06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.313 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 13:30:38
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sommeil très agité, et ne veux plus la tétine, que faire ?  (Lu 2581 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #15 le: 14 Avril 2010 à 22:14:39 »

bon faut dire, je n'ai pas encore donné de féculents... je vais m'y mettre.
et le soir, c'est toujours du lait  pour les 2

euh... tu veux dire qu'à presque un an, ils n'ont encore eu ni pomme de terre, ni farine de riz / maïzena etc, ni tapioca, ni semoule, etc Huh? les purées ne contiennent que des légumes + un peu de viande Huh? Effectivement, il serait temps !
pour info, une gastro-entérologue pédiatre m'avait dit qu'il était très important d'introduire le gluten (contenu dans le blé notamment) avant 1 an, car si on l'introduit après, on augmente les risques d'intolérance  Roulement des yeux
par ailleurs, à leur âge, je suppose qu'ils commencent à se déplacer ? donc ont des besoins caloriques plus importants que des nouveaux-nés : à cet âge là, l'apport calorique des féculents est important... Comme je le disais plus haut, on a résolu les réveils nocturnes d'un des garçons en augmentant l'apport de féculents et en introduisant l'huile, autrement dit en augmentant l'apport calorique des repas...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #16 le: 14 Avril 2010 à 22:35:44 »

Pour l'instant juste un peu de pomme de terre de temps en temps... de la farine de riz occasionnellement aussi...et c'est tout pour le moment...
bon, ils sont grands prémas aussi... ils ont 9 mois en corrigé actuellement.
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #17 le: 15 Avril 2010 à 00:09:51 »

j'ai une poussée dentaire Samuellesque qui vient pourrir un peu mes observations scientifiques mais grosso modo le traitement homéo a l'air de fonctionner...

et Samuel s'habitue progressivement à ne plus téter la nuit (pareil de toi FDL : pas de doudou, pas de tétine, ... à part moi bien sûr!  Roulement des yeux)

Je suis comme Marie-Yvonne étonnée que tes petits n'aient pas eu + de féculents que ça...
Pourquoi pas des céréales pour le gouter par exemple ?  Huh?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #18 le: 15 Avril 2010 à 09:27:34 »

Suzy ton feed-back m'intéresse pour ton p'tit Samuel
Comment tu fais pour l'habituer à ne plus téter la nuit  à part le traitement homéo ? (c'est quoi comme traitement ?)

Sinon pour les céréales au goûter, je viens de commencer.
Pour la diversification, j'ai fait comme je le sentais, voilà pourquoi
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #19 le: 15 Avril 2010 à 09:37:58 »

Suzy ton feed-back m'intéresse pour ton p'tit Samuel
Comment tu fais pour l'habituer à ne plus téter la nuit  à part le traitement homéo ? (c'est quoi comme traitement ?)

Sinon pour les céréales au goûter, je viens de commencer.
Pour la diversification, j'ai fait comme je le sentais, voilà pourquoi
Eh bien en fait lorsque j'ai vu le pédiatre homéo, il m'a dit que Samuel risquait de s'être habitué (enfin son estomac) à avoir une vraie (ou plusieurs) rations la nuit... Il était embêté, car il ne savait pas comment on pourrait s'en sortir...  Huh?

Mais le traitement (15 jours pour le moment) semble alourdir tellement son sommeil qu'il ne se réveille pas pour demander à téter.
En fait, c'est un cercle vertueux... comme il a le sommeil plus profond, il se réveille moins, et il se déshabitue progressivement de boire la nuit.

Cette nuit, malgré forte poussée dentaire hier, 1 seul réveil à 2h !
Bon c'est pas encore parfait, mais c'est beaucoup mieux, pour nous, et pour lui qui est plus serein le matin. Souriant

Pour le traitement homéo, je ne saurai pas te dire ce que c'est, c'est une préparation avec au moins 4-5 produits dedans. Je pense qu'il est mieux que ce soit un homéo qui voit l'enfant pour déterminer de quoi il a besoin.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: