10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 16:12:22
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avez vous adhérez à l'association?  (Lu 7819 fois)
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #45 le: 24 Janvier 2008 à 15:50:41 »

Ce qui est bien, c'est que chaque parents de multiples, apporte, a sa facon sa pierre a l'edifice !

Milifredo, ce que tu fais est tres bien, et a ta maniere, tu apporte toi aussi ta pierre a l'edifice pour ton AD !

Continue !

Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 26 Janvier 2008 à 18:18:51 »

Milifredo, je suis d'accord avec toi. ça demande du temps, mais en même temps ça fait du bien de partager nos expériences. Le truc, c'est que pour être adhérents, c'est simple, mais pour être actif, c'est parfois un vrai parcours du combattant face aux personnes qui sont déjà en place. Je ne dis pas ça pour l'AD, je connais trop peu, et être active sur la guadeloupe alors que j'habite la Guyane, c'est chô. Je vous parle d'une autre assos ou je suis adhérente en tant que coeliaque, et là, je n'ai jamais pu être un membre actif dans le sens où je pourrais organiser des trucs. Et là aussi, on nous dit que les bonnes volontés sont acceptées.
Alors, je continue à partager avec les autres adhérents, mais c'est tout.
Journalisée

Mimie et ses nains
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 30 Janvier 2008 à 18:59:07 »

moi, j'aimerais poser une autre question

Pourquoi adhérez vous à l'asso et que recherchez vous ? (en terme de manifestations, de recpontres...)

Bon, je sais , la première année , les familles adhèrent pour les avantages partenaires (aubert, cdm...)
et il est vrai qu'avec 2 bébés, il n'est pas aiser de particper aux manifestations.

je suis au conseil administratif de l'asso de mon département. Je m'investie avec d'autres mamans et papas et même si on n'est pas nombreux, je toruve qu'on assure : un carnaval, une sortie à la ferme, 2 bourses, un gouter de noel, un journal associatif une fois par trimestre.

Mais que recherchent les adhérents ?

Notre carnaval approche  et nous avons à peine 15 % de familles qui vont venir (je préfère mettre un pourcentage car je je met le nombre de famille, je vais me démoraliser) et en plus il y a les 6 familles de bureau !!! Tout est gratuit (gouter, maquillage, coloriage,) sauf une tombola (mais achète qui veut)

la sortie à la ferme : idem : très peu de famille alors que c'est une sortie pour tous et la ferme nous avez fait de super prix (moitié prix et tour de calèche ou poney à 1 euro !!)

Nous voulions organiser autre chose (car on a un trou sur avril mai juin juillet aout) en terme de manif mais que prévoir pour attirer les familles.
Journalisée
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 30 Janvier 2008 à 19:33:10 »

moi, j'aimerais poser une autre question

Pourquoi adhérez vous à l'asso et que recherchez vous ? (en terme de manifestations, de recpontres...)

Bon, je sais , la première année , les familles adhèrent pour les avantages partenaires (aubert, cdm...)
et il est vrai qu'avec 2 bébés, il n'est pas aiser de particper aux manifestations.

je suis au conseil administratif de l'asso de mon département. Je m'investie avec d'autres mamans et papas et même si on n'est pas nombreux, je toruve qu'on assure : un carnaval, une sortie à la ferme, 2 bourses, un gouter de noel, un journal associatif une fois par trimestre.

Mais que recherchent les adhérents ?

Notre carnaval approche  et nous avons à peine 15 % de familles qui vont venir (je préfère mettre un pourcentage car je je met le nombre de famille, je vais me démoraliser) et en plus il y a les 6 familles de bureau !!! Tout est gratuit (gouter, maquillage, coloriage,) sauf une tombola (mais achète qui veut)

la sortie à la ferme : idem : très peu de famille alors que c'est une sortie pour tous et la ferme nous avez fait de super prix (moitié prix et tour de calèche ou poney à 1 euro !!)

Nous voulions organiser autre chose (car on a un trou sur avril mai juin juillet aout) en terme de manif mais que prévoir pour attirer les familles.

T'es dans quel département?Huh? Moi ça m'interesse vachement. Bon je suis en Guyane, donc c'est mort! mais je rentre en RP au mois d'Aout, et je cherche une assos dans le style de celle de ton département...

Bizzz
Journalisée

Mimie et ses nains
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #49 le: 30 Janvier 2008 à 19:38:40 »

personnellement , ce qui m'intéresse, c'est de rencontrer d'autres parents, d'échanger, et donc de sortir ensemble partout où l'association le propose....

mais pour l'instant, je n'ai encore rencontré personne !! (heureusement qu'il y a ce forum)  c'est aussi pour ça que je compte m'investir d'avantage....

la deuxième raison, et non des moindres, c'est juste pour être adhérente, pour faire vivre l'assoc, et permettre à tous les futurs parents de profiter encore longtemps des avantages, ne serait-ce que financier......   plus nous serons nombreux, plus nous serons forts devant les législateurs aussi !!!

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #50 le: 30 Janvier 2008 à 21:57:32 »

Coucou,

Un peu comme Isazou. J'adhère surtout pour que les familles de multiple est un fort pouvoir de représentation aux instances nationnales. Et plus on est nombreux....

Les week-end, on est très pris. Cela m'interesse souvent, mais jamais au bon moment . Mais bon, je n'ai pas adhéré pour cela au départ.

Dis toi que même peu nombreux, les familles sont contentes et c'est l'essentiel Souriant

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 30 Janvier 2008 à 22:00:42 »

Idem, pour faire des activités, quand les filles pourront sortir, je pense que par exemple normalement l'association organise des sorties, un pique nique en juin, nous irons je pense Sourire

Et puis pour faire vivre l'association aussi, c'est important je trouve.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 30 Janvier 2008 à 23:23:59 »

J'adhère à l'asso du 73 depuis la naissance des filles. Mon mari et moi sommes allés à 1 repas et je suis passée à l'arbre de Noël (mais avec des bb c'était pas adapté, c'est pas grave maintenant je sais comment ça se passe). Je suis en train de m'organiser pour effectuer 1 permanence par mois (location, conseil). Je me suis inscrite pour partager avec d'autres parents leur expérience,  pour me sentir moins seule c'est aussi ce que j'ai trouvé sur ce forum !
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 31 Janvier 2008 à 14:20:09 »

Jyrp, mon but premier était d'adhérer "par principe", pour que notre "mouvement" ait du poids ; c'est important pour la Fédé de pouvoir afficher un nombre important d'adhérent.

Mon 2ème but était de pouvoir échanger avec d'autres parents de multiples ; perso, j'ai été un peu déçue par mon AD ; ce que je cherchais, je l'ai trouvé ici, sur le forum.

Je fais partie du CA de mon AD, donc, je participe à un maximum de sorties ; j'ai suggéré un truc, chez nous : faire régulièrement des soirées à thème : le sommeil, les repas, etc ...
Je trouve que çà implique tout le monde, comme on le fait sur le forum ; les futurs parents pour répondre à leurs questions, les "jeunes" parents qui sont en plein dans le problème, les parents de multiples plus âgés qui peuvent apporter leur expérience.

Cà n'accroche pas trop chez nous ; ils estiment qu'il faut pour cela des intervenants extérieurs (pédiatre, SF, ...) et évidemment, ce n'est pas facile à organiser.

Mais je trouverais ces "débats" riches et intéressants.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 31 Janvier 2008 à 20:50:47 »

nous aussi Muriel on voudrait organise rce genre de soirée.

On a ce qu'il faut (endroit) mais j'ai peur que cela ne marche pas

Le plus dur est de faire venir les parents : nous pensons faire appel à une asso de babysitting pour permettre aux parents de respirer

et il est vrai qu'un étatn départemental, la distance est le premier frein
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #55 le: 31 Janvier 2008 à 22:54:20 »

Mumu, délocalise toi dans le 49, tu trouveras des temps d'échange mensuels où tu pourras papoter avec d'autres parents et futurs.  Clin d'oeil Roulement des yeux
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 01 Février 2008 à 11:16:12 »

C'est où le 49, Drine ?
Ah oui, mais faut trouver 2 boulots, un logement, une nounou ... 

Et imagines que je soies ta voisine ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et puis, vu le temps que je passe sur le forum ...
Je plaisante mais j'ai vraiment trouvé ici ce que je recherchais !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 01 Février 2008 à 14:12:21 »

Dès que j'ai su que j'attendais des jumeaux, je me suis inscrite à l'association des jumeaux. Cela m'a permis de louer la poussette double et le pèse bébé mais également de rencontrer d'autres parents de multiples. J'ai participé à un pique nique en juin dans une ferme et à l'après midi de noël avec le clown et le père noël.

Dimanche, j'ai participé à l'assemblée générale : sur 50 familles qui ont adhéré à l'association on était 7 familles à s'être déplacée. Je suis maintenant au CA de l'assoc 81 et je compte y participer activement.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #58 le: 01 Février 2008 à 14:24:12 »

j'aurais une autre question : comment avez-vous su l'existence de l'association ?

perso, c'est parce qu'une de mes collègues a eu des jumeaux et a participé a sa création que je connaissais... mais sinon, rien.
j'aurais aimé qu'il y aie des infos chez le gygy par exemple...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #59 le: 01 Février 2008 à 14:29:05 »

Un de mes patrons a des jumelles de 15ans et il m'a parlé de la CDM. J'ai cherché sur Gogol et j'ai trouvé "Jumeaux et plus"...
Et c'est après que je me suis aperçue qu'il y avait une affiche chez mon gynéco.... que je n'avais aps vue... Je devais trop perturbée ce jour-là!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: