En ce qui concerne le cas très particulier de la reprise du travail à 50% le site de la CAF n'est pas clair je trouve concernant les Clca et le Cmg.
J'ai 3 enfants
Je vais employer une ass mat agrée pour la garde des 2 jumelles,
Nos ressources sont comprises entre 26 000 et 59 000€
Le site CAF précise sur la page du cmg:
"Il est possible sous certaines conditions de cumuler différents compléments :
* en cas de recours à une assistante maternelle et une garde d'enfant à domicile,
* en cas d'activité à temps partiel (complément de libre choix d'activité, Clca) et de recours à une garde rémunérée (complément de libre choix du mode de garde, Cmg).
Si vous bénéficiez du Clca taux plein (= vous ne travaillez plus ou interrompez votre activité professionnelle), vous ne pouvez pas bénéficier du Cmg. non concernée
Si vous bénéficiez du Clca taux partiel (= vous travaillez à 50% ou moins de la durée du travail fixée dans l'entreprise), le montant des plafonds Cmg est divisé par 2.
Si vous bénéficiez du Clca taux partiel (= vous travaillez entre 50 et 80% de la durée du travail fixée dans l'entreprise), vous cumulez intégralement le Clca et le Cmg."Et sur la page du clca:
"Vous êtes salarié et travaillez à temps partiel
Le complément de libre choix d'activité qui vous sera versé varie selon votre activité et votre droit à l'allocation de base. Vous recevez l'allocation de base de la Paje. Votre situation
Pour un temps de travail ne dépassant
pas 50% de la durée du travail
fixée dans l'entreprise : 241,88 €
Pour un temps de travail compris entre
50 et 80% de la durée du travail
fixée dans l'entreprise : 139,53 €"Tout ça ça veut dire quoi et combien on a d'aide en définitive???
J'avoue je suis un peu paumée dans leurs nuances!