Ils sont
tous vanillés et sucrés

.
ils sont vanillés pour masquer le goût du fer et autres minéraux
par contre certains sont étiquetés "sans sucre ajouté", du moins au niveau des laits de croissance.
La doudou Brestoise et Louise, vous parlez de lait de vache, justement je voulais savoir à quel âge vous y êts passés? Mes loulous ont actuellement 5 mois et demi, je suis au lait 2ème âge, mais je ne suis pas trop pour tous ces laits en poudre!
à 5 mois 1/2... normalement, si les bébés ne sont pas allaités, c'est lait 1er âge jusqu'à 6 mois...
Entre 10 et 12 mois, on peut passer au lait de croissance (du moins pour les bib, car quand on prépare des yaourts, des crèmes, des flans etc, on peut utiliser le même lait que pour les adultes, les quantités consommées ne sont pas les mêmes...)
Lait de vache ou lait "pour bébé" ?... il y a plus de protéines dans le lait de vache, et chez des bébés qui boivent beaucoup de lait, ça peut poser problème (au niveau des reins) ; il y a du fer et des acides gras essentiels qui sont ajoutés dans les laits "pour bébé", on peut facilement apporter les acides gras en pensant à mettre un peu d'huile de colza (1ère pression à froid de préférence) et d'huile d'olive dans les purées, par contre pour le fer, c'est plus difficile d'en apporter assez, les bébés mangent très peu de viande, source de fer la plus facile à assimiler.
Perso... l'aînée qui mangeait peu a eu du lait de croissance jusqu'à 3 ans... et cet hiver elle a du fer en sirop car elle est anémiée. Les garçons finissent les packs de lait de croissance, et ensuite, le printemps étant là, ils n'auront plus que du lait "normal".