25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 08:28:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Modèle de lettre de demande de congé parental mais avec prise de congés payés  (Lu 14181 fois)
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« le: 01 Avril 2010 à 14:16:50 »

Bonjour à tous

J'ai beau chercher, je ne trouve pas

J'essaye de trouver un modele de lettre de demande de congé parental, mais je voudrai dire ds cette lettre qu'avant mon congé parental, je souhaite prendre mes congés payés.

Je suis tellement fatiguée en ce moment que je n'arrive pas à faire de lettre moi meme  Pleurs

Pouvez vous m'aider?


Merci d'avance
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #1 le: 07 Avril 2010 à 13:55:23 »

Bonjour Peg
Voilà ce que j'ai pu trouver sur le net

Votre Prénom, NOM
Votre Adresse
Code Postal - Ville

Destinataire
Adresse du Destinataire
Code Postal - Ville


<VILLE>, le Mercredi 07 Avril


Madame, Monsieur,

Ayant atteint le terme de mon congé maternité je souhaiterais aujourd'hui le voir prolongé par un congé parental d'éducation afin de m'occuper au mieux de mon enfant né le <DATE A PRECISER>.

Comme le précise le Code du Travail, je souhaiterais bénéficier d'un congé parental d'éducation d'un an et me tiens à votre disposition pour en discuter plus en détails lors d'un entretien à votre convenance si vous le souhaitez

Dans l'attente de votre réponse que je souhaite favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
 
Signature

Perso, je n'aurais pas mis "afin de m'occuper au mieux de mon enfant né le <DATE A PRECISER>"... mais bon...

Une autre:
Madame Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville

Monsieur Prénom Nom
Fonction
Adresse
Code Postal Ville

Lieu, Date

Objet : demande de congé parental d’éducation

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en congé maternité, et cela jusqu’au (précisez la date).

Conformément à l’article L.122-28-1 du code du travail, je vous informe qu’à l’issue de ce congé maternité, je souhaite bénéficier d’un congé parental d’éducation, à l’occasion de la naissance (ou l’adoption) de mon enfant.

Je serai donc absente du (date) au (date).

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature


La mienne devait ressembler à ça (je ne l'ai pas retrouvée) et j'avais aussi pris mes congés avant.
J'avais du m'arranger avec ma DRH, pour qu'on calcule ensemble la date à laquelle j'aurais du reprendre après mon congé maternité, et après, j'avais fait la lettre avec la dat ed edébut du congé parental (mais moi j'ai repris en CP à temps partiel, pas en CP à temps plein)

Au fait, pour la durée de 1 an, il me semble que c'est comme ça maintenant, il faut le poser pour 1 an et le renouveller (1 ou 2 fois). Mais c'est à vérifier.

Bises et bon courage...

Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #2 le: 07 Avril 2010 à 13:57:44 »

Oups... je voulais dire :
"J'avais du m'arranger avec ma DRH, pour qu'on calcule ensemble la date à laquelle j'aurais du reprendre après mon congé maternité + mes congés payés à la suite, et après, j'avais fait la lettre avec la date de début du congé parental valant cette date calculée

Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #3 le: 08 Avril 2010 à 10:57:53 »

Merci Hélène, mais du coup jai eu rdv jeudi dernier lol alors me suis débrouillée Sourire
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
babies2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #4 le: 09 Avril 2010 à 12:36:52 »

Bonjour Peg,

Je me permets de te demander un conseil.
Je suis actuellement en congé pathologique jusqu'au 14/04/2010 et ensuite congé maternité jusqu'au 08/12/2010 inclus (naissance de jumeaux Tire la langue).
J'ai encore 8 jours à prendre et le reste de mes congés acquis jusque fin mai 2010 et ce que je vais acquérir à partir de juin 2010.  Comment as-tu procéder? un courrier explicatif? ou as-tu remis en mains propres contre décharge ta demande de CP et de congé parental?

Je te remercie par avance
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: