22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 14:46:10
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Repas - quantité petits pots/lait  (Lu 3192 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 01 Avril 2010 à 21:06:16 »

Ils sont tous vanillés et sucrés Triste.

ils sont vanillés pour masquer le goût du fer et autres minéraux
par contre certains sont étiquetés "sans sucre ajouté", du moins au niveau des laits de croissance.

La doudou Brestoise et Louise, vous parlez de lait de vache, justement je voulais savoir à quel âge vous y êts passés? Mes loulous ont actuellement 5 mois et demi, je suis au lait 2ème âge, mais je ne suis pas trop pour tous ces laits en poudre!

à 5 mois 1/2... normalement, si les bébés ne sont pas allaités, c'est lait 1er âge jusqu'à 6 mois...
Entre 10 et 12 mois, on peut passer au lait de croissance (du moins pour les bib, car quand on prépare des yaourts, des crèmes, des flans etc, on peut utiliser le même lait que pour les adultes, les quantités consommées ne sont pas les mêmes...)

Lait de vache ou lait "pour bébé" ?... il y a plus de protéines dans le lait de vache, et chez des bébés qui boivent beaucoup de lait, ça peut poser problème (au niveau des reins) ; il y a du fer et des acides gras essentiels qui sont ajoutés dans les laits "pour bébé", on peut facilement apporter les acides gras en pensant à mettre un peu d'huile de colza (1ère pression à froid de préférence) et d'huile d'olive dans les purées, par contre pour le fer, c'est plus difficile d'en apporter assez, les bébés mangent très peu de viande, source de fer la plus facile à assimiler.
Perso... l'aînée qui mangeait peu a eu du lait de croissance jusqu'à 3 ans... et cet hiver elle a du fer en sirop car elle est anémiée. Les garçons finissent les packs de lait de croissance, et ensuite, le printemps étant là, ils n'auront plus que du lait "normal".
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #16 le: 01 Avril 2010 à 21:15:58 »

Coucou,

Jumeau 2007 à tout dit. Ici, lait demi écrémé à partir de la faim de l'allaitement aux seins (11 mois). Et lait de croissance pour leur deuxième hiver (de 18 mois à 22 mois, à la louche).

Par contre, je préfère le lait demi écrémé au lait entier, trop riche en acide gras saturé (graisse animale). Et je n'hésite pas à rajouter de l'huile d'olive/colza dans mes préparations.
Et puis maintenant, ils adorent tellement le pain beurre que je me vois mal leur donner en plus du lait entier Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 01 Avril 2010 à 21:22:49 »

faim de l'allaitement

Clin d'oeil Bisou
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #18 le: 01 Avril 2010 à 21:24:02 »

Mais si, je me relis Roulement des yeux

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02 Avril 2010 à 10:20:22 »

pour le lait de vache pour mes 1 filles jai attendu leur 15/18 mois ,je ne sais pas si pour les juju je ferais pareille jespere  mais jen ai une  qui ne veut plus trop de son lait 1 age, pas facile Huh?
Journalisée

maman de 4filles
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 02 Avril 2010 à 11:54:22 »

Mon médecin m'a fait passer au lait 2ème âge à 4 mois!
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #21 le: 02 Avril 2010 à 13:04:20 »

Isis les céréales aux légumes, tu n'as pas bzsoin d'aller en pharmacie ! Blédin* en fait en grande surface, c'est la même boîte que celles à la vanille et tout ! Sauf que la boite est violette !
Pour les quantités à 9 mois (les miennes ont le même âge), en théorie c'est par jour :
- 600 ml lait infantile
-350 à 400g de légumes/féculent
- 4 c à soupe de céréales bébé
- 130 à 260g de fruits cuits
- 2 à 4 c à café de viande ou poisson

En pratique les miennes mangent (par bébé) :
- 1 bib 210 le matin avec céréales
- 100 à 130gh de légumes/viande le midi
- 1 compote et 1 yaourt au goûter
- 1 bib 210 avec céréales légumes

Je trouve pas que ce soit beaucoup mais visiblement ça leur convient !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 02 Avril 2010 à 15:47:42 »

Pour les quantités à 9 mois (les miennes ont le même âge), en théorie c'est par jour :
- 600 ml lait infantile
-350 à 400g de légumes/féculent
- 4 c à soupe de céréales bébé
- 130 à 260g de fruits cuits
- 2 à 4 c à café de viande ou poisson

d'où sort cette théorie ? Dans le carnet de santé, les seules quantités précises concernent la viande / poisson : à 9 mois, 20 g par jour. pour le lait, le carnet de santé indique 500 ml, j'avais lu ailleurs entre 500 et 800 ml. N'oublions pas aussi 1 cuillère à café d'huile. Pour le reste, c'est en fonction de l'appétit  Clin d'oeil Perso ici, j'en avais un qui mangeait beaucoup moins que l'autre, à 9 mois il pesait environ 7,8 kg quand son frère en pesait environ 9, et j'étais contente quand il prenait un bib de plus de 150 ml, ou qu'il mangeait plus de 100 g de purée  Clin d'oeil
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #23 le: 03 Avril 2010 à 01:07:05 »

Ca s'appel une théorie justement parce que ça ne passe pas comme cela pour tous les enfants ! C'est ce qui est écrit sur ma petite fiche blédina que je recois régulièrement...
Je lui ai donné pour qu'elle se fasse une idée et j'ai bien précisé derrière que dans la pratique il en était autrement !
i on pouvait faire manger cela à tous nos enfants à chaque fois ça se saurait !  Clin d'oeil
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 03 Avril 2010 à 15:04:26 »

Merci
Je demandais car ma pédiatre m'a dit de rester à 130g de légumes/viande le midi, mais mes loulous en mangent plus.

Actuellement je suis à :
le matin, bib de 180 ml pour Mélina et 210 pour Dorian
Le midi, petit pot de 200 g (je leur donne presque tout) + bib de 150 ml pour Dorian et 120ml pour Mélina mais elle ne le veut plus
Le gouter, petit pot de fruits de 130g + 1 yaourt de 60g
Le soir, bib de 240

Je rajoute depuis 2j des céréales pour Mélina le matin, car elle refuse le bib.

J'ai trouvé les céréales de légumes, mais n'ai pas ajouté après avoir lu la composition et toujours et toujours de l'huile de colza.

Je vais voir pour les galettes Pic...

Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: