Dominique
|
|
« Répondre #30 le: 20 Janvier 2008 à 11:23:59 » |
|
Si tu es élue, le mandant est de 1 ou 3 ans
la durée du mandat dépend des places qui se libèrent chaque année. Le CA est composé de 24 membres renouvelable par tiers tous les ans. Donc le tiers renouvelable est élu pour 3 ans. Mais si il y a une personne qui démissionne avant la fin de son mandat, la personne qui se présente à sa place ne sera élue que pour un an ou 2 ans. Je donne un exemple, ce sera plus parlant. A Annecy il y aura 8 mandats à renouveler pour 3 ans. Si 3 administrateurs démissionnent et que pour 2 d'entre eux la fin de leur mandat était 2009, et le troisième 2010, il y aura 11 postes à pourvoir. 8 de 3 ans, 1 de 2 ans, et 2 de 1 an. Les élections ont lieu, les 11 administrateurs ont la majorité et sont élus, les 8 qui ont le plus de voix sont élus pour 3 ans, le 9ième est élu pour 2 ans et les deux derniers sont élus pour 1 an. Est ce que c'est clair ?
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Stéphanie06
|
|
« Répondre #31 le: 20 Janvier 2008 à 11:39:30 » |
|
Limpide!!!! Merci pour la précision... Quand je dis que j'en apprends tout le temps.....!
|
|
|
Journalisée
|
Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans). Présidente AD06 Admin FD http://stephanie06.labrute.fr
|
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #33 le: 20 Janvier 2008 à 13:40:46 » |
|
J'ai une question, je sais pas si quelq'un peut y répondre : la carte est-elle valable dans tout les départements (on compte déménager cette année)[/color]
Non: tu adhères à une association départementale précise, MAIS si tu déménages en cours d'année, ton adhésion sera "transférée" dans l'association où tu vas. Généralement, en cas de déménagement, les deux associations, (celle où tu étais et celle où tu veux aller) se passent le dossier et voient entre elles pour les questions d'adhésion etc. Et généralement, tu deviens naturellement adhérente à l'autre association (mais avec une nouvelle carte, celle de ton nouveau département, et sans repayer ta cotisation). Pour ce qui est de l'entrée à la fédé, Stéphanie 06 et Dominique ont tout dit. Les appels à candidature pour entrer au CA fédéral seront bientôt faits et je vous tiendrais au courant. Les élections auront lieu au mois de mai, lors de l'assemblée générale de la fédération qui a lieu cette année à Annecy. Une chose est sûre: si il y en a qui sont tentés par l'aventure, il ne faut pas hésiter: on n'est jamais assez. Mais il faut savoir que s'investir au niveau fédéral implique d'avoir du temps pour s'investir et une réelle motivation. C'est comme partout: pour avancer, il faut des gens qui travaillent.
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #34 le: 20 Janvier 2008 à 15:41:39 » |
|
Par contre la carte Jumeaux et Plus est national donc normalement tu peux la présenter partout quand tu pars en vacances etc.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #35 le: 20 Janvier 2008 à 21:32:17 » |
|
Merci pour toutes ces infos, les filles ; je suis au CA de l'asso de ma région, et c'est vrai que faire partie de la Fédé me tente. Le tout est effectivement savoir ce que je pourrais y apporter, et surtout, voir quel temps je peux y consacrer.
J'aimerais beaucoup aller à l'AG cette année ; çà tombe moyennement bien, vu qu'on a le pique-nique le week-end précédent ... A voir ! Et à voir avec mon chéri pour la garde des enfants !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #36 le: 20 Janvier 2008 à 21:52:16 » |
|
Ah Mumu, moi aussi j'irais bien à l'AG alors ça serait l'occasion de faire connaissance faute du pique nique.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #37 le: 21 Janvier 2008 à 19:57:27 » |
|
oh oui, oh oui, venez à l'AG les filles qu'on puisse se rencontrer (moi non plus , je ne serais pas au pique-nique le week-end précédent ) Muriel, si tu as envie d'entrer à la fédé, fonces. Si tu as des interrogations, si tu as besoin d'en savoir plus pour faire ton choix, n'hésites pas à m'en parler en MP.
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
olivia66
|
|
« Répondre #38 le: 21 Janvier 2008 à 20:17:53 » |
|
Moi j'etais a l'asso du 31 mais comme je vais demenager dans peu de temps dans le 66 ils m'ont dis que c'etait pas la peine que je me reinscrive dans le 31, j'attends donc d'avoir demenager donc je n'ai plus de carte et ça ça m'embete un peu. Pour ce qui est de faire partie de l'asso, je n'ai jamais vraiment su ce que je pouvais y apporter et comme je manque largement de confiance en moi j'oserais jamais en plus j'habite un peu loin. Mais vous m'avez toutes fait reflechir et quand j'aurais demenager ce sera moins loin donc pourquoi pas !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #39 le: 21 Janvier 2008 à 22:08:07 » |
|
Bon, pour l'AG, je vais négocier avec mon chéri ... Je sais bien que si çà me tient à coeur, çà ne lui posera pas de problème, mais je culpabilise toujours un peu de laisser ma famille ; çà fait tout un week-end où les petits ne me verront pas (ils n'auront que 2 ans !).
Bon, je vais voir ... J'en ai super envie !!!
Pour la fédé, je t'envoie un MP Véro !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #40 le: 21 Janvier 2008 à 22:39:50 » |
|
Message reçu Véro.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Paul JABERT
|
|
« Répondre #41 le: 23 Janvier 2008 à 23:17:43 » |
|
Qu'est-ce qu'il faut faire pour entrer à la Fédé ?
Bonsoir ... moi je répondrais par une autre question "qu'est ce je peux faire pour la FD ? " il faut savoir que la FD n'est pas une AD, et le travail y est tout à fait différent ... et j'utilise le mot travail volontairement car cela reflête la vérité. Comme je l'avais dit, à l'époque à Véronique, "Si c'est pour venir boire le thé à Paris, c'est pas la peine" (cela te rappelles de souvenir véro ? ) La FD est un travail collectif et si certains ne font pas leur part de travail ... c'est les autres qui récupèrent la charge de boulot ... quand ils le peuvent . Quand on ne peut pas .... le boulot n'est pas fait ... ce qui peut expliquer que certains dossiers n'ont pas avancés certaines année Véro, Stéphanie et bien sur Dominique peuvent témoigner qu'être administrateur fédéral est un engagement prenant qui demande du boulot, mais au combien valorisant quand la tache est accomplie je suis entrée à la FD par la petite porte ... pour donner un coup de main sur le publipostage car je savais manier des fichiers excel ... ensuite j'ai mis d'autres aptitudes au service de la FD. alors si l'aventure vous tente (je ne veux pas décourager les bonnes volontés - loin de là ), prenez contact avec un administrateur fédéral afin de discuter de ce que la FD a besoin et de ce vous souhaitez apporter à la FD ... pesez le pour et le contre et si vous êtes toujours partante envoyez votre candidature manuscrite à la FD avec vos motivations (*) avec une présentation de votre président d'AD. (*) il est important de mettre ses motivations afin que les administrateurs présents lors de l'AG votent pour les candidats qu'ils jugent les plus "intéressants" il est vrai qu'à par à Toulouse (Dominique arretes moi si je me trompe) il n'y a jamais eu plus de candidats que de poste à pourvoir ... ce qui fait que des gens "venus pour boire le thé" ou "pour avoir un titre sur une carte de visite" ont pu être élus au grand damne des gens qui ont bossé ... y'en a eu (Dominique l'a bien résumé ) et y'en a encore . faut pas non plus tout montrer en noir, La FD est aussi une grande famille, l'ambiance est sympa même si cela frite un peu de temps à autre (comme dans toutes les familles). on y apprend beaucoup ... moi toujours qui y suis depuis 6 ans ... on est tous un maillon de la chaine A bientôt donc au CA fédéral Paul
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mimiepompon
|
|
« Répondre #42 le: 24 Janvier 2008 à 01:05:52 » |
|
Moi je suis inscrite à l'AD de Guadeloupe et j'ai été hyper déçue. Je n'ai rien reçu de l'année aucune nouvelle. Si: un mail pour l'assemblée générale, et un autre pour un pique nique. Je n'ai pas de magazine (j'ai appris qu'il y en avait un) ou autre (un code sur un site internet pour des commandes???!. Je pensais bêtement que ma carte me permettrai de louer du matériel, en vacances en métropole sur une autre Assos Jumeaux et plus... Ben non. Je voulais monter une assos ici en Guyane, car on est plein de famille de multiples ici, et rien n'est prévu logistiquement (aide ménagère de la CAF, prêt de matériel) et pourtant, on est la région la plus pauvre de France, j'ai essayé de prendre contact avec la présidente de l'AD de Guadeloupe, j'attend toujours une réponse. Je viens de recevoir le bulletin d'adhésion 2008, C'EST TOUT. Vous l'aurez compris je suis assez en colère. Cette année, je déménage en région parisienne, donc je m'inscrirai là bas le temps venu (je sais pas du tout ou je serai)
|
|
|
Journalisée
|
Mimie et ses nains
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #43 le: 24 Janvier 2008 à 11:49:56 » |
|
Message bien reçu, Paul ; et c'est bien comme çà que je voies les choses. C'est pour cela que je prend un temps de réflexion, pour voir d'abord ce que je peux apporter de concret à la Fédé, et ensuite voir comment m'organiser pour me libérer du temps.
Mimiepompon, toutes les AD ne sont pas actives ; comme elles sont composées de bénévoles, si chaque personne ne prend pas du temps pour faire "vivre" l'asso, ce n'est pas évident !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ama
|
|
« Répondre #44 le: 24 Janvier 2008 à 14:11:34 » |
|
Nous sommes inscrits à l'asso de la Somme 80. J'y ai loué la poussette inglesina et les cosys, en attendant que mes pépettes aillent dans la poussette peg. Je rends donc tout ça samedi. La carte me permet aussi d'avoir une réduc chez aubert que j'utilise souvent pour les recharges de poubelles à couches, donc niveau financier moi l'inscription m'a été rentable. Pour ce qui est des contacts, malheureusement l'asso n'est pas très active, je n'ai eu qu'une gazette, et d'après ce que j'avais lu, l'asso ne se porte pas super bien si j'ai bien tout compris! Il manque des gens, j'aimerai bien leur venir en aide, mais si c'est pour ne pas assurer le boulot à faire ce n'est pas la peine, je préfère attendre que mes filles grandissent un peu pour être plus dispo. C'est sûrement des excuses qu'on se donne mais moi je ne vois pas commentj'y arriverai en travaillant, d'ailleurs je tiens à tirer mon chapeau à toutes ces personnes bénévoles. Il y a eu un pique nique mais j'étais enceinte et allitée donc pas possible. J'essaie de faire de la pub quand je croise des parents de jumeaux. Voilà de mon côté!
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
|
|
|
|