10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 19:35:34
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avez vous adhérez à l'association?  (Lu 7833 fois)
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18 Janvier 2008 à 17:22:05 »

moi j adhere dans celle du 94
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #16 le: 18 Janvier 2008 à 18:26:30 »

Perso, j'adhère à celle du 39... je n'ai pas encore eu l'occasion de participer à des rencontres... mais cette fois c'est décidé, je vais à la prochaine AG, et comme il y plein de postes à pourvoir au bureau, je me suis proposée pour en faire partie ...

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #17 le: 18 Janvier 2008 à 22:57:10 »

Pour renouveler l'adhésion de l'année, ça se passe comment ?

Ils contactent leurs adhérents ou bien il faut re-adhérer soi-même ?
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #18 le: 19 Janvier 2008 à 09:31:47 »

Coucou,

Ils te recontactent en principe Widcat Clin d'oeil. Je viens de renouveler ma carte dans le 29.

J'aimerais bien participer aux sorties, mais on est toujours en vadrouille. Pas encore eu l'occase.
De même pour participer au bureau, manque de temps et autres investissements ailleurs .

On a loué ponctuellement une poussette double, le temps de réparer la notre. Ouf.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 19 Janvier 2008 à 20:26:42 »

je vais à la prochaine AG, et comme il y plein de postes à pourvoir au bureau, je me suis proposée pour en faire partie ...

ça c'est bien Isazou. On a toujours besoin de nouvelles personnes.  Clin d'oeil

En ce qui me concerne, j'ai participé il y a trois ans à la création de mon AD. J'ai été trésorière et maintenant trésorière adjointe.
Et je suis entrée à la fédé il y a deux ans.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 19 Janvier 2008 à 21:47:29 »

Qu'est-ce qu'il faut faire pour entrer à la Fédé ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 19 Janvier 2008 à 22:09:08 »

Coucou,

Ils te recontactent en principe Widcat Clin d'oeil. Je viens de renouveler ma carte dans le 29.

A +

Toujours pas de nouvelles pour nous pour un possible renouvellement de notre adhésion....
Et en plus on ne reçoit jamais de catalogues non plus Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #22 le: 19 Janvier 2008 à 22:48:23 »

Muriel pour entrer à la fédération tu dois adresser une lettre de motivation, indiquant pourquoi tu souhaites venir à la fédé etc... et ensuite je pense qu'ils font un choix car les candidatures doivent être nombreuses.

Je sais que c'était cela il y a 1 an ou 2 ans mais Véro, Richard, Paul, Stephanie et les autres pourront t'en dire + que moi et bien sûr mieux.

Adhérente en 2004
Membre (administratrice) en sept. 2005
Secrétaire depuis 2006
« Dernière édition: 19 Janvier 2008 à 22:49:55 par Drine » Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 19 Janvier 2008 à 22:49:05 »

Nous, nous avons adhéré dans le 01, nous allons assister à l'assemblé générale le mois prochain. Ce sera notre première participation à une réunion.
J'envisage plustard de participer à la vie de l'association. Sourire
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Cléo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 19 Janvier 2008 à 23:05:20 »

nous avons adhéré à l'asso du département voisin car il n'y en a pas par chez nous  Triste , du coup, pas très facile de participer aux sorties ou autre, les filles sont encore petites et on n'a pas très envie de faire beaucoup de trajets en voiture. je me prends à rêver d'en créer une dans quelques temps mais pas toute seule car je sais que c'est beaucoup de boulot!
Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 20 Janvier 2008 à 09:27:19 »

Muriel pour entrer à la fédération tu dois adresser une lettre de motivation, indiquant pourquoi tu souhaites venir à la fédé etc... et ensuite je pense qu'ils font un choix car les candidatures doivent être nombreuses.

Je sais que c'était cela il y a 1 an ou 2 ans mais Véro, Richard, Paul, Stephanie et les autres pourront t'en dire + que moi et bien sûr mieux.

Adhérente en 2004
Membre (administratrice) en sept. 2005
Secrétaire depuis 2006

Ils ne font pas de choix, il n'y a jamais assez de candidature. Par contre, il y a souvent des personnes qui posent leur candidature et dont on n'entend jamais parler durant leur mandat. Je me suis toujours demandée quelles étaient leur réelle motivation : une ligne sur leur carte de visite, leur nom dans une liste de CA national ......Huh???
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #26 le: 20 Janvier 2008 à 09:31:11 »

Merci Dominique pour cette précision, tu étais bien placer pour en parler, excuse ma mémoire pour cet oubli, mea culpa.  Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 20 Janvier 2008 à 10:36:28 »

cléo : nous sommes dans la même asso

tu peux y participer même en étant loin en envoyant de temps en temps des articles sous formes de témoignage pour le journal de l'asso (en plus ça m'arrangerait un peu  Bisou)

les fille svont grandir et les déplacement seront plus facile (peut-être au 10 février.................)
Journalisée
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 20 Janvier 2008 à 11:12:50 »

Qu'est-ce qu'il faut faire pour entrer à la Fédé ?

Les membres du CA de ton association vont bientôt recevoir un appel à candidature. Peut-être devrais-tu te rapprocher d'eux (à moins que tu ne fasses partie du CA et dans ce cas tu recevras aussi cet appel à candidature)... Ensuite, il faut faire une lettre de motivation donnant les raisons de ta volonté d'entrer au CA de la fédé et dire aussi ce que tu souhaites y faire, quel sera ton engagement, etc... Nous parler un peu de toi quoi! Ensuite, tu peux également prendre contact avec Huguette ou un autre membre de la fédé si tu as des questions (en tout cas moi j'en avais des tas!!!!!!) et puis histoire de faire un peu connaissance. Je crois que c'est important d'avoir un premier contact téléphonique ou par mail avant de se lancer, histoire de ne pas se jeter dans cette aventure et d'être déçue ensuite. Peut-être as-tu une idée de la fédé et du travail qui y est fait qui n'est pas la réalité. Donc c'est important d'avoir un contact. Ne serait-ce que pour te conforter dans tes choix... Enfin bref, ensuite ta candidature et ta lettre de motivation sont présentées lors de l'Assemblée générale (cette année ce sera à Annecy) et toutes les AD présentes votent. Si tu es élue, le mandant est de 1 ou 3 ans (j'espère ne pas dire de bêtises... Véro? Richard? Corinne?....). Enfin bref, si tu es tentée pose la question à ton AD et n'hésite pas à contacter la fédé. Pour ma part, j'ai été élue en mai dernier et jusqu'à maintenant je suis plutôt satisfaite de l'expérience et de ce que j'y fais (et j'espère qu'eux aussi!!!  Sourire). J'aime le travail qui y est fait, je trouve que l'ambiance y est plutôt bonne et que c'est très enrichissant de participer à tout ça. En plus on y apprends plein de trucs. Mais il faut savoir que l'investissement au sein de la fédé doit être réel. Ca ne doit pas être qu'un titre sur une carte de visite comme l'a dit Dominique... Donc réfléchis-y!
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 20 Janvier 2008 à 11:16:20 »

pour les cats : le formulaire est envoyé avec la gazette. normalement en fin d'année mais là ils ont oubliés (il sont débordés au bureau les pauvres) normalement elle doit etre dans celle de janvier/février/mars...un peu de patience

moi mes jumelles ont 4 ans et je ne me sens pas encore de faire partie du bureau car meme si c'est seulment quelques heures par semaines je ne sais pas ou je les trouverais d'ailleurs je me demande ou ceux du bureau les trouve Huh?!!!

je pense que je m'y mettrais quand mes prochains iront à l'école (dans 3 ans !!!) parce qu'avant je vois pas comment.
c'est comme les sorties c'est super comme projet mais je me vois pas faire un pique nique sous la chaleur de juin avec 2 bébés de 3 mois...alors j'attend encore...mais je compte bien en profiter un jour !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: