26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 00:45:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: que leur demander?  (Lu 2408 fois)
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Novembre 2007 à 19:41:12 »

je vais demander demain à ma gygy une ordonnance pour avoir une aide ménagère à la maison ( enfant de 15 mois + jujus en fabrication!)
mais voilà, que demander de faire à l'aide ménagère, et combien d'heures par semaine?  1h? 2? plus?
en une fois ou 2 fois?
compte tenu de notre coef à la caf, je crois que cela va me couter 10 euros de l'heure (afad dans le 91, ils s'occupent de tout, je telephone 1 à 2 semaines avant pour fixer mes besoins et ils s'occupent du reste)
alors?
aspi, serpillère? sanitaires? repassage? lessives à etendre?
que leur demandez vous??
merci
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Novembre 2007 à 19:44:53 »

tu as cb de coeff familiale, juste pour me faire une idée j'ai appellé aujourd'hui pour une aide, elle m'a dit que je devrais pouvoir l'avoir par rapport a mon coeff mais m'a pas dit a cb ca allait me revenir!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Novembre 2007 à 20:30:54 »

J'ai une aide ménagère qui vient 2 heures par semaine. J'ai un appartement assez grand (environ 100m²), nous sommes deux donc on salit pas beaucoup. Elle fait toutes les semaines les sanitaires (douche, lavabo, toilettes), et l'aspirateur et le récurage dans les pieces principales (cuisine, salle de bains, toilettes, couloir). Le temps qui reste, elle fait selon les besoins : plier du linge, aspi et récurage des autres pieces, vitres, poussiere et toiles d'araignées.......
Pour moi 2 h par semaine ca suffit, mais je ne suis pas exigente ni maniaque sur mon ménage.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Novembre 2007 à 20:32:01 »

et tu la payes cb aude si c'est pas indiscret et si tu as une participation de la caf, tu as quel coeff?
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Novembre 2007 à 21:36:44 »

on doit etre à 1600 en coef, p'te même un peu plus..je verifierai demain
regarde sur le site de la caf avec ton numéro d'allocataire et ton code perso, puis contacte l'afad ou l'admr qui te diront combien te coutera une heure
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Novembre 2007 à 22:26:58 »

En coef je suis à 1200 et quelques et on a pas encore d'enfants. Je paye 8.71? de l'heure (11.71? de tarif de base "maladie" moins 3? de participation de ma mutuelle).
Journalisée

Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Novembre 2007 à 22:28:38 »

je suis a 873 de coeff, je ne sais pas trop ce que ca veut dire, par contre je ne savais pas que la mutuelle pouvait prendre une partie en charge, vous les avez appellé pour savoir?
Pour ce qui est du coeff ca marche comment, plus on a de coeff moins onpaye? ou l'inverse?
Journalisée

<br />
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Novembre 2007 à 22:31:43 »

Je crois que plus ton coef est petit et moins tu payes.
Pour la participation de la mutuelle, c'est l'association qui m'a demandé si j'avais une mutuelle et qui s'arrange directement avec eux (la mutuelle paye direct à l'association, moi je ne paye que ce qui reste).
Journalisée

Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Novembre 2007 à 22:33:41 »

A priori vu comme ca je devrais payer la moitié de ce que tu payes en fait! enfin on verra la dame de l'admr doit me rappeller demain ou lundi, elle avait pas mal de boulot! en tout cas j'espère que je pourrais avoir cette aide ménagère et la payer, car en ce moment le ménage, j'arrive plus, et le repassage ca devient de plus en plus dure
Journalisée

<br />
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Novembre 2007 à 22:40:01 »

Ben arrete de repasser   
En tout cas moi je trouve ca vraiment bien, en plus la dame qui vient chez moi est tres active et efficace, et pour nous 2h/semaine ca suffit pour le moment. Sachant que je fais encore des choses (je fais les lessives et pend et dépend le linge, fait à manger, nettoie ma cuisine....), si un jour je ne dois plus rien faire il faudra qu'elle vienne plus que ca.
Journalisée

conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Novembre 2007 à 10:59:13 »

plus le coeff est elevé, plus notre part du salaire est élévée ( coef elevé proportionnellement à nos revenus )
ma mutuelle ( MGEN) prendra en charge seulement une aide familiale (pour s'occuper des BB) à mon retour à la maison
Journalisée

yannfrede
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Novembre 2007 à 17:07:03 »

je me suis renseigner egalement mon coeff caf est de 598 il me reste a regler 3euo de l'heure a regler! voila si ca peut aider quelqu'un!!!! Tire la langue
Journalisée

annaelle
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Novembre 2007 à 17:10:45 »

bon ben moi j'ai 9 euros a débourser, ca fait cher!! mais je vais tout de même la prendre cette aide!!!
Journalisée

<br />
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Novembre 2007 à 14:03:16 »

j'ai 603 euros de coeff, est je paie 2.30e de l'heure, je suis enceinte de bientot 4 mois, et j'ai perdu 8kg depuis le debut de grossesse, j'ai demander 4h par semaine que je peux augmenter selon mes besoins

elle fait mon repassage, aspirer et laver les chambre qui sont en haut (interdit de porter du lourd depuis la reduction embryonnaires), et laver le bas, les vitres, les poussieres
moi et mon homme, on fait le lave vaisselle, j'etend le linge, et je passe l'aspi

et quand je commencerai a plus pouvoir rien faire j'augmenterai les heures, et elle fera le reste, mais bon, j'aime pas trop qu'on touche a mes affaires
et quand les juju naitrons, je demanderai qu'elle les garde durant le temps que je vais chercher mes filles a l'école, ou quand je devrait faire des courses

c a toi de voir tes besoins, moi j'ai demander, 2h le lundi et 2 h le jeudi
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: