"Petit moment de calme": Sarah joue dans son transat, Cassandre est partie à la laverie faire sécher le linge avec son papa (sèche linge en rade depuis...
je sais plus quand à force...), et Abigael doit avoir fini de passer son scanner cérébral à l'heure qu'il est... Je vais repartir la voir en fin d'après midi...
Alors, elle a été hospitalisée jeudi soir, a fait six ou sept épisodes de convulsions plus ou moins importants vendredi et au moins 3 samedi
Vendredi après midi, c'était "notre pédiatre" qui était de garde (elle part s'installer dans un cabinet en ville en janvier: je crois que nous ne la suivrons pas) et elle a tenu à ce qu'à chaque épisode convulsif, Abigael reçoive une injection par voie rectale de Valium* = résultat: 4 tentatives, 4 jolis cacas dans la foulée
(<-- Je crois qu'Abigael a voulu montrer qu'elle n'avait pas besoin de ça pour "revenir", mais le personnel médical y voie plutôt un réflexe corporel... Elle a donc fini par avoir une dose de Valium en intraveineux
Je sais bien que "c'est pour son bien", mais ça fait mal!) Donc pour le Valium*, si à l'hosto, ils y arrivent pas, je suis mal barrée pour y arriver à la maison... Sur la 10aine de crises faites à l'hôpital, elle en a fait 3 dans mes bras
La pire moralement: samedi matin, alors qu'elle était au sein...
Son EEG, passé samedi, est apparemment normal. Il ne me reste plus qu'à attendre le résultat du scanner... En espérant que ça ne sera pas le même coup de massue que pour sa soeur
Ou alors, ils font devoir y mettre les formes pour me l'annoncer (donc, pourvu que ça ne soit pas "ma pédiatre", parce que déjà qu'on commence --zhom et moi-- a ne plus pouvoir l'encadrer, et que son ton nous paraît de plus en plus sec...)
Je comptais au départ donner des nouvelles samedi, mais finalement j'ai dormi une bonne partie de l'après midi...
Enfin, pas vraiment dormi, mais un peu de calme au fond de mon lit m'a fait du bien... Ensuite, j'ai pensé pouvoir en donner dimanche matin: gloups, Cassandre a été malade toute la nuit, et on a passé une partie de la journée en hospitalisation de jour avec elle: je faisais des allers-retours entre "sa" chambre près des urgences, et celle de sa soeur au milieu du service (vendredi matin, après une 3e vrise en 2 heures de temps, elle avait été installée en face de la salle de soins: moins à courir en cas de souci
) C'est génial: Cassandre n'a pas eu le droit de faire un bisou (même de loin) à Abigael de risque de lui passer sa probable gastro, mais peut très bien nous la refiler à nous ou à Sarah, et nous nous avons le droit de faire des bisous à Abigael... Vive la logique
(<-- le moral doit commencer à aller mieux, vous voyez!
)
Voilà... Je crois que mon moral remonte un petit peu depuis que les crises ont cessé (samedi matin, début de la Dépakine* pour Abigael), mais vivement que tout le monde soit à la maison: là, vraiment ça ira mieux...