26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 23:59:13
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Menace d'accouchement prématuré  (Lu 12936 fois)
Fred_smh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #60 le: 05 Juin 2010 à 10:26:58 »

Bonjour,

Et oui je suis toujours là ! Donc ça penche plutôt pour le déclenchement lundi, mais bon tout peut arriver d'un seul coup, je ne désespère pas.
Lundi j'avais une dernière écho, les bb ont été estimés à 2kg100 et 2kg400 et j'ai fait la radio du bassin bien qu'ils soient tous les 2 en tête. J'adore le cliché où l'on voit de mes côtes à mes fémurs avec une petit colonne vertébrale de chaque côté, ce sera sympa de leur montrer plus tard ! Je comprends aussi pourquoi j'ai mal aux côtes d'un côté !

Je crois que J1 ne peut pas avoir la tête plus basse à moins de sortir et j'ai essayé de rester pas mal debout mais rien n'y fait .... Pourtant le 27 mai mon col était déjà ouvert à presque 2 doigts, court et mou, mais il tient bon ! Par contre je ressens à nouveau quelques contractions assez longues et assez fortes, parfois rapprochées, alors que je n'y faisais plus attention, c'est peut-être bon signe.

J'avoue que je ne suis pas fâchée d'arriver au bout, mon rein gauche écrasé me fait de plus en plus mal et quand ça démarre, essentiellement la nuit, je suis pliée en 2 et la douleur me donne envie de vomir. Je prends vite du Doliprane et j'essaie de me mettre à plat ventre comme je peux en faisant un creux avec le coussin d'allaitement. Et après je culpabilise avec la peur d'écraser les bb !!!

C'est dommage cette douleur car je me sentais plus "mobile" qu'il y a quelques semaines (j'arrive à remonter mes 4 étages doucement mais sans m'arrêter alors qu'avant j'avais l'impression que j'allais faire une crise cardiaque !) et du coup je n'ose pas trop sortir de peur que ça me prenne au milieu de la rue, surtout si je suis toute seule ...

Du coup Adeline demain tu es à 36 alors, c'est vraiment super !

Bonne journée à toutes et plein de courage !
Journalisée

Elio et Noé nés le 7 juin 2010
Audrey38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.079



« Répondre #61 le: 05 Juin 2010 à 16:04:20 »

bonjour,

Fred , je t ai envoyé un message privé....
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #62 le: 05 Juin 2010 à 23:01:53 »

Suis contente de voir que Fred et Prulette, vous allez bien. C'est dur les douleurs de fin de grossesse, ça, je confirme! Je n'avais jamais ressenti tout ça pour mes deux premières grossesses!
Moi aussi, je guette les contractions, mais je n'en ai pas tellement plus, sauf le soir, et depuis 2-3 jours je reste moins allongée, je suis sortie aujourd'hui avec mes enfants et mon mari pique-niquer (dans le parc de notre quartier...); je m'autorise aussi plus de trucs. Sans faire de trucs insensés qui me feraient accoucher cette nuit, je commence toutefois à avoir envie de voir leurs frimousses, de voir s'ils se ressemblent ou s'ils vont ressembler chacun à l'un de leurs grand-frères, c'est à dire un à moi et un à leur père, ou si on aura droit à un sacré mélange!! J'avoue aussi avoir envie de ressentir moins de douleurs, même si je sais que pour moi la montée de lait du 4ème jour est insupportable... J'ai aussi hâte de pouvoir être un peu mobile, de pouvoir conduire, d'aller voir qqs copines, voire de rencontrer d'autres mamans de jumeaux... Bref, reprendre une vie sociale presque normale!!
Et oui, demain, c'est Champo*y!!! 36SA!!!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #63 le: 06 Juin 2010 à 07:48:24 »

manade, on a 2 jours d'écart, je fais dernière acho mardi pour 36SA!
finalement je prends atarax pour pouvoir dormir un peu car les démangeaisons, boutons c'est l'enfer, de + en +, je me gratte toute la journée et aucun traitement!!!!!
où accouches tu? j'ai oublié
Journalisée
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #64 le: 06 Juin 2010 à 09:39:06 »

Courage les filles, vous tenez le bon bout. C'est rigolo, car quand vient la fin, on le sent...Fred, j'espère que tes loulous te feront la surprise d'arriver avant, c'est tellement plus magique. Moi, j'étais programmée pour le 23 novembre et ils m'ont fait la surprise d'arriver le 19. En tout cas, d'ici 4 jours, 2 petits bouts seront là, en pleine forme et c'est super.
Manade et Prulette, je suis contente de vous lire. Quand on dit au réunion CHU que la repose est primordiale, on a souvent l'impression de parler dans le vide. Mais c'est primordial, vous en êtes la preuve toutes les deux! C'est sur que les dernières semaines sont pénibles, les journées sont longues, à ne pouvoir rien faire, mais elles sont plus que bénéfiques aux bébés! Je suis ravie pour vous et je trinque à distance avec toi Manade ;-)
Bon dimanche
Sarah
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #65 le: 06 Juin 2010 à 12:10:42 »

Santé, Sarah!! Et merci!
Pour ce qui du repos, les deux sages-femmes qui me suivent à la maison ont bien confirmé tout ça: si je ne m'étais pas reposée de retour de mon hospitalisation, je veux dire allongée 22h/24, j'aurais sûrement déjà accouché. Donc l'arrêt de travail à 3 mois avec 5h au moins à être allongée et l'interdiction du moindre effort physique, + le lit en fin de grossesse: tout ça a porté ses fruits!
Je ne saurais pas dire pas dire si je sens les "choses" venir, mais c'est vrai que les sensations sont de plus en plus présentes...
Prulette, j'accouche au CHU. Et toi?

Bon dimanche à tout le monde!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
Audrey38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.079



« Répondre #66 le: 06 Juin 2010 à 16:33:27 »

bonjour,

je suis maman de deux petits bouts nés en novembre 2009. j'habite saint martin d heres.
effectivement le repos sert beaucoup. j'ai été cerclée a 15 SA et alitée quasi depuis le debut de la grossesse. Au decerclage a 36 SA, plus de contraction. J'ai été declenchée a 38+4 SA .

je souhaite a toutes les futures mamans de jumeaux, une merveilleuse rencontre avec leurs petits tresors.
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #67 le: 06 Juin 2010 à 16:36:57 »

manade,

chu aussi césa programmée le 22 mais je vais tout faire pour que ce soit avant, mais au delà de 36SA, le top serait 37SA mais bon je dis ça alors que je n'arrive plus à marcher ni quoi que ce soit!!!
demain monito et peut-être consultation donc je verrai si le col a bougé mais je ne crois pas..........................
Journalisée
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #68 le: 06 Juin 2010 à 19:51:40 »

Bonjour Audrey et merci pour tes encouragements!!
Prulette, en effet, moi aussi j'aimerais que cela ne tarde pas trop maintenant, et avant le déclenchement enlèverait un peu  de médicalisation à ce qu'on vit en cas de grossesse gémellaire, surveillée, alitée, parfois hospitalisée parfois...

Je penserai à toi demain, Fred!

Bonne soirée à toutes!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
Audrey38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.079



« Répondre #69 le: 10 Juin 2010 à 20:56:50 »

Fred: viens nous faire un petit coucou quand tu rentres de la mater si tu trouves un petit moment.

Manade: : tes loulous sont ils encore au chaud?
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Fred_smh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #70 le: 18 Juin 2010 à 17:37:31 »

Bonjour,

Je suis de retour à la maison depuis ce midi.
Elio et Noé sont nés comme prévu le 7 juin par déclenchement.
Ils pesaient 2kg160 et 2kg 240.
Comme ils avaient un petit poids pour leur terme et qu'ils ne faisaient que dormir on a fait une semaine avec un rythme de réveil ttes les 3 heures. J'ai trouvé ça super dur et en plus j'étais extrémement fatiguée car en anémie. Je n'avais même pas le courage de donner le bain et faire le change m'épuisait ... Cette semaine ça va déjà mieux.
Puis on est passé en réveil 4h et enfin en 6 têtées. Maintenant ils réclament tous seuls et ils se font enfin entendre !!
Ils commencent à prendre le sein tous les 2 mais il faut un bon moment avant qu'ils démarrent, c'est un peu la bataille à chaque fois, du coup j'alterne 1 fois sur 2 pour chaque bébé et je donne mon lait tiré à l'autre. Et si nécessaire je complémente avec du lait maternisé.

Voilà les nouvelles , à bientôt !

Journalisée

Elio et Noé nés le 7 juin 2010
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #71 le: 18 Juin 2010 à 17:52:29 »

Bonjour Fred,
Félicitations pour la venue des bébés. Ravie de lire que tout va bien. C'est sur que la mise en route est difficile et il est difficile de devoir réveiller ses petits. Tout doucement, vous allez trouver vos marques et ce sera que du bonheur. Prends le temps de te reposer quand ils dorment et surtout profites en bien.
Bon week-end
Sarah
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Audrey38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.079



« Répondre #72 le: 18 Juin 2010 à 18:08:21 »

bonjour Fred,

FELICITATIONS
 et BIENVENUE A TES PETITS LOULOUS.

les premiers temps sont peut être un peu difficiles mais avec un peu d'organisation, tout roule sur des roulettes. Essaies de déléguer le plus possible les taches ménagères pour te reposer un peu


Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #73 le: 18 Juin 2010 à 18:33:54 »

petit coucou pour savoir si manade est encore par là. Pour moi, pas de surprise, toujours des contractions mais qui ne font rien et césa mardi, snif snif, la gynéco m'a dit que vb pouvait être envisagée si conditions idéales etq ue je tombais sur elle ou quelqu'un de favorable mais comme ne veut aps aller au delà du 22, c'est mal barré avec col qui ne bouge pas................................en + ils sont débordés au chu alors pour la salle de réveil j'y crois peu (je vais au chu 2 fois apr semaine donc je commence à les connaitre)
Journalisée
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #74 le: 19 Juin 2010 à 18:19:50 »

Bonjour!
Me voilà de retour à la maison avec Isidore et Hippolyte, nés le 8 juin 2010, à 10h15 et 10h24, à 36SA+ 2 jours!
Après avoir rompu la poche des eaux à la maison à 6h30 du matin,
( - Manu, il faut y aller, là!
- Mmmh? C'est déjà l'heure d'accompagner les petits à l'école et chez la nounou?
- Non, c'est l'heure d'aller à la mat pour la naissance des autres petits!!!)

nous voilà partis à la maternité du CHU où l'on nous apprend que le col est ouvert à 4cm, puis que les deux petits la tête en bas (alors que le zygoto n°2 était tête en haut depuis au moins un mois, après avoir fait des pirouettes toutes les semaines...), et deux heures plus tard, péri posée, col ouvert à 6, puis 8 et hop! naissance express et idéale!!!
Isidore pesait 2850 grammes, mesurait 47,5 cm; alors que Hippolyte, lui, mesurait 46 cm mais ne pesait que 2300g: il a bu la tasse (a fait une petite détresse respi) et a eu besoin tout de suite du peau à peau, puis d'un berceau chauffant dès le retour dans la chambre. Les deux ont cherché à téter dès la salle de naissance, avec grand succès pour Isidore; qui a patienté lors de la naissance de son frère en suçant son pouce!!

Isidore a bien tété dès les premiers jours au sein, mais a vite perdu plus de 10% de son poids. Hippolyte quant à lui a eu plus de mal à téter, et devait être réveillé toutes les 4 heures pour qu'il prenne du poids. Il est resté 9 jours en berceau chauffant; Isidore, lui, a eu droit à son voyage intersidéral sous la lumière bleue. Les deux ont eu des prises de sang tous les jours ou presque pour la jaunisse; au point que même le jour de la sortie, Hippolyte a été encore piqué et on a failli rester à la mater au moins un jour de plus. La pédiatre a découvert à J3 un petit souffle au coeur à Isidore, mais une échographie a montré que c'était sans gravité (une histoire de clapet qui va se fermer dans sa première année).
Pour l'allaitement, c'est depuis la montée de lait le petit Hippolyte qui se débrouille comme un chef, alors que son grand zygoto de frère a plus de mal à prendre le mamelon; faut dire que côté boules de bowling taille pastèque, je me pose là!

Je suis donc rentrée à la maison au bout de 10 jours, sans avoir pu me promener à la mat pour y trouver d'autres mamans de jumeaux, à cause du berceau chauffant, or je savais qu'on était 5 ou 6 à la même période... Je crois même que, Fred, tu étais dans la chambre voisine, selon les dires d'une auxi puericultrice...

Voilà pour le récit (un peu désordonné??) de la naissance de mes zygotos!
Je vais tenter de mettre des photos sur le fil du trombinoscope!
Félicitations pour Noé et Elio, Fred!!
Et toi, Prulette? Des nouvelles??
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: