25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 17:44:26
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse monochoriale biamniotique - "développement J2 globalement inférieur"  (Lu 21146 fois)
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 08 Avril 2010 à 17:39:01 »

Bon c'est deja plus optimiste comme avis même si ce n'est pas parfait. Si j'ai bien compris vous avez pris la décision d'attendre et de voir comment cela allait évolué. Elle en est a quel stde de sa grossesse ta femme ?
En tout cas je suis de tout coeur avec vous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
zenattitude74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 08 Avril 2010 à 17:58:20 »

Bon c'est deja plus optimiste comme avis même si ce n'est pas parfait. Si j'ai bien compris vous avez pris la décision d'attendre et de voir comment cela allait évolué. Elle en est a quel stde de sa grossesse ta femme ?
En tout cas je suis de tout coeur avec vous  Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci sincèrement,merci.
Elle en est à 20sa +3
Oui nous allons attendre et s'ils nous disent que J2 est mal en point, alors là oui on prendra la décision.
Mais notre petit bonhomme grandit à son rythme.
Journalisée
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 08 Avril 2010 à 19:06:36 »

L'essentiel c'est qu'il grandisse tout les enfants ne font pas 4 kg a la naissance Clin d'oeil.  Durant toute ma grossesse pour mon fils après mon IMG on a pas arrêté de me dire qu'il était trop petit (ça aide pas pour une grossesse sereine) conclusion il est né 4 jour après terme a 3.100 kg contre 2.580 pour ma fille.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 08 Avril 2010 à 21:03:11 »

Souriant Clin d'oeil ptite lilli

courage zenattitude il faut y croire jusqu'au bout la medecine est tres forte de nos jours mais nos loulou aussi sont fort et ils se battent j'en suit la preuve vivante, mon ptit loulou né a 1 kg 300 a 36 semaine n'avait aucune chance de vie pour les plus grand medecin a "debré" depuis les 8 SA de grossesses aujourd'hui il cavale et me casse la tete  Roulement des yeux
il faut y croire jusqu'au bout  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #34 le: 08 Avril 2010 à 21:55:29 »

Zen, des bonnes nouvelles qui redonnent espoir  Souriant
Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est pourquoi ils n'interviennent pas Huh? Le STT est diagnostiqué, pourquoi ne veulent-ils pas coaguler au laser les anastomoses surnuméraires et rééquilibrer la balance Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
zenattitude74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 09 Avril 2010 à 08:21:54 »

Zen, des bonnes nouvelles qui redonnent espoir  Souriant
Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est pourquoi ils n'interviennent pas Huh? Le STT est diagnostiqué, pourquoi ne veulent-ils pas coaguler au laser les anastomoses surnuméraires et rééquilibrer la balance Huh?

D'après l'examen d'hier ce n'est pas un STT mais un RCIU,car les vessies sont normales.
C'est pour cela qu'ils ne font rien.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 09 Avril 2010 à 09:04:26 »

Mais le STT avait été diagnostiqué ?  Huh? Huh? Huh?

S'il s'agit effectivement d'un RCIU, pas d'intervention possible, effectivement.
Si ils ont vérifié les vessies, le STT semble écarté.

De tout coeur aussi avec vous ; j'envoie un max d'ondes ++++++++ pour que ce petit grossisse !!!!!!!

Quelle est la suite proposée ? A quand la prochaine écho ??

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zenattitude74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 09 Avril 2010 à 10:11:31 »

Mais le STT avait été diagnostiqué ?  Huh? Huh? Huh?

S'il s'agit effectivement d'un RCIU, pas d'intervention possible, effectivement.
Si ils ont vérifié les vessies, le STT semble écarté.

De tout coeur aussi avec vous ; j'envoie un max d'ondes ++++++++ pour que ce petit grossisse !!!!!!!

Quelle est la suite proposée ? A quand la prochaine écho ??

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Oui il avait dit que c'était un STT mais maintenant c'est un RCIU
La suite eh bien attendre de voir s'il évolue bien,tant qu'il n'y a pas de signes de faiblesse.
Prochaine écho lundi 1600.
Journalisée
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 09 Avril 2010 à 11:23:51 »

Zen : je pense très fort à vous, en espérant que le petit continue à pousser tranquillement ! Courage !!!

Céline : j'espère que ça va et que l'attente de ta visite ne te pèse pas trop ... Courage à toi aussi !!!

Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #39 le: 09 Avril 2010 à 15:41:25 »

Et la différence de LA, ils l'expliquent comment Huh?

Bisou   Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 09 Avril 2010 à 18:38:04 »

RCIU exactement ce que j'ai eu pour ma ptite crevette,
je vous souhaite le meme deroulement que pour moi,
c'est pas facile car beaucoup d'angoisse et de stresse jusqu'a l'accouchement mais apres que du bonheur.
Journalisée
zenattitude74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 11 Avril 2010 à 18:20:29 »

Et la différence de LA, ils l'expliquent comment Huh?

Bisou   Bisou   Bisou

Coucou bon dimanche à toutes et tous!
Que veux tu dire par LA P'tite Lilli??
Demain encore écho, on verra.
Journalisée
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 11 Avril 2010 à 18:41:36 »

Je réponds à la place de P'titeLilli : LA pour Liquide Amniotique. Si j'ai bien compris, il y a une différence de volume entre les deux poches où sont les bébés.
Et il me semble que c'est un des critères de diagnostic du STT. Pour nous, c'est la taille des vessies et la différence de volume des deux poches ainsi que la membrane collée sur un des bébés (par effet de cause) qui ont servi à établir le diagnostic, stt au stade 2.

Bonne fin de journée et bon courage pour l'écho de demain !  Bisou
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
zenattitude74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 11 Avril 2010 à 18:46:46 »

Je réponds à la place de P'titeLilli : LA pour Liquide Amniotique. Si j'ai bien compris, il y a une différence de volume entre les deux poches où sont les bébés.
Et il me semble que c'est un des critères de diagnostic du STT. Pour nous, c'est la taille des vessies et la différence de volume des deux poches ainsi que la membrane collée sur un des bébés (par effet de cause) qui ont servi à établir le diagnostic, stt au stade 2.

Bonne fin de journée et bon courage pour l'écho de demain !  Bisou

Non ce n'est pas un STT car les vessies sont bonnes.
En fait à la distribution du placenta, eh bien J1(plus grand) à reçu les 3/4 et J2(plus petit) a eu le restant et il fait avec.
Donc J1 reçoit plus de sang que J2.
Voilà pourquoi il est en RCIU
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 11 Avril 2010 à 19:48:24 »

Coucou,
J'ai eu une grossesse bi-bi avec RCIU sévère sur J2. Peu de liquide amnio, placenta rapidement calcifié...
1 semaine d'écart de terme décelé dès la première écho... on n'a pas arrêté de me parler malformations, maladie génétique, échos toutes les 15 jours sans jamais rien trouver. A 33 SA on me demandait si j'envisageai le foeticide alors que je sentais que mon bébé était bien. Ca s'est fini en prééclampsie sévère à 34 SA, que j'ai sentie arriver et du coup j'ai couru à l'hôpital.
Mes filles sont nées : 1850 et 1230 g, soit 35% d'écart de poids. Mais parfaitement normales et en bonne santé toutes les deux. Aujourd'hui, 5 mois plus tard, ma mini fait le gabarit nouveau-né (3,5 kgs et 50 cm). Elle suit parfaitement les courbes, très très en dessous (comme pendant la grossesse), mais elle n'a aucune anomalie ni physique ni de développement (on compte juste en âge corrigé à cause de la prématurité).
Ecoute ton instinct, si ton bébé te dit que ça va, ou pas.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: