13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 18:56:03
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Perte des eaux  (Lu 7599 fois)
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Novembre 2007 à 12:03:38 »

Bonjour tout le monde !!
Juste une petite question aux plus expérimentées ... ;-D
Peut on confondre perte des eaux et fuite urinaire ...?
La poche des eaux peut elle se rompre quand on dort et que l'on ne s'en aperçoive pas le lendemain matin ??
Merci pour vos futures nombreuses réponses ...
cécile une décembrette
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Novembre 2007 à 12:07:19 »

pr ma propre expérience je te dirais que no,n moi pr ma fille quand j'ai perdu les eaux c'etait vraiment un verre plein qui coulait et pas comme une fuite, apres soit ce sont des pertes ou alors pt etre une fissure de la poche et si tu as un doute va consulter 
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Novembre 2007 à 12:16:52 »

Je ne pense pas que tu puisses confondre.
J'ai perdu les eaux à la maternité, une fois que j'étais installée sur la table de travail. La sage-femme était justement partie chercher le gel ou le médicament (je me souviens plus) pour accélérer les contractions afin que la poche se perce d'elle même.
Eh bien, j'en ai pas eu besoin, une contraction violente est arrivée, j'ai entendu comme le bruit d'un bouchon de champagne (plopp) et j'ai senti un liquide chaud et abondant couler entre mes jambes.
Je ne l'ai pas vu mais je pense que la couleur doit-être différente de celle de l'urine.

C'est sûr qu'au cas où c'est une fissure, le jet doit-être très faible mais il faut ce dire que tu ne doit pas pouvoir te retenir comme une envie de pipi.
 Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Novembre 2007 à 12:18:28 »

Moi aussi j'ai une question tiens !

Je crois qu'à la fin il y a 1 litre de liquide amniotique pour une grossesse singleton, alors dans le cas d'une grossesse gémellaire bi-bi, on en a 2 ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #4 le: 09 Novembre 2007 à 12:43:36 »

ah ça me rappelle des souvenirs !!!

j'ai perdu les eaux... dans mon lit !!

alors en fait ça m'a réveillé car j'ai senti comme une petite bulle qui éclate dans le bas du ventre. ensuite t'as l'impression de faire pipi sauf que tu ne peux pas te retenir, donc je dirais que tu ne peux pas confondre.
pour moi, c'est paul qui a percé la poche des eaux et comme il était en siège, sa tête ne faisait pas bouchon et donc c'était une belle fuite en continue. (2 serviettes de toilette y sont passées le temps d'aller à la maternité)

j'ai inondé mon lit, mon couloir et ma salle de bains avant d'accéder à mon armoire de serviettes de toilette lol !!

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #5 le: 09 Novembre 2007 à 13:29:14 »

Pour les fissures, on en est pas toujours sûre... Il existe un test à la maternité (puisque je l'ai réalisé il y a 4 ans) qui a d'ailleurs confirmé une fissure dont je doutais puisque tous les jours je perdais une petite qté de liquide transparent...
Par contre, lorsque la poche rompt complètement, tu ne passes pas à côté car c'est l'inondation... et tu ne contrôles pas... c'était mon cas... 
En cas de doute pour une fissure, n'hésites pas à consulter, moi j'ai douté 2 mois et je me suis fait tirer les oreilles... Bien que finalement tout se soit bien passé  Tire la langue
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Novembre 2007 à 14:48:12 »

oui même expérience et même témoignage donc pour moi:
pour ma première, je suis allée prendre un bain à minuit pour me détendre et voir si les contractions passaient, puis je suis allée m'allonger un peu et là un "plop" à l'intérieur sur une contraction et splash!
je dirais 1/2 bouteille d'eau! le liquide n'est pas couleur urine mais il ne doit pas etre "sale" ou coloré (si sale couleur, c'est a cause du BB qui a fait son popo..)
surtout mettre une grose serviette hygiénique mais penser à la montrer à la SF en arrivant à la maternité car celapeut aussi reveler une souffrance foetale
sinno apres a chaque contraction, je sentais de nouveau du liquide couler ( c'est chaud..)
mais la poche peut aussi etre fissurée....et là il faut consulter
si le fond de ton slip est humide régulièrement dans la journée car sela peut etre soit une petite fuite urinaire, soit des pertes vaginales, soit une fissure de la poche.
signe rassurant? en sechant, les pertes vaginales colorent en blanc le fond de ton slip
l'urine elle seche et il ne reste pas de trace blanche
si le slip est mouillé sur les cotés, pas le fond, c'est juste de la transpiration
le liquide amniotique aussi va secher t pas laisser de trace, alors si tu doutes, consultes..
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 09 Novembre 2007 à 15:08:26 »

Je ne l'ai pas vu mais je pense que la couleur doit-être différente de celle de l'urine.

L'odeur aussi est un bon repère.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Novembre 2007 à 15:40:10 »

pour ma part, je suis allée aux toilettes vers 23H parce que mon ventre tirait très fort, contractions extrèmes (maintenant je sais que ce sont celles qui annoncent l'accouchement...) etpuis 10 minutes après ça allait un peu mieux ...je suis allée dans la cuisine doucement et là tout d'un coup un "gros pipi que je ne pouvais pas retenir"  AAAAH.!!!!.. c'était pas du pipi...   En fait ça s'arrête pas vraiment et tu peux rien faire...  (à part mettre une serviette hygiénique) donc c'est bien la poche des eaux. je suis allée m'allonger en attendant l'ambulance et hop 6heures plus tard j'avais accouché!
pour les éventuelles fissures je sais pas, j'ai pas eu..
bon courage
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Manu (EP10)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Novembre 2007 à 15:48:39 »

Comme le dit P'tite Lilli, l'odeur est aussi un bon moyen de savoir s'il s'agit d'urine ou pas. Il y a quelques temps j'avais des doutes aussi et j'ai fais le test de sentir et en fait ça n'était que de petites fuites urinaires et des pertes blanches ... D'ailleurs mon gynéco lui même m'a dit que j'avais très bien fait de sentir.
Et cet été quand j'ai été hospitalisée en urgence, dans la voiture j'ai perdu un liquide et je ne savais plus ce que c'était et bien arrivé à l'hôpital, l'interne a d'abord senti mon pantalon et mon slip pour me dire qu'en fait ça n'était rien de grave mais de l'urine du peut être à mon état de choc ... ( Je faisais une hémorragie + contractions ...) Donc tu vois l'odorat c'est important.
De toute façon dans le doute il faut consulter.
Allez courage et ne stresse pas trop quand même  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Novembre 2007 à 15:51:55 »

Beurk l'idée qu'on sente ma culotte

Sinon personne n'a de réponse à ma question ? Pleurs
Journalisée

A 32 SA + 1
Manu (EP10)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Novembre 2007 à 15:54:52 »

Oui moi aussi je n'ai pas trop apprécié qu'il prenne mon slip comme ça  Et mon mari à trouvé ça un peu même complètement bizarre  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Novembre 2007 à 16:14:55 »

Kittycatt je n'ai pas de réponse à te donner, désolée.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Novembre 2007 à 17:00:52 »

moi je peux essayer de répondre Kitty, il me semble avoir perdu effectivement à peu près 1 l pour la poche de Thyfaine et celle de Louis a été percé à l'accouchement et çà devait être à peu près la même quantité vu le bruit de chute que çà a fait, donc en tout cas pas loin de 2 l...
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Novembre 2007 à 18:00:42 »

Ok merci Magali Sourire
Journalisée

A 32 SA + 1
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: