01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 23:00:56
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Menace d'accouchement prématuré  (Lu 12942 fois)
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #45 le: 30 Mai 2010 à 11:07:49 »

A la fin de ma grossesse, le plus pénible pourmoi était de manger assise très loin de la table, de tacher systématiquement le Tshirt,

ben alors, t'es pas passée par le stade "je pose mon assiette direct sur mon gros ventre, comme ça je mange où je veux" ? 

 mdr!

Moi, je mange où je veux en effet, ça fait bien rire mes ainés qui me disent que j'ai une "table portable"!! Le plus pénible est presque de ne pas pouvoir manger tous mes repas à table, finalement, puisque depuis l'hôpital je les prends sur mon lit... Là ça fait quelques jours que je m'autorise plus de mouvements et de levers, je vais à table avec le reste de la famille et c'est très agréable!!
Mais en effet, les levers + les repas à table = douleurs et tâches!!
Quant aux tongs, je ne m'y suis pas encore mise (et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer vu le temps), parce que ça ne rentre pas avec les bas de contention, que je porte depuis 5 mois..... Pffff... Belle image: savates + bas de contention + tâches sur mes hauts + démarche en canard accompagnée de grimaces!!! (et mon mari-homme à tout faire-chauffeur-livreur-ambulancier-animateur-babysitter est encore là!) Qui l'autre jour à parlé d'image de soi ? Suis bien d'accord!!
 
Aujourd'hui: 35SA pour moi !! Encore une semaine de gagnée!!!

Bonne fête des mamans à toutes, les expérimentées, les toutes jeunes et récentes, et les futures tout bientôt!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #46 le: 01 Juin 2010 à 11:04:09 »

Ca me fait sourire de t'entendre (ou plutôt de te lire) parler de bas de contention. Ca me rappelle les 1ers jours à la maternité: trop le top du du tue l'amour: le fameux slip en résille, le haut de pyjama et les bas de contention. Et les copains qui passaient me faire un petit coucou! Je crois que lors d'une grossesse on passe vraiment par tous les stades. Heureusement que le ridicule ne tue pas  Clin d'oeil
Tu peux peut-être faire une petite fente dans le bas pour insérer la tong  Souriant!!!
Bon courgae Adeline, tu tiens le bon bout !
Bonne journée ensoleillée...ouf!
Sarah
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #47 le: 01 Juin 2010 à 13:21:50 »

Manade, tout pareil sauf que je commence à ne plus me mettre à table, je me sens tellement loin de mon assiette, je demande à ma fille de me trouver un bavoir!
35 SA aujourd'hui et je boude les bas pour les tong, c'est trop physique à mettre, j'ai trop chaud, je me révolte! alors avec en + la gratouille, les contractions, je peux bien me rebeler un peu!
Journalisée
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #48 le: 01 Juin 2010 à 14:39:17 »

Prulette;
encore un cap de passé! 35SA, c'est super!
Ca y est, moi je rebouge un peu, j'ai rangé (un peu) la chambre des aînés qui est pleine comme un oeuf. Advienne que pourra, je pense que si les juju doivent arriver ils arriveront sans encombre, je n'ai pas de contractions très spectaculaires, et quand je vois le nombre de jumeaux qui sont nés à 35 SA sans passer par la néonat, ça me déstresse un peu! La sage-femme qui est venue ce matin a bien confirmé tout cela et m'a dit que je pouvais me tranquilliser, que je pourrai demander vendredi lors de mon rendez-vous avec la gynéco ce que je pouvais me remettre à faire...
En ce qui concerne la gratouille, qu'est-ce que tu ressens exactement? Moi ça me démange pas mal aussi, avec une sensation au bout des doigts de gratter du coton, un peu comme si la surface de la peau se réveillait d'une anesthésie...

Pour la serviette de table, je suis pour ma part passée au torchon à vaisselle taille XL, les bavoirs de mes enfants étant trop petits!!

Et les bas, oui, horreur, malheur... Mais quand je ne les mets pas, mes jambes m'empêchent de m'endormir le soir. Or, je fais déjà des insomnies vers 3h30 4h du mat, alors si en plus je ne dors pas le soir, je suis en plein décalage!! Hier, j'ai redormi de 10h du mat à 13h, je n'arrivais même pas à me réveiller pour me préparer mon repas du midi!! C'est pour dire! Moi, sauter un repas??? C'est que j'étais vraiment fatiguée!!!

Sarah, quant au côté tue-l'amour, je confirme: mon pauv'mari en a plus marre que moi de la grossesse!! Surtout me voyant échouée sur mon lit en ayant mal partout!! Vivement que cela soit fini!

Allez, on tient le bon bout!!

Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #49 le: 01 Juin 2010 à 19:14:56 »

Anne, toutes mes félicitations et bienvenu à Alice et Romane !
Effectivement, nous nous sommes croisées à la maternité, nous étions même dans des chambres toutes proches. La puer "Annie" était venue présenter tes petites puces à mes 2 petits gars, elle était prête à les marier ! J'ai donc eu le plaisir de voir Alice et Romane, elles sont toutes mimi !
J'espère que j'aurai l'occasion de leur présenter Thomas et Martin. Peut être au picnic ?
En tout cas, j'espère que ton retour à la maison s'est bien passé.
--------
Pour les vergetures, moi, ma potion magique ça a été une crème AVENE (je ne sais pas si on peut citer des marques...). Elle m'avait été prescrite pour démangeaisons au tout début de ma grossesse. Du coup, je me suis "tartiné" le ventre avec tout au long de ma grossesse et résultat : pas une vergeture et plus aucune démengeaison par la suite ! Je ne sais pas si c'est dû à la crème ou pas mais ça a bien fonctionné chez moi.

Concernant le suivi par les sage femmes de l'HAD, elles sont effectivement de bon conseil et elles ont chacune une expérience à partager. Moi j'appréciais bcp leur visite !

Courage à toutes celles qui sont au repos.

 
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #50 le: 01 Juin 2010 à 20:10:40 »

Pour les vergetures, moi, ma potion magique ça a été une crème AVENE (je ne sais pas si on peut citer des marques...).

on peut, en les "transformant" un peu, par exemple : AV*ENE, Grande Barque (pour P*tit Bateau, un peu tiré par les cheveux  Tire la langue), etc...
Ceci pour éviter la pub directe. Un moteur de recherche à plus de mal à retrouver le nombre de fois où la marque est citée si elle est déformée ou contient une *, et ça évite que des gens qui tape un nom de marque dans un moteur de recherche soit redirigé vers ces forums.  Clin d'oeil
Voilà !
Journalisée
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #51 le: 02 Juin 2010 à 16:49:39 »

Alice et Romane sont arrivées le 14mai ! Nous sommes rentrés à la maison hier, c’est que du bonheur !

Coucou Anne,

Ah enfin!!!
Je me retiens depuis presque 15 jours pour pas l'annoncer sur le forum... lol

Bises à toute la famille.

A bientôt
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #52 le: 02 Juin 2010 à 17:01:48 »

j'ai poussé ma colère sur le post césa programmée
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #53 le: 02 Juin 2010 à 23:29:56 »

Prulette, je suis désolée de te lire... 
Je vais certainement me répéter, mais se faire suivre par une SF libérale qui pratique des accouchements en plateau technique aide VRAIMENT à se faire entendre du personnel médical sur place (même si, pour x raisons, comme une césarienne programmée, elle ne peut assurer l'accouchement).
Je te souhaite d'arriver à te faire entendre, ainsi que le papa (qui a son mot à dire aussi), et de trouver une solution qui vous convienne à tous.
Je t'envoie plein d'ondes positives, des  Bisou pour tenir le coup, et une bonne dose de zenattitude (selon le terme cher à certaines sur ce forum  Clin d'oeil) pour cette fin de grossesse, car enfin, c'est de cela dont tes bébés et toi avez besoin...
 Bisou
Journalisée
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #54 le: 03 Juin 2010 à 07:11:18 »

De toute façon, le papa sera forcément entendu (pas forcément écouté...) quand on a rien d'autre à faire que râler pour occuper le temps d'attente... ben on le fait!!!

C'est ce qui est bien à l'hôpital...

Sans rire, c'est désespérant que l'organisation, l'écoute et le service soient aussi pourris dans un hôpital pourtant tout neuf.
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #55 le: 03 Juin 2010 à 07:46:22 »

Hélàs, e fait que la maternité soit neuve ne signifie pas que les règles changent. Mais je suis rassuré de lire le message de Didd (je crois) sur l'autre fil de discussion: elle a eu son pari et ses enfants en salle de réveil. Tout comme moi il y a 5 ans. En fait, je pense qu'il ne faut pas se rendre malade maintenant et voir le jour même...
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #56 le: 03 Juin 2010 à 08:39:03 »

je vais lire l'autre post, mais mon mari ne va pas gueuler c'est aps son genre et il craint que le séjour soit après pas top pour moi si je m'embrouille avec tout le monde...
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #57 le: 03 Juin 2010 à 11:02:49 »

je bosse à l'hôpital où j'ai eu ma seconde césar........... si j'avais demandé zhom aurait certainement pu entrer en salle mais il voulait pas.........
mais par contre j'aurais essauyé un refus pour la salle de réveil que ce soit pour bébé ou papa...... Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #58 le: 05 Juin 2010 à 09:21:20 »

Bonjour!
Pas de nouvelles de Fred-SMH depuis quelques jours: tu  nous avais dit que la naissance serait déclenchée le 7 juin si rien ne s'était passé avant... Du coup, je suppose que tu dois être à la maternité peut-être !

Et toi, Prulette, qu'est-ce que ça donne, les contractions? Toujours en augmentation? Quelque chose s'annonce?

Pour ma part, j'ai vu la gynécologue de l'hôpital, qui me suit depuis mars;  elle m'a re-prescrit une écho dans 15 jours  si je n'ai pas accouché d'ici là, ainsi qu'une radio du bassin par précaution car J2 est en siège; tout ça si jamais j'arrive à tenir jusqu'à 38 semaines. J1 est déjà bien bas. Elle me revoit le 21 juin, à 38+1, et si jamais le col est favorable (il est déjà assez court et souple), ce sera déclenché. Sinon, ce sera le 28 juin, dernier délai, cette fois.
Ayant déjà vécu la prématurité, pour l'aîné, et le repos et l'hospitalisation pour les jumeaux, je ne me voyais pas tenir au-delà de 34 semaines... Comme quoi, le repos... Depuis trois semaines, dès que je vois une sage-femme, une gynéco qui fait l'écho, ou ma gynéco, je dis: "je ne pensais pas pouvoir vous voir aujourd'hui! Je pensais que j'aurais accouché avant!"
Bref, je suis très très contente, je me pose moins de questions sur l'allaitement, sur l'hospitalisation suite à l'accouchement...
Mais j'ai aussi très hâte, j'en ai assez d'avoir mal partout! Mon ventre n'est pas si proéminent que ça pour une troisième grossesse, et gémellaire, et à 8 mois; les juju doivent grandir vers l'intérieur et poussent tout, ils se font de la place à l'intérieur, et vers le haut et le bas : j'ai mal aux intestins, aux poumons, à l'estomac, au bassin, aux côtes. J'ai du mal à respirer, à digérer... Tout est normal mais amplifié!

Voilà pour les quelques nouvelles récentes! C'est assez jouissif d'écrire nos réponses dans la discussion MAP alors qu'on a dépassé 35 ou 36 semaines!! Une victoire!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #59 le: 05 Juin 2010 à 10:16:43 »

super manade!
Contractions calmées très largement ici, j'attends les 36 SA pour reprendre petite activité et j'espère bien arriver aux urgences avant jour programmation, genre soir où salle de réveil sera vide!!!!!
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: