22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 14:36:04
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Repas - quantité petits pots/lait  (Lu 3188 fois)
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Mars 2010 à 14:08:17 »

A 9 mois, quelle quantité de légumes et de lait donnez-vous à vos loulous pour les repas ?
Un yaourt remplace-t-il un biberon ?
Ma pédiatre m'a parlé de céréales de légumes à mettre dans le biberon du soir mais je ne vois pas de quoi elle parle à part les laits aux légumes déjà tout prêt ?
Les laits de marque différente ont-ils un gout différent N
Merci

Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Mars 2010 à 14:18:36 »

coucou pour la quantite je fais a la demande bon elles sont plus petites que les tiens sinon pour les legumes du soir effectivement il y a bled??ner deja tous pret ou tu fais ta soupe toi meme et hop tu complet avec le lait du biberon, moi perso je prefere faire moi meme a 9mois ils se boivent combien 240ml???
un yahourt pourrait remplacer le lait mais avec un fromage style  qui se tartine bien mais donner a la cuillere
Journalisée

maman de 4filles
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Mars 2010 à 14:39:34 »

Les loulous ont 9 mois, pour 10kg400 et 8kg230 !!
Le soir je suis à 240 ml. Comment rajoutez moi même des légumes dans le bib du soir ?
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Mars 2010 à 15:03:02 »

Isis les céréales de légumes ça doit être la marque P*cot ça se vend en pharmacie et il faut compter 3 euros une boite. Pour un biberon de 240ml il faut mettre 4 cuillères.
Journalisée
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Mars 2010 à 15:20:06 »

Ok merci luciec
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #5 le: 31 Mars 2010 à 18:25:47 »

céréales de légumes tu en trouves en grandes surfaces aussi. Elles sont au rayon bébés avec les céréales du matin. Tu as même des packs avec différents goûts et certaines marques proposent en sticks, pratiques quand tu sors.
ça épaissit le lait, idéal pour repas du soir !!!
Marques telles que blédin' etc...

Pour la quantité de lait, c'est produits laitiers confondus donc tu fais juste attention 1 yaourt remplace quelle quantité de bib' ?

Il parait que les laits infantiles ont des gouts différents, certains plus sucrés que d'autres et parfois vanillés. Mais tu peux prendre indifféremment -surtout le prix qui fait choisir - sauf si tu as des recommandations particulières de ta pédiatre.

Voilà, j'espère avoir aidé un peu...  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 31 Mars 2010 à 19:31:54 »

Les loulous ont 9 mois, pour 10kg400 et 8kg230 !!ils se portent bien cest rigolo lecart
Le soir je suis à 240 ml. Comment rajoutez moi même des légumes dans le bib du soir ?

re kikou soit tu fais comme les filles c'est plus simple et la marque proposé est tres bien
sinon tu fais un bibi de 180ml de lait tu rajoute 2/3 cuiellere de ta soupe jusqua 240 ml mefie toi si trop liquide ou epaisse, c'est pareil sa depend de comment tu fais ta soupe, au debut c'est pas evident de doser moitie lait moitie soupe mais apres quelque essaie on y arrive
c'est toi qui voit
Journalisée

maman de 4filles
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 31 Mars 2010 à 21:11:37 »

Les loulous ont 9 mois, pour 10kg400 et 8kg230 !!

recette express, qui coute moins cher que les trucs spécial bébé de marque :
préparer 2 bibs de lait, par exemple 210 ml ; ajouter des galets de purée 100% légume surgelé (carotte, haricots verts... ceux de pic... sont petits, tout à fait adaptés) de manière à obtenir les 240 ml habituels ; si tu veux qu'il y ait aussi des céréales, tu choisis une céréale infantile nature (pas sucré, pas vanille etc, au rayon 4 mois) et tu en ajoutes une cuillère...
Et selon les goûts de chaque bébé, tu peux épaissir plus ou moins ; pour le bébé le plus léger, tu peux choisir de mettre un peu plus de céréale ; si un bébé est constipé, tu mettras un peu plus de purée de haricot vert et tu limiteras les céréales... Bref, tu adaptes à chacun !

Et sinon, tu fais cuire (sans sel) un mélange légumes + pommes de terre, ou légumes + riz par exemple, pour toute la famille, tu mets de côté une petite portion pour les bébés que tu mixes finement, au début tu prépares un bib de 210 ml et tu complètes avec la purée que tu as faite, et progressivement tu diminues le lait / mets plus de purée, en fonction de ce qui convient aux bébés.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 31 Mars 2010 à 21:13:02 »

dernière recette : tu peux aussi faire une soupe liquide pour toute la famille, non salée, avec des légumes qui leur conviennent, et tu ajoutes au final des doses de lait en poudre dans les bib, et pour la famille tu assaissonnes à votre convenance !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Avril 2010 à 09:34:37 »

Merci pour les idées
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 01 Avril 2010 à 15:04:58 »

Coucou,

Il parait que les laits infantiles ont des gouts différents, certains plus sucrés que d'autres et parfois vanillés. Mais tu peux prendre indifféremment -surtout le prix qui fait choisir - sauf si tu as des recommandations particulières de ta pédiatre.

Ils sont tous vanillés et sucrés Triste. Cela m'a suffisamment fait râler à l'époque Roulement des yeux. Du coup, j'ai préféré me rabattre sur du lait de vache 1/2 écrémé Tire la langue.

A 9 mois, tu peux tout aussi bien commencer à leur donner aussi une purée de légumes/céréales le soir.

Tu as aussi cette marque là que tu trouves en rayon bio de tout bon supermarché, et qui permet d'épaissir biberons et purées :
http://www.bebe-au-naturel.com/holle,bebe,marque,188,3.adwords.html?gclid=CIzfzNrH5aACFY-X2AoddSiaMA

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Avril 2010 à 15:11:02 »

C'est bien ce qu'il me semblait pour le goût vanille. Les miens y ont été peu de temps c'est pour ça que je suis pas experte, je suis vite passée au lait entier et des fois j'achète du lait mais en poudre...

Et si je ne m'abuse, à 9 mois, les miens c'était petit bib' et féculents le soir. en purée. et une compte en dessert.
Journalisée

Prof' des écoles
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12 le: 01 Avril 2010 à 15:16:43 »

C'est bien ce qu'il me semblait pour le goût vanille. Les miens y ont été peu de temps c'est pour ça que je suis pas experte, je suis vite passée au lait entier et des fois j'achète du lait mais en poudre...

Ils sont tous vanillés et sucrés Triste. Cela m'a suffisamment fait râler à l'époque Roulement des yeux. Du coup, j'ai préféré me rabattre sur du lait de vache 1/2 écrémé Tire la langue.

Si vous parlez des laits de croissance, il y en existe maintenant des "nature" sans sucre ajouté ni arôme vanille, il faut regarder les étiquettes de près.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Avril 2010 à 17:57:31 »

La doudou Brestoise et Louise, vous parlez de lait de vache, justement je voulais savoir à quel âge vous y êts passés? Mes loulous ont actuellement 5 mois et demi, je suis au lait 2ème âge, mais je ne suis pas trop pour tous ces laits en poudre!
Merci pour vos réponses
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Avril 2010 à 18:11:08 »

Alors moi, j'ai attendu 14 mois, j'ai attendu qu'ils marchent. Car visiblement le lait de croissance est plus riche en fer. Et cet hiver, je faisais un jour lait entier, un jour lait en poudre.
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: