08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 20:57:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coucher les bébés dans la même chambre ?  (Lu 3185 fois)
tistus
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Avril 2010 à 02:59:56 »

Bonjour,

J'ai des jumelles de 1 mois et depuis qq jours, on les couche dans des chambres différentes parce que sinon l'une réveille l'autre la nuit, voire la grande soeur de 3 ans. Résultat : l'une se retrouve dans le salon la nuit...

Comment avez-vous géré le fait que l'un des bébés réveillait l'autre ?

Merci !

tistus
Journalisée
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Avril 2010 à 07:04:51 »

Chez nous quand elles sont rentrée de l'hôpital, elles étaient de suite dans la même chambre. Quand une pleurait pour manger la nuit, la deuxième ne se réveillait pas mais on la réveillait pour pas se levé plusieurs fois la nuit.
Maintenant (2 ans) elles sont encore dans la même chambre et quand une pleure s'est rare que la deuxième se réveille.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
nale13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Avril 2010 à 08:07:31 »

ici, nous n'avons pas le choix, ils sont dans la même chambre. Il est rare que l'un réveille l'autre. Quand les 2 sont réveillés c'est qu'ils ont tous les 2 un soucis : mal aux dents, soif... ou faim quand il avaient moins de 6 mois.
Parfois je me lève 5 ou 6 fois pour le même enfant, mais l'autre dort vraiment profondément !
Ils ont maintenant 16 mois, et en 16 mois, il n'y a pas eu de réveil de l'un ou de l'autre plus de 20 fois de souvenir, et ça date !
Donc la chambre commune, c'est tout à fait gérable les premières années.
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Avril 2010 à 08:14:48 »

Titus

je pense que ta solution est bonne vue que tes filles se reveillent. Nous ici elles ne se sont rarement reveillée mais cela est arrivé et elles sont dans la même chambre depuis la naissance. Par contre pour ne pas reveiller les grands j'allais rapidemetn chercher celle qui pleurait.

Lorsque nous avons eu notre 2d enfant nous n'avions que 2 chambre donc obligé de els mettre dans la même chambre mais comme ils avaient 21 mois d'acart pas le même rythme donc jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits la journée il était dans un lit parapluie dans notre chmabre et la nuit le lit etait dans le salon car nous n voulions pas l'habituer à donnir avec nous.

Lorsqu'elles feront leurs nuits ce problème de reveille nocturne s'arrangera ne t'inquiete pas?

Bonne continuation
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 02 Avril 2010 à 10:10:57 »

Moi c'est quasi systématique que l'un réveille l'autre, donc oui on a essayé la séparation, ça a permis d'avoir qq nuits correctes d'affilées Tire la langue mais comme ce n'était pas une solution pour du long terme, on les a remis ensemble assez vite ; actuellement (22 mois) ça va mieux; le second ne se réveille pas à chaque fois mais ça dépend aussi si je laisse pleurer l'un trop longtemps, forcément ça finit par reveiller l'autre; donc du coup 5 nuits sur 7 (en moyenne) j'ai un bb dans mon lit  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #5 le: 02 Avril 2010 à 12:18:02 »

Au tout début, mes filles étaient dans le même lit, notamment parce que mon aînée (Morgane) cherchait sa cadette (Tiphaine), et hurlait si elle ne la trouvait pas. Couchée contre sa soeur, elle se lovait sur son dos et ronronnait comme un petit chat, ce qui était très mignon!
Puis elles ont grandi et il a bien fallu les séparer parce que le lit était trop petit... et là, nous avons vu que Tiphaine était une couche-tôt-lève-tôt et sa soeur une couche-tard-lève-tard avec cette particularité que Morgane a le sommeil très léger, et faisait des crises de somnambulisme avec hurlements et tout le toutim les yeux ouverts malgré le fait qu'elle dormait profondément! Et Tiphaine a toujours eu un bon coup de fourchette, donc elle n'hésitait pas à râler la nuit si elle estimait que la ration n'avait pas été suffisante! Elles étaient dans deux lits parapluie, et nous avons déménagé le lit de Morgane dans la salle de bain attenante (nous vivions chez mes beaux-parents, donc pas de place), et Tiphaine dormait dans notre chambre.
Aujourd'hui, les filles ont enfin leur propre chambre, et chacune son lit, et quand l'une pleure, si c'est du cauchemar, on vient la rassurer, mais elle reste dans son lit; si elle est malade, elle vient dans notre lit pour mieux dormir; si c'est juste par caprice, on emporte l'autre afin que l'autre puisse dormir quand même! Tiphaine n'aime pas rester dans son lit et aime faire la java à des heures pas possibles (genre 3h30 ou 5h du matin, youpi), donc pas de pitié, elle reste dans son lit, mais comme elle finit en général par réveiller sa soeur, c'est Morgane que nous emmenons pour essayer de se rendormir...

Au début, nous avions souvent un ou deux bébés dans notre lit, mais ce n'est pas pratique pour moi qui ai le sommeil très léger: Tiphaine ronfle naturellement, et Morgane gigote comme s'il y avait des orties dans le lit... Après, il faut faire des compromis...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #6 le: 02 Avril 2010 à 12:59:37 »

Mes jumelles ont 9 mois ! Tout comme toi au début, j'avais peur qu'elles se réveillent mutuellement quand elles pleuraient mais j'ai fait le choix de tenir le coup et de ne pas les séparer pour qu'elles soient habituées aux pleurs de l'autre et ne se réveillent pas ! Parce que ta méthode peut-être bien dans un premier temps mais ensuite Huh?? Si tu n'a spas une chambre de plus, tu ne vas pas pouvoir faire dormir ta louloutte dans le salon indéfiniment ! Et à ce moment là, tu voudras la remmetre dans la même chambre que sa jumelle et ça coincera car elles ne seront plus habituées !
Je ne suis pas sûre qu'attendre qu'elles fassenty leurs nuits pour les remettre ensembles soit une bonne idée mais ce n'est que mon avis de toutes jeune maman de jujus :
Bon courage en tt cas !
PS : les miennes dormaient ensemble dans notre lit la journée l'une contre l'autre et la nuit chacune dans son couffin à côté de notre lit ! et ce jusqu'à 4 mois !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Avril 2010 à 23:20:10 »

Les 3 petits dorment ensembles, chacun son lit et les lits accolés. Ils font un raffut d'enfer dans leur sommeil mais c'est pire si l'un est seul. Cela dit, je pense que Lulu dormirait mieux loin des deux autres mais à part le coucher dans la chambre du grand, nous n'avons pas d'autre solution pour le moment. On va attendre encore un peu, le passage au grand lit, pour faire un dortoir pour les 4 éventuellement.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Avril 2010 à 14:29:53 »

Ici les filles ont dormi dans le même lit jusqu'à environ 3 mois et ensuite chacune son lit dans la même chambre. Il est arrivé bien sûr que l'une réveille l'autre en pleurant mais on se levait vite pour éviter que ça arrive. Aujourd'hui elles ont un an et dorment toujours dans la même chambre et ne se réveillent jamais l'une et l'autre. Du moins c'est exceptionnel.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #9 le: 07 Avril 2010 à 00:07:49 »

ici, Sarah et Abigael ont dormi dans notre chambre jusqu'à 3 mois, 3 mois 1/2, dans le même lit, puis elles ont intégré leur chambre qui est aussi celle de leur grande soeur, d'abord dans le même lit, puis chacune dans son lit (vers 4 mois)

à l'heure actuelle, elles partagent toujours toutes les 3 la même chambre, mais l'aménagement des chambres dans les combles est prévu pour bientôt (on attendait que la maison ait 2 ans... Roulement des yeux): aucun souci en cas de pleurs, hurlements et autres signes perturbateurs de sommeil, il est rare qu'elles se réveillent les unes les autres pendant la nuit...

tes puces sont encore toutes petites: laisse leur encore un peu de temps.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
marie-laure
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Avril 2010 à 18:06:22 »

Mes deux petits bouts ont bientôt 2 mois et dorment dans la même chambre, leurs lits sont accolés.
Abby boit plus souvent que sont frère alors, la nuit, nous nous levons assez rapidement pour ne pas que les pleurs de l'un réveille l'autre. Tout s'est toujours bien passé.
Depuis la maternité, mes enfants ont dormit dans des lits séparés et les pleurs de l'un n'empêchaient pas l'autre de dormir à poings fermés. Ils sont habitués aux bruits de l'autre.
Les seuls moments ou ils pleurent ensemble, c'est quand ils ont faim en même temps (heureusement que papa est là pour donner le biberon en même temps que maman) ou en fin de journée avant le dernier repas du soir (mais ça, c'est une autre histoire...).
J'espère que mon témoignage t'aidera à trouver la meilleure solution pour tes jujus.
Bon courage.
Journalisée

Maman d'Abby et Théo nés le 7 mars 2010 (37sa+3j)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: