Coucou,
4j versus 4,5 j: les parents responsables donnent un
rythme régulier à leurs enfants, donc ça ne change rien pour eux; c'est pour les autres que c'est une catastrophe ('viendez à mon travail le lundi matin!) .
congés de noël: lorsque la famille reçoit/ est reçue, il y a un rythme (encore ce rythme!) qui est modifié, un niveau d'excitation très particulier, même lorsqu'on fait attention. Avoir 5 jours d'avant noël, c'est de la c...rie; par contre les jours d'après le jour de l'an sont
les seuls qui soient vraiment reposant. Mais comme les sacro-saintes locations au ski (combien de personnes y vont!!!!!! ) vont du samedi au samedi, nous reprendront le 3 janvier l'an prochain...
.
Enfin, les chrono-choses ont constaté qu'il faut 1 semaine pour qu'un enfant récupère de sa fatigue/nervosité/tensions ; et qu'une 2ème semaine n'a rien de superflu.
Totalement d'accord sur ces 3 points
. Valable de la maternelle... Aux étudiants postbac
.
Le choix se fera
sur décision du conseil d'école.
Seul le mercredi matin est dans la proposition pour la demi journée de plus (pas le samedi matin, dommage...
).
Si la question n'est pas mis à l'ordre du jour du conseil d'école,
c'est l'option 4 jours/semaine qui reste valable. Aux parents responsables de soulever le problème si ils le souhaitent (personnellement, suite à ce fil, je vais botter en touche
).
LN, des problèmes de garde, tu en auras toujours
. D'ailleurs, j'en profite pour lancer un appel : suis à la recherche d'une
étudiante sérieuse se sentant d'attaque pour garder 2 zouaves soirs et week-end selon mes besoins
. Parce que les beaux-parents, je sens qu'on leur tire un peu trop sur la couenne
.
A +