10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 07:44:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: malaise et convulsion suite a une chutte de son lit  (Lu 2928 fois)
msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Avril 2010 à 22:35:33 »

bonsoir a tous,
je viens chercher des infos, des conseilles ou des témoignages
mon fils de 2 ans et demi est monté sur son lit le temps que je mettais la gigoteuse a son jumeaux et il est tombé, il est tombé de son lit a barreau, mais il est tombé sur le coté, au niveau des cotes, il s'est relevé, avait du mal a respiré et du coup ses yeux etait relevé, les bras crispé, comme une convulsion, j'étais tétanisé, je pensais qu'il etait en train de mourrir, ensuite je l'ai pris et lui ai fait du bouche a bouche, il a perdu connaissance 30 sec et a  repris son souffle, connaissez vous sa aprs une chutte.
Journalisée
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #1 le: 01 Avril 2010 à 22:37:18 »

Je ne connais pas ca mais pour plus de securité j'irai aux urgences.
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2 le: 01 Avril 2010 à 22:38:05 »

pas après une chute, non
mais je dirais qu'il est préférable que tu le "montres" à un médecin assez rapidement, ne serait-ce que pour contrôler que tout va bien... appele le 15 au plus vite si tu ne peux pas l'amener aux urgences...

ondes ++++++++++++++++++ parce que je sais que c'est pas glop de voir son/ses enfant(s) convulser... Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Avril 2010 à 22:44:00 »

en faite c'est arrivé hier soir et biensure j'ai courru comme une folle aux urgences, ils m'ont dit que sa allait et que c'etait la chutte qui avait fait cette crise mais bon je suis encore affolé
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #4 le: 01 Avril 2010 à 22:47:24 »

alors, je dirais "surveille", si pas de soucis autres, pas de vomissements, etc. au moindre doute, tu rappelles le 15 ou ton médecin traitant pour avoir un avis... Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5 le: 01 Avril 2010 à 23:06:16 »

Mon ainé tombait systématiquement dans les pommes à chaque chute (ou quand il fonçait dans un poteau  Roulement des yeux) je ne suis allée aux urgences qu'une fois, l'infirmière m'a expliqué que pour lui c'était un moyen d'éviter la douleur (quand éveillé on souffre trop, le cerveau se met en mode off pour ne plus souffir) et pareil que pour toi, on m'a juste dit de surveiller si pas de vomissement, pas de changements dans son comportement (amorphe au lieu d'être en pleine forme) etc
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #6 le: 02 Avril 2010 à 08:36:59 »

et ben quelle frayeur 

j'espere qu'il va mieux  Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
sunny81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Avril 2010 à 09:03:26 »

coucou

moi je dirais que si vraiment tu te fais du soucis tu peux aller voir ton médecin pour être sur, vaut mieux y aller pour rien payer 25 € et être rassurée
bon rétablissement à ton loulou
Journalisée

yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Avril 2010 à 09:15:18 »

Comment va-t-il ce matin ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Avril 2010 à 13:14:18 »

bonjour et merci pou vos reponses,
sunny81 je suis biensure retourné voir son medecin traitant des le lendemain donc hier et il ma dit tout va bien meme la surveillance est terminé puisqu'il faut surveillé 48 h, il est tombé mercredi a 20 h, 20h 30 j'etais deja au urgence qui sont a deux pas de chez moi.
sinon lui depuis le malaise et la convulsion des qu'il a repris ces espris donc quelques petites minutes (qui mon paru une éternité) depuis il est comme avant, rien a signaler, c'est moi qui suit encore sous le choc je n'arrive pas a enlever cette image de mon ptit bout qui convulse. Huh?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10 le: 02 Avril 2010 à 15:40:27 »

Ca peut être aussi un spasme du sanglot. La douleur et la surprise (il ne devait pas s'attendre 1) à tomber et 2) à avoir si mal) l'ont tellement suffoqué qu'il en a perdu le souffle et la conscience. C'est assez fréquent chez l'enfant. Et toujours impressionnant 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Avril 2010 à 15:56:53 »

je me pose  cette question, est ce que sa va recommencer, est ce qu'il va refaire une crise, si il retombe ou se fait mal du coup je suis en stresse a tous ces gestes, j'ai tres peur des qu'il pleure, mais je me dit c'est pas une vie et en plus si je continue comme sa a ne plus le gronderr pour les  betises qu'il fait, il n'aura plus de limite, je ne sais plus quoi faire, j'ai encore tres peur, encore sous le choc, mais je me dit qu'avec le temps peut etre  
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 02 Avril 2010 à 16:00:14 »

Il n'y a pas de raison pour qu'il recommence une crise. Cette fois ci fût un (malheureux) concours de circonstances.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #13 le: 02 Avril 2010 à 21:29:23 »

euh... les garçons (qui ont à peu près le même âge) n'ont plus de grands barreaux à leur lit depuis quelques semaines : ils s'amusaient trop à en sortir et y rerentrer, en sautant bien sûr, je trouvais ce jeu un peu dangereux  Roulement des yeux Faut dire, la première fois que l'un des garçons est sorti de son lit, il n'avait pas 1 an, gros boum alors que j'étais dans ma chambre, grosse frayeur, mais rien, ouf ! (donc pas été aux urgences  ).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sunny81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 07 Avril 2010 à 14:54:59 »

contente de voir que tout va bien, je pense que je serais comme toi, me faire du soucis sans cesse, pas évident et comme tu dis avec le temps ça risque de s'atténuer, ici ils n'ont jamais eu de gros gros bobo mais le jour où ça arrivera  je serai tout le temps sur eux à les surveiller

pas facile, bon couarge
Journalisée

yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: