25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 17:16:01
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Menace d'accouchement prématuré  (Lu 12933 fois)
Anne_82
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #15 le: 20 Avril 2010 à 16:30:47 »

Bonjour,

Sarah, je ne suis pas la maman qui devait venir à la dernière réunion au CHU, mais j'espère que comme moi elle a pu rentrer chez elle rapidement...
Nous étions venus à la réunion de janvier, en se disant que les déplacements pourraient être plus compliqués par la suite...et on a bien fait! Quoique j'aurais été sur place...!!
Comme tu dis, j'imagine que par la suite ça sera un autre rythme, donc je profite des ces moments pour moi et tente de capitaliser du sommeil et du repos...même si nous avons quand même hâte de commencer cette nouvelle vie à 4!

Journalisée

Maman d'Alice et Romane, nées le 14 mai 2010
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #16 le: 21 Avril 2010 à 08:09:23 »

Coucou,

Avoir hâte ou pas, faut qu'ils restent encore au chaud ces bébés...

Et n'oublis pas : gestion des priorités!!!

La tienne de priorité : le repos!

Avec Chris, nous t'embrassons ainsi que Yannick.
A+
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
Fred_smh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #17 le: 21 Avril 2010 à 15:18:32 »

Bonjour,

Alors je pense que la maman qui devait venir à la réunion CHU du 18 mars c'est moi !
J'ai été hospitalisée 5 jours (26 SA) avec 48h de perf pour arrêter les contractions + injections cortico. Le col était légèrement modifié.
J'ai la sage-femme à domicile 2 fois par semaine et c'est vraiment très rassurant, en plus elle est super.
J'ai refait un petit tour au CHU le 7 avril car je contractais presque en permanence, mais le col n'avait pas bougé donc ils m'ont relâchée et refait les cortico. Et lundi dernier à la dernière écho, col toujours pareil.
J'ai appris à vivre avec les contractions, par moment je peux en avoir toutes les 5 ou 10 minutes, c'est assez stressant mais comme elles ne me font pas mal et que pour l'instant elles ne sont pas actives, je ne m'affole plus !

Lundi prochain j'attaque le 8ème mois. J'ai toujours un suivi écho tous les 15 jours car grossesse mono-bi, avec le risque de STT toujours présent.

Depuis l'hospitalisation j'ai mis en place l'aide-ménagère du conseil général, 3 heures par semaine.
C'est vraiment bien car ça décharge le papa qui était devenu l'homme à tout faire de la maison !

Bon repos à toutes !

Journalisée

Elio et Noé nés le 7 juin 2010
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #18 le: 21 Avril 2010 à 15:29:56 »

Salut et bienvenue!

Merci pour le repos...  ah c'est pas pour moi!

Allez courage, faut tenir bon!!!
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #19 le: 22 Avril 2010 à 10:04:14 »

J'ai un métro de retard sur les réponses. Pourtant, il me semblait avoir notifié cette rubrique!
Bienvenu à vous deux en tout cas.
Fred, je suis ravie que tout aille bien. J'avoue que ça m'avait fait d ela peine de voir ton mari tout seul à la réunion, sachant que tu étais hospitalisée pendant ce temps! Ravie de lire que tout va bien et tu tiens le bon bout!
Anne, désolée pour la confusion. Malheureusement, ma mémoire de poisson rouge ne me permet pas de me souvenir de toi physiquement. Nous voyons une 10aine de mamans tous les 2 mois. Mais nous aurons surement l'occasion de se revoir plus tard! Bon courage pour la suite et surtout plus les bébés sont au chaud, moins il y a de conséquence par la suite...
Et, sans lancer des fleurs à l'assoc, c'est une chance, ce forum. Il y a 6 ans, cela n'existait pas. J'aurai été une grande consommatrice je crois!
Bonne journée les filles
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #20 le: 07 Mai 2010 à 10:42:21 »

Et bien à mon tour!
Je me suis rendue il y a plus de 2 semaines un lundi soir à la maternité du CHU pour cause de contractions plus fréquentes et plus fortes que d'hab, j'étais à 29 SA +1.
Ils m'ont gardée 15 jours, avec cortico et perfusions, le col était légèrement modifié aussi et comme j'ai un antécédent de préma, ils ont préféré me garder un bon bout de temps.Là je suis rentrée et je dois me reposer le plus possible, j'en suis à 31SA+5, et mon mari (et ma mère) s'occupent des aînés. J'ai une aide ménagère de l'assoce ADF 38 une fois par semaine et surtout un suivi sage-femme trois fois par semaine jusqu'à l'accouchement!
 Depuis que je suis rentrée, j'ai à nouveau de bonnes grosses douleurs aux ligaments, tendons et bassins, je contracte encore souvent, mais bon, j'y vais mollo.
D'ailleurs, je vais vite aller me rallonger, j'ai dépassé mon quota de temps sur le clavier de l'ordi!!
Bon courage à toutes celles qui sont aussi en train de vivre une fin de grossesse difficile!!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #21 le: 07 Mai 2010 à 11:01:11 »

Coucou,

Bon courage pour la suite. Je te souhaite que cela dure encore un peu. Merci pour ces news.

Pas de nouvelles d'Anne sur le forum,du coup j'en donne... Pas souci pour elle, les bébés sont toujours bien au chaud.
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
Anne_82
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #22 le: 07 Mai 2010 à 11:49:28 »

Bonjour à tous,

Adeline, tu dois être bien soulagée d'être rentrée chez toi, et j'imagine qu'avec tes ainés ce n'est pas simple... Mais à mon tour de dire: repos, repos, repos!!! J'ai été hospitalisés à 28sa+1, et je suis aujourd'hui à 34sa, donc déjà 6 semaines de gagnées avec le repos!
Comme toi je suis suivie à domicile, et depuis le retour, j'ai toujours beaucoup de contractions et de douleurs diverses et variées...donc pas toujours très drôle, mais les petites sont encore au chaud et c'est le principal!
Je te souhaite donc bon courage pour la fin, qui sera bien vite là!! Tiens bon!
Et comme dit Sarah, c'est une chance de pouvoir échanger de tout ça sur le forum, merci à l'assoc!

Bonne journée
A+
Journalisée

Maman d'Alice et Romane, nées le 14 mai 2010
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #23 le: 07 Mai 2010 à 12:02:42 »

Hey!!!

trop fort! j'dis que tu vas bien sur le forum pensant que tu ne viendrais pas et hop te voici!

A+ miss.
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #24 le: 19 Mai 2010 à 11:35:48 »

Bonjour,

Il semblerait qu'aux derniers messages, certaines iséroises ont passé le cap qu'on attend tous!
Ici hier 33SA et je cmmence à ne plus pouvoir rien faire du tout, marcher c'est l'horreur, me baisser c'est dangereux, bref dur dur mais bien contente d'avoir déja passé ce cap, mais je doute tenir après 37 SA car mon ventre semble vouloir toucher mes pieds et c'est comme qui dirait un peu fatiguant!
Bon courage à toutes!
Journalisée
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #25 le: 25 Mai 2010 à 09:34:59 »

Ah! il touche pas encore tes pieds?

Ben il y a de la marge alors....

Tiens bon A+

Et félicitations pour le cap des 33 SA!
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #26 le: 26 Mai 2010 à 08:23:06 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. A vrai dire, voilà plusieurs semaines / mois que je suivais le fil des conversations avec beaucoup d'attention mais sans jamais y répondre. Maintenant je peux vous faire part de mon expérience :
J'ai moi aussi été hospitalisée durant 15 jours courant avril au CHU de Grenoble pour MAP (on a dû se croiser avec certaines d'entre vous !). Je suis rentrée au CHU à 30SA +5. J'ai moi aussi eu le droit aux injections anti-contractions et aux cortico. Ensuite j'ai été suivie à domicile, 3 fois par semaine, par des sage-femmes de l'HAD. Et 2ème cure de cortico à 33SA+4.
Je ne pouvais vraiment plus rien faire : me bouger sur le canapé devenait difficile ! Ce n'était pas contraignant de se reposer vu que c'était la seule chose que je pouvais faire !!!
Au CHU tout le monde me disait de tenir bon jusqu'au stade des 34 SA. Ce que j'ai fait puisque j'ai accouché naturellement à 34SA + 2 ! Mes petits loulous (Thomas et Martin) sont arrivés le 03 mai. Ils sont en pleine forme. Ils n'ont pas eu besoin de passer en néonat, directement dans la chambre avec moi en unité kangourou pendant 15 jours. Et là, ça fait 1 semaine que l'on est rentré à la maison.

A toutes celles qui sont au repos, je voudrais vraiment vous adresser tous mes encouragements : tenez bon, ça vaut vraiment le coup ! Même s'il vous tarde d'accoucher, dites vous que pour vos petits bouts, c'est bien mieux de rester au chaud !

A+
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #27 le: 26 Mai 2010 à 08:48:09 »

Bonjour Hélène,

Bienvenue à tes loulous.

Je suis ravi que tout ce  soit bien passé pour toi.
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #28 le: 26 Mai 2010 à 09:08:05 »

Chouette une nouvelle! Bonjour Hélène, bienvenue parmi nous. J'espère que tu vas bien et que tes petits loulous sont en pleine forme.
A bientôt
Sarah
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #29 le: 27 Mai 2010 à 08:55:45 »

Quelques nouvelles de ma part...

Tout d'abord, je suis encore à la maison, à 34SA + 4 jours, et je suis ravie d'avoir "tenu" jusque là, je m'étais fixé comme objectif 35 SA et je pense y arriver sans peine tellement les symptômes n'évoluent pas du tout! Je suis à la maison, alitée, suivie trois fois par semaine également, avec mes contractions et mes douleurs de bassins, et ce depuis que je suis rentrée de l'hôpital il y a presque un mois. La sage-femme m'a dit que mon repos y était pour beaucoup dans le prolongement de cette grossesse, et que notre organisation (avec les ainés, la grand-mère et surtout le papa qui a aménagé pas mal ses horaires, et qui prend presque tout en charge dans la logistique de la vie quotidienne) m'était très bénéfique.

Le message d'Hélène me réconforte beaucoup, je commence véritablement à me projeter dans une naissance sans le passage obligé par la néonat!! Et ça, ce serait le plus beau des cadeaux!! Ne pas être séparée des bébés, ne pas les voir branchés ou perfusés ou sondés, voir la réaction des aînés penchés au-dessus des berceaux... Bref, que du bonheur!!

Bienvenue à Martin et Thomas!
A bientôt!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: