28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:03:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: aïe aïe aïe  (Lu 1799 fois)
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« le: 17 Février 2007 à 19:20:45 »

bonsoir  !
je commence mon 6 eme mois super contente mais aë aïe aïe j'ai super mal sous une côte ça fait comme une pointe qui parfois se ressent jusque derrière le dos c'est terrible.
est ce que quelqu'un a ce genre de douleur? comment vous la faites passer?
 Bisou
Journalisée
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #1 le: 17 Février 2007 à 19:50:49 »

Coucou Virginie

Alors moi j'ai eu le même problème que toi et pour tout te dire je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire....  me disait l'échographe;D et ben si Souriant
C'est une de mes deux puces qui avait en fait son petit peton coincé (? encore que ?) à ce niveau et de temps en temps quand elle était en pleine galipette , elle me mettait un coup de pied dans l'épigastre (en dessus de l'estomac ..) et ce coup de pied me faisait à chaque fois l'effet d'un coup de poing et du coup plus de souffle au point de faire une syncope !!!! Souriant

La seule solution que j'ai trouvé c'est de lui parler en caressant l'endroit où se trouvé son petit pied maudit (pour moi) et de lui expliqué qu'elle me faisait très mal quand elle bougeait. Tire la langue

Coïncidence ou pas , à force de le faire 40 fois par jour !!! elle a changé de place et le reste de la grossesse s'est déroulée sans ce soucis... Tire la langue

J'ai d'ailleur usé de la même méthode pour dire à mes puces de se retourner, car à 8 mois  elles étaient en siège toutes les deux et on me promettait une césarienne, et j'en voulait pas !!!!!!!!!!
Du coup je leur ai expliqué comment faire pour tourner et le lendemain je ne les sentais plus pareil... Crois le ou pas elles s'étaient dirigées toutes les deux dans le  sens de la sortie tête en bas pour mon plus grand bonheur !!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Voilà bonne chance , les bébés comprennent tout il suffit de prendre le temps d'être réceptive et de leur communiquer tout notre amour... ça doit pouvoir marcher... Bisou Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #2 le: 17 Février 2007 à 20:10:32 »

je te remercie de ta reponse marie mais figure toi que je lui dit a petit bonhomme en haut que ça fait mal et je fais des massages aussi mais si il l'enlève c'est pour mieux le remettre Souriant Souriant. je suis assez menue a la base alors je me dis que la cage thoracique s'écarte en conséquence de mes jujus mais que la place est restreinte; ça me fait peur d'accoucher trop tôt du coup
 Bisou
Journalisée
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #3 le: 22 Février 2007 à 22:30:48 »

J'ai d'ailleur usé de la même méthode pour dire à mes puces de se retourner, car à 8 mois  elles étaient en siège toutes les deux et on me promettait une césarienne, et j'en voulait pas !!!!!!!!!!
Du coup je leur ai expliqué comment faire pour tourner et le lendemain je ne les sentais plus pareil... Crois le ou pas elles s'étaient dirigées toutes les deux dans le  sens de la sortie tête en bas pour mon plus grand bonheur !!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ben tu as bien de la chance Marie, parce que j'ai essayé la méthode et ils n'ont rien voulu entendre les z'affreux ! Moi qui ne voulait pas de césarienne, je balisais comme une malade qu'on en puisse pas me la faire,  en arrivant à la mater en urgence à 6h30 du mat ' !!!  Clin d'oeil

Par contre, pour mes deux grossesses, la méthode a donné de bons résultats car les bébés ont devancé l'appel :
- la 1ere fois, pour éviter le déclenchement dont je ne voulais pas et qu'on m'imposait pour de pseudos raisons médicales : c'est tellement plus pratique de gérer un accouchement dans un trou de son agenda ...
- la 2nde, pour éviter de naître le jour de l'anniversaire de la belle-mère ! 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 27 Février 2007 à 14:14:54 »

Bonjour !

Suite à l'expérience de ma première grossesse : je confirme que communiquer avec l'enfant que l'on porte peut être efficace, tant pendant la grossesse que pour la suite.
Il y a un "suivi" qui se base sur cette communication : l'haptonomie. Je vous joins les références de leur site : http://www.haptonomie.org/vf/grandPublic/accompagne.html
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: