19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 07:18:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: fleurs d'oranger  (Lu 1939 fois)
Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« le: 09 Novembre 2007 à 16:39:48 »

Bonjour à toutes,

Mon loulou pleure et rale beaucoup, surtout quand il est fatigué. Il a du mal à s'endormir seul sans le bercer dans son transat. La seule solution (et encore ça ne marche pas toujours) je le met dans sa chambre et je le laisse pleurer. Au bout d'un moment il finit par s'endormir (quand ça marche, j'insiste, car c'est difficile de l'entendre pleurer). Dès que j'arrête de bercer le transat, il repart de plus belle. Le souci c'est qu'il a une soeur jumelle et une grande soeur de 3 ans et demi dont je dois m'occuper aussi. Donc il m'arrive de le laisser pleurer, où je dirais hurler le temps de m'occuper des louloutes, où alors je le berce dans le transat pendant que je m'occupe de mes filles, c'est une petite boule de nerf. Mais là s'en est trop.

J'ai donc acheté à la pharmacie des boutons de fleurs d'oranger que je laisse infuser dans de l'eau pour essayer de le calmer. Pour ll'instant je ne suis pas régulière et quand j'essaie de lui donner il me recrache tout car il remarque bien que ce n'est pas du lait.

J'ai aussi acheté des graines de fenouille pour les coliques de ma fille. Idem pas régulière et elle recrache tout.

êtes-vous dans la même situation que moi ? quelle dose donnez-vous à votre BB pour faire une infusion dans un petit biberon et combien de temps faites-vous infuser.
Sinon quelle autre méthode utilisez-vous pour calmer BB ?

Merci pour vos réponses  Sourire
Journalisée

Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
Isa72
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352



WWW
« Répondre #1 le: 09 Novembre 2007 à 17:00:56 »

As-tu essayer de mélanger avec leur lait ?
Pour Karine, ça ne passe que comme ça
Bisous
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
Manu (EP10)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.424



« Répondre #2 le: 09 Novembre 2007 à 17:23:19 »

Pour ma fille, je lui mélangeais directement le soir l'eau de fleur d'oranger dans le bib et ça passait tout seul.
Mais j'avais acheter à la pharmacie l'eau déjà toute faite dans le flacon (enfin c'est le pharmacien qui faisait la distillation et qui remplissait ma petite bouteille Clin d'oeil)
D'ailleurs si tu regardes certains pots du soir tout fait pour bébé ... Certains ont de la fleur d'oranger à l'intérieur car ça a un effet calmant.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
Manu (EP10)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.424



« Répondre #3 le: 09 Novembre 2007 à 17:25:03 »

J'ai oublié de dire la dose que je donnais, je pense que ça devait être la valeur d'une cuillère à café mais demande confirmation auprès du pharmacien ...
Et tiens nous au courant  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 09 Novembre 2007 à 17:26:35 »

Tu peux aussi essayer de leur faire sucer des granules d'homéopathie,  les mener chez un ostéo pour "mettre en route" le système digestif de ta fille et apaiser les tensions de ton fils.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #5 le: 09 Novembre 2007 à 17:32:31 »

C'est exactement ce que j'allais dire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour l'homéopathie, tu peux essayer du chamomilla CH 9.  C'est sans danger. Mais le mieux est d'aller consulter un médecin homéopathe.
Et les séances d'ostéopathe font des merveilles...
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #6 le: 09 Novembre 2007 à 18:25:46 »

Pour l'homéopathie j'y avais aussi pensé mais avant de voir le medecin je voulais savoir si vous aviez déjà fait cette préparation avec des bouton de fleurs d'oranger.
Si je remplace l'eau habituelle par l'infusion et je rajoute le lait en poudre vous pensez qu'il le boira, car j'ai déjà essayé mais en fait j'avais rajouté le fenouil et à priori ce n'est pas très bon au goût.

Avez-vous déjà essayé cette infusion avec le lait ? et ça a marché pour vous, le BB était plus calme ?
Journalisée

Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 09 Novembre 2007 à 18:32:25 »

quel âge ont les bébés Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #8 le: 09 Novembre 2007 à 20:46:13 »

Ils ont 2 ans et 10 jours
Journalisée

Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
nolwenn
Invité
« Répondre #9 le: 10 Novembre 2007 à 12:58:21 »

Tu veux dire 2 mois et 10 jours, non?

Les préparations eau de fleur d'oranger et fenouil existent aussi en Babysoif, ce sont des sachets tout prêts à dissoudre directement dans l'eau. Quand tu les donnes à tes enfants, dis-leur bien que ce n'est pas du lait, mais du fenouil ou de l'eau d'oranger, afin qu'ils soient moins surpris de la différence de goût.

Contre les coliques, mon homéopathe avait dit de mettre une bande de flanelle ou de laine sur le ventre du bébé, pour lui tenir chaud. Moi, je la mettais entre le body et le pyjama, pour être sûre qu'elle tienne bien.

Une de mes filles comme ton fils ne dormaient que dans nos bras, pleurait dès qu'on la posait, et hurlait parfois pendant un long moment avant de s'endormir toute seule dans sa chambre (moi, je n'avais pas le courage de faire ça, l'isoler dans sa chambre, mais son papa a insisté, et il a vraiment bien fait, car ensuite, elle a pris l'habitude de s'endormir toute seule).

Nous, souvent, on lui faisait un calin pour qu'elle s'endorme, avant de la poser dans son lit qu'on chauffait avant avec une bouillotte. Comme ça, moins de différence de chaleur entre les bras et le lit. Très efficace. On peut chauffer la turbulette de la même façon.

On peut aussi mettre de la musique, particulièrement des morceaux que tu aurais écouté pendant ta grossesse, pour lui rappeler des souvenirs.

Et puis, n'hésite pas à dire à ton fils qu'il n'est pas tout seul, que tu dois aussi t'occuper de ses soeurs, il doit l'entendre et le savoir, même si ça ne change pas grand-chose, dis-lui toujours que si tu dois le poser maintenant, c'est parce que tu as deux autres enfants à aller voir.

Bien sûr, je suis à fond pour l'homéopathie et l'ostéopathie, qui se sont avérées très efficaces sur mes filles.

Bref, courage, en tous cas, car ça va passer.

Nolwenn, maman de jumelles de 14 mois.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 10 Novembre 2007 à 15:31:27 »

Babysoif,

Pour jouer l'ancêtre, de mon temps... Ca se donne à partir de quel âge ? N'est-ce pas considérer par les pédiatres comme un début de diversification (au même titre que les jus de fruits) ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #11 le: 10 Novembre 2007 à 18:36:41 »

on va supposer 2 mois plutôt que 2 ans...  Clin d'oeil
si  la cause des pleurs est la fatigue : tu peux essayer l'écharpe porte-bébé pour le porter en ayant les mains libres ; vois s'il semble mieux dans le transat en votre présence, puis le transférer dans son lit une fois endormi, ou s'il est mieux au calme dans son lit, avec une musique douce, quelque chose que tu as porté près de son visage...
en cas de rejets, c'est normal d'avoir du mal à poser le bébé, prévoir de le faire dormir sur une pente et non à plat
il y a un fil sur les coliques
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
nolwenn
Invité
« Répondre #12 le: 11 Novembre 2007 à 17:21:31 »

 Babysoif,
 N'est-ce pas considéré par les pédiatres comme un début de diversification (au même titre que les jus de fruits) ?


Mon pédiatre m'a dit d'en donner alors que les filles étaient encore toutes petites (entre un et deux mois),  donc, je ne crois pas que ce soit considéré comme de la diversification.

Journalisée
Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #13 le: 13 Novembre 2007 à 18:54:04 »

oups, oui ils ont bien 2 mois et 15 jours bientôt  Sourire
Mon fils, en fait, pour s'endormir commence à gesticuler dans tout les sens (les bras, les jambes), et rochonne puis pleure. Le porter ne change rien, il préfère être bercer dans sont transat. Ils s'énnerve de plus en plus si je ne le berce pas. Je lui donne sa tétine, histoire qu'il se calme. ça marche plutot bien. Une fois qu'il s'est endormi j'arrête de le bercer et au bout d'un moment il se réveille et commence à nouveau à chouiner, donc je le berce à nouveau. Si je l'écoutais je passerais mes journées à faire ça. Mais voilà, j'ai aussi sa soeur jumelle et mon ainée qui me réclame. A côter de ça, j'aimerais pouvoir souffler de temps en temps  .
Alors je le met dans sa chambre, il s'énerve. Je quitte lapièce pour ne pas l'entendre pleurer et au bout d'un moment il s'est calmé. ça marche 1 fois sur 2.

Je trouve que c'est une petite boule de nerf et j'aimerais le calmer, qu'il soit plus cool, déjà pour lui je suis sûre que ça lui ferais du bien  Sourire

Aujourd'hui je lui ai remplacé son eau habituelle à une infusion de fleurs d'oranger, mélangé à son lait. Il l'a bien accepté. Je vais continuer et voir s'il est plus calme. Une maman m'a conseillé aussi le Gelsemium sempervirens qui l'a donné à sa fille qui est comme mon fils et il apraît que ça fait des miracles.

Sinon le babysoif je connais, j'en donnais à ma 1ère fille, elle aimait bien ça. Pour répondre à Ptite Lilly on peut le donner à un nourrisson sans problème.
En fait je préfèrerais préparer moi même ma potion magique pour mon Loulou  Souriant

En tout cas merci les filles pour vos conseils, je finirais bien par trouver le remède à moins que mon loulou devienne un petit agneau 
Journalisée

Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: