elle compense la nuit ce dont elle manque le jour?

Pour les nuits, je te raconte une expérience perso: zhom a toujours bcp insisté pour que les filles s'endorment dans le noir total, pas de bruit, rien (un peu parano même). Résultat: les filles ne peuvent vraiment s'endormir que dans ces conditions. Perso, je trouve normal que les bb s'habituent aux bruits de la maison même le soir, mais bon... Donc ce que je ferais si j'étais à ta place et avec ma connaissance actuelle de mes filles: je continuerais à dormir comme MOI je veux. Ta petite sera sensible quelques nuits seulement à tes mouvements, mais je parie qu’elle va s’habituer très vite. Et ça va justement la rassurer de sentir maman bouger contre elle 
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #11 le: 08 Avril 2010 à 09:58:43 »

3 fois par jour, c'est effectivement très peu, 5 fois me semble un peu plus "normal" : peut-être n'a-t-elle pas acquis un bon rythme nuit/jour, peut-être son rythme c'est "on étale la prise alimentaire sur 24 h" au lieu de prendre 4 repas uniquement dans la journée, comme le ferait un bébé qui tèterait certes encore le lait maternel mais qui serait aussi diversifié avec, à 7 mois, plusieurs fruits, plusieurs légumes, quelques féculents, un peu de viande, un peu d'huile... pas forcément de produits laitiers puisqu'il y a le lait maternel. Et qui dormirait la nuit... (ici, vers 6-7 mois, les 2 se réveillaient la nuit parce qu'ils avaient faim, pour l'un ça a duré encore longtemps parce qu'il n'arrivait pas à se nourrir suffisamment dans la journée, pour l'autre il a suffit d'ajouter une cuillère à café d'huile dans la purée du midi et d'augmenter la proportion de féculents midi et soir, pour qu'il fasse de bonnes nuits et garde un rythme de 4 repas par jour).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
alvama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Avril 2010 à 15:05:47 »

Est-ce un besoin de succion ou a t elle vraiment faim ? Elle sait tres bien se faire comprendre la journée lorsqu'elle a faim !

Je précise que 3 tétées/jour n'arrive pas souvent, mais 2 ou 3 fois ses derniers temps (je l'ai d'ailleurs fait remarqué à mon homme, et ça leur suffisait apparemment, elles s'endormaient ou jouaient après.
Il faut dire que lorsque c'est arrivé, mes seins étaient énormes ces jours là, peut etre qu'ils avaient été encore plus stimulés durant la nuit ?)
 On est plus à 5/jour(ça change des 1ers mois pendant lesquels j'avais l'impression de ne faire que les mettre aux seins  Tire la langue En tout cas, ça à payé !)

Quand je dis qu'elles ne dorment pas le jour, j'entends par là pas des siestes de 2 heures ou 3 comme certains bébés. Orlane par exemple  se réveille à l'instant, elle vient de dormir 1h. Généralement, elles dorment 20mns à 1/2 heure, peut etre 3 ou 4 fois/jour (ce qui au final est pas si mal)
Le reste du temps, moi ou mes filles et mon mari les prenons beaucoup (elles Adorent les bras  ), elles restent bien aussi dans leurs chaises hautes (où elles me voient tout le temps, je fais en sorte)
ou elles jouent sur le tapis de jeux.
En poussette, elles dorment très bien (2 à 3 heures de suite) le bon air surement  Souriant

Mais vous avez surement raison, peut etre bien qu'Orlane a maintenant besoin de passer à autre chose, enfin, en plus du lait bien sure ! On va penser à la cuillère 

Merci Clin d'oeil
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #13 le: 14 Avril 2010 à 22:00:18 »

Hello

Je viens de voir ce fil.
Je suis dans le même cas que toi avec mon petit C.
Mon petit L, lui fait ses nuits depuis des mois... bon faut dire qu'il est au bib... il ne voulait pas le sein (avec leur prématurité - longue histoire - j'ai du tirer mon lait et ils ont eu mon lait au bib + compléments au bout d'un moment)... et j'ai réussi à mettre C au sein au bout de 4 mois d'espoir et suite à une séance d'ostéo...
bref... à partir de ce moment là, il s'est mis à téter tout le temps  je ne faisais que ça mais ça ne me dérangeait pas, comme toi, car j'y tenais tellement à cet allaitement ! et puis ça a sauvé ma lactation pour continuer à donner du LM à mon petit L.
Depuis, il a toujours tété à la demande... et ne s'endort QUE au sein... ça devient dur à gérer, surtout que j'ai repris le boulot depuis 3 mois et que du coup, en journée, il passe son temps à lutter contre le sommeil et refuse de dormir quand je ne suis pas là...
la nuit il tète aussi 2 fois, à peu près toujours aux mêmes créneaux horaires (vers 3h et vers 6h)... j'ai son berceau à côté de mon lit : il n'y a que le matin que je le garde à côté de moi.

je ne sais plus quoi faire... il paraît que ce n'est pas bon pour les dents en plus (risque de caries)...

je ne suis pas d'un grand secours... mais je compatis...

Une médecin homéo m'a dit que le jour où je me sens prête d'arrêter ça dans ma tête il finira par l'accepter... après 2-3 nuits difficiles... mouais... je suis pas pour laisser pleurer /hurler mes loulous alors c'est pas gagné.. en plus il ne veut ni tétine, ni pouce, nidoudou... comme toi, j'ai l'impression d'être sa tétine  Roulement des yeux Roulement des yeux
pas simple tout ça

Courage !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #14 le: 14 Avril 2010 à 22:01:42 »

salut Suzy

Bon courage aussi
biz
c'est pas le but !
je compatis !
on en est au traitement homéo pour "alourdir" son sommeil....
à suivre.

le médecin homéo m'a aussi dit que maintenant qu'il était habitué à téter au minimum 2 fois la nuit (Samuel pas le médecin  Tire la langue), s'il n'avait pas sa dose, son organisme pouvait la lui réclamer....

tout comme, notre propre horloge biologique nous dit qu'on a faim entre 12h et 13h, etc etc...

donc il y a une partie "traitement" et une partie "rééducation de l'horloge biologique".... 

Suzy, je crois que C a aussi pris ce rythme biologique de nuit... ça m'inquiète du coup ce que tu dis
et pourtant il est diversifié comme son frère...
bon faut dire, je n'ai pas encore donné de féculents... je vais m'y mettre.
et le soir, c'est toujours du lait  pour les 2
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: