10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 15:57:20
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avez vous adhérez à l'association?  (Lu 7809 fois)
douchka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Novembre 2007 à 15:30:34 »

salut

voilà je souhaiterais savoir à quoi sa engage d'adhérez à l'association?
y a t'il des conditions?
et si vous pouvez m'en dire plus
je vous en remercie d'avance   
MERCI
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 09 Novembre 2007 à 15:39:04 »

Comme toute association, ça m'engage à rien. Simplement pour que les associations continuent de vivre et exister, il faut un minimum de participation dans la vie associative.
Maintenant, chacun place la barrière minimum où il le souhaite. Pour certains, c'est "je profite des avantages, point". Pour d'autres, c'est participation aux sorties, RDV, activités. Voir un peu plus, s'impliquer dans son fonctionnement, dans la préparation des sorties, porter de l'aide au Conseil d'Administration par les compétences que l'on a. Et pourquoi pas occuper un poste de présidence vaquant  Clin d'oeil

Pour adhérer à J et +, condition sine qua none: être parent ou futur parent de multiples.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
douchka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Novembre 2007 à 18:55:42 »

je viens de voir qu'i y en a une pas très de loin de chez moi à environ 3O minutes je vais les appeller lundi pour leur demander plus de renseignement
font ils des réunions ou autre par exemple
et tu sais je ne veux profiter de rien mais avoir un peu de soutien comme ce forum quande ca ne va pa tu lit les autres et tu mets un petit et sa soulage enfin moi si je peu aider mon prochain pourquoi pas c'est ma philosophie dans le temps ou les moyens que je peux
mais pour être présidente c'est ambitieux surtout pour quelqu'un comme moi timide et réserver.
hahahahahaha
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Novembre 2007 à 21:14:28 »

Et puis, quelque soit l'implication qu'on a dans l'asso, je trouve qu'on "doit" y adhérer un peu par principe ; des gens se sont battus pour qu'on obtienne certains droits, certains avantages, une prise de conscience des difficultés d'être parents de multiples.
Alors je trouve que le nombre d'adhérents a une importance.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Novembre 2007 à 21:47:46 »

Ah pour la Présidence, il n'y a qu'une personne d'expérience qui peut tenir ce poste !!!
Pas de jeunes Mamans trop débordées et qui n'ont pas tout à fait fait le tour de la question, il faut avoir de grands enfants !!! Clin d'oeil
La patience, la disponibilité et une grande passion des autres !!! C'est pour ainsi dire un boulot à plein temps !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil (hommage)

En tout cas Douchka, l'association comme soutien c'est génial, le forum aussi, et c'est vrai que tout ça donne envie plus tard de s'engager un peu plus... Perso je dis pas, plus tard, à mon niveau comme aider pour des sorties etc. car dans quelques temps je vais pouponner, alors dans l'immédiat ce ne sera pas possible !

Tu verras il n'y a que des gens très sympas !  A travers eux à travers le forum tu vas apprendre pleins de choses !

A plus tard.
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 10 Novembre 2007 à 14:29:46 »

Pas sûr Sandra. Quand tu as de "grands enfants"
1) tu as souvent terminé ton CP donc repris une activité à temps plein, donc moins de disponibilité
2) quand tu veux conseiller les futurs parents sur le matériel, tu passes très vite pour l'ancêtre "de mon temps, il y 4 ans ..  Tire la langue "
3) tu inspires sagesse mais pas forcément confiance dans tes conseils, toujours par rapport à l'ancêtre 
4) on peut allonger la liste  Tire la langue

Douchka, je ne dirigeais pas mes propos pour toi. Simplement expliquer qu'on n'exige rien des adhérents.
Une anecdote: hier soir en réunion de CA, j'ai appris qu'une famille a loué un parc en bois à l'association, puis déménagé sans laisser d'adresse et sans rendre le parc    Tu vois jusqu'où ça peut aller. Et quel recours peut-on avoir contre ces personnes mal intentionnées (je vous passe les détails mais le parc, ce n'était pas un oubli involontaire) ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
douchka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Novembre 2007 à 15:02:47 »

oui j'ai bien compris p'tite lilli
tous ce que je peux te dire que c'est des gens égoiste car il ne pense pas que dans certain pays il n'y a aucune aide et quand tu leur donne quelque chose ils sont géner alors que nous en france on a des aides et qu'il y a des personnes qui ne respecte rien
c'est dommage pour une autre familles qui en aurait besoin
bon courage quand même
Journalisée
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #7 le: 17 Janvier 2008 à 23:31:53 »

tiens j'avais pas vu ce fil  Huh?

et je le remonte pour faire ma curieuses et savoir si comme moi vous adhérez a votre association jumeaux et plus de votre departement

moi personnellement, je suis adhérente de mon asso departementale (76 rouen)
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Janvier 2008 à 10:20:16 »

J'adhere à l'association du 25 (Doubs), je ne participe pas aux activités (mais bon je suis enceinte de 34 SA!), mais je trouve important d'adherer, ne serais ce que pour donner "du poids" à l'association. Pour une participation plus "active", on verra un peu plus tard!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #9 le: 18 Janvier 2008 à 11:47:22 »

Adhérente également de mon assoc départementale du 25 (Doubs) !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Janvier 2008 à 11:55:48 »

J'ai envoyé le formulaire et j'attends patiemment d'avoir des news.   Clin d'oeil
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Janvier 2008 à 12:02:45 »

Moi aussi, adhérente de mon association: les Alpes Maritimes (06) + membre du CA (secrétaire) + depuis mai dernier membre du CA de la fédération.... Et je dois dire que je suis ravie de participer à tout ça en fonction de mon temps et de mes possibilités. Et puis c'est vrai qu'on rencontre tout plein de gens sympas. C'est comme ça que j'ai rencontré ma meilleure amie (Pam:  Clin d'oeil Bisou)....
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #12 le: 18 Janvier 2008 à 13:28:04 »

Moi aussi j'ai adhéré ! Bon j'attends ma carte mais l'inscription est faite !
J'aimerais m'investir dans l'assoc puisque je serai en congés parental. Et puis donner les habits es petits, le matériel de puériculture, si c'est possible, pour en faire profiter les autres parents de jujus !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #13 le: 18 Janvier 2008 à 14:52:48 »

Je suis aussi adhérente à l'asso de mon coin : Yonne (89).
Pour l'instant on n'a participé qu'à une sortie, le Noël, mais je pense qu'avec les beaux jours il y aura d'autres sorties proposées et là on ira!

On a acheté les lits et la poussette par le biais de l'association et quand on aura acheté les sièges autos, on revendra la pussette par l'association.

En plus on rencontre des gens très sympas : Dominique le président, Laetitia ( Bisou Bisou ) ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Janvier 2008 à 15:40:58 »

j' ai été adhérente au départ dans le 45 en 2006
puis 2007dans le 18 et idem 2008.

Je sui administratrice et l'asso recherche toujours des bénévoles
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :