04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 23:51:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: congé parental pour un singleton et 1er enfant  (Lu 1615 fois)
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« le: 06 Avril 2010 à 10:34:38 »

Bonjour à toutes

Voilà je vais avoir un singleton en juin et c'est mon 1er bébé. J'ai vu sur le site de la CAF que la durée du CLCA etait maxi 6 mois mais pouvait être plus courte en cas de reprise du travail. Je voudrais m'arreter de travailler seulement 2 mois complets puis reprendre à temps partiel 80%.
Je voudrais savoir si je peux percevoir pendant 2 mois le clca avec interruption totale du travail puis ensuite percevoir pendant les 4 mois restants le clca pour travail à temps partiel entre 50 et 80%.

Je ne sais pas si j'ai été claire dans ma demande.

Merci beaucoup
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 06 Avril 2010 à 12:12:28 »

tu as été très claire, et la réponse est oui Clin d'oeil

biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Avril 2010 à 12:25:42 »

par conte, pense à bien faire les démarches auprès de ton employeur pour ta reprise à temps partiel 1 mois avant ta reprise effective à temps partiel Clin d'oeil

Pour la caf, il suffira d'un courrier précisant la reprise à temps partiel.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #3 le: 06 Avril 2010 à 12:46:54 »

Merci beaucoup Kathryn pour ta réponse. Je suis bien contente que ce soit possible.
Oui il faudra que je pense à prevenir mon employeur de toute façon déjà là pour l'informer que je ne reprendrai pas de suite puis effectivement 1 mois avant de reprendre à 80%.
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Avril 2010 à 13:05:24 »

Merci beaucoup Kathryn pour ta réponse. Je suis bien contente que ce soit possible.
Oui il faudra que je pense à prevenir mon employeur de toute façon déjà là pour l'informer que je ne reprendrai pas de suite puis effectivement 1 mois avant de reprendre à 80%.

et vu que tu sais déjà quelle organisation tu envisages, tu peux lui parler de ta reprise à 80% dès maintenant pour négocier tes horaire au mieux Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #5 le: 06 Avril 2010 à 16:17:12 »

Oui j'ai déjà une idée. Normalement mon congé mat se termine le 20/08 mais nous avons déjà prevu le baptême le 04/09 aussi j'aurais aimé avoir jusqu'à mi septembre pour ensuite me reposer et me remettre de tout ça. Mais finalement je pense que reprendre debut octobre serait bien. Je ne veux pas des 6 mois car ça me semble un peu trop long mais à la fois c'est trop court donc je pense que là c'est un bon compromis. Sachant qu'il ne me reste plus de congé car je les ai soldés pour éviter une chute dans mon salaire (je suis arretée depuis le debut de ma grossesse soit depuis octobre)

Par contre j'ai une autre question:
Je crois qu'en fait les prestations sont calculées sur des mois complets. Comment cela se passera pour le mois d'aout sachant que mon congé maternité s'arrete le 20 et que du coup mon congé parental debutera le 21? Le mois d'aout sera t' il compté comme un mois plein et après il me restera 5 mois de clca? Pour le paiement, aurais-je la prime calculée au prorata?

Merci d'avance   
Bises
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Avril 2010 à 16:37:35 »

Argh, je ne saurai te répondre... appelle la caf pour cette question, à moins qu'une maman sache rapidement te répondre ici Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #7 le: 10 Avril 2010 à 09:01:22 »

Argh, je ne saurai te répondre... appelle la caf pour cette question, à moins qu'une maman sache rapidement te répondre ici Clin d'oeil

Biz

Merci pour ta réponse
Je les appelerai.
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: