11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 00:15:12
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: relation psy avec votre mère pendant la grossesse  (Lu 5840 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #45 le: 16 Avril 2010 à 07:04:18 »

Je plussoie noëlsurprise: recueille des preuves de sa folie (parce qu'il n'y a hélas pas d'autre mot), et assure-toi du soutien de ton zhom pour l'envoyer ch*er!
De toute façon, pour le moment, et même si elle décide d'aller jusqu'au procès, le décret d'application du droit du petit-enfant à voir son grand-parent (et non l'inverse, ce que beaucoup de grand-parents semblent oublier) n'a toujours pas été signé me semble-t-il, ce qui me permet, moi, de ne pas présenter mes filles à mes propres parents...
Bon courage en tout cas!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 16 Avril 2010 à 07:07:31 »

Je t'envoie le lien du fil où tu pourras demander pour les subtilités:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8964.0

C'est le fil "Problèmes juridiques, testaments, notaires, etc..." dans la partie "Tout et rien"
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #47 le: 16 Avril 2010 à 08:29:56 »

Elle a décidé d'arrêté de travailler à partir du mois d'aôut pour "élever mes enfants" et compte s'installer à la maison, biensur c'est hors de question. Je veux bien de l'aide mais pas qu'on envahisse mon espace vital.
Ensuite elle me menace de me faire un procès si je lui donne pas les filles assez souvent à garder.
Puis elle s'achète deux poupons a qui elle fait des vêtements et avec qui elle dort la nuit . Oo.
Elle montre les photos de mes echos aux autres en disant " tiens regarde les echos de mes filles" .
Et la goutte d'eau, ya 2 jours elle me dit "quand elles seront je veux que tu leur mette tel pyjama et interdiction de faire ça". Mais pour qui elle se prend la mamie!

ouai ben si elle se prends pour la mère.........En allant jusqu'au boutisme ben elle n'aura pas gain de cause au niveau justice  la preuve là :

http://www.pratique.fr/droits-obligations-grands-parents.html

n'en ai pas peur car elle est pas équilibrée psychiquement !!!! ça se verra si elle fait un procès si tu vois ce que je veux dire mdr 
Prends tes distances et remets là sérieusement à sa place  Clin d'oeil

mon père une fois m'a dit à l'interphone ben je demanderais mon droit de grand parent je lui ai répondu même pas peur pour le passage au psy je pense que t'es grillée  Tire la langue

Ce genre de personne ''ta mère'' ou '' mon père'' se servent de nos peurs car ils n'ont pas d'autres façons de vivre une relation correct car sont'' faible'' et pas équilibrée !!!

ne t'inquiètes pas comme je te dit ça se verra qu'elle est folle lol

courage en attendant et tiens nous au courant Nymphéa  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 16 Avril 2010 à 16:26:53 »

mon père une fois m'a dit à l'interphone ben je demanderais mon droit de grand parent je lui ai répondu même pas peur pour le passage au psy je pense que t'es grillée  Tire la langue

Excellent! 
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 16 Avril 2010 à 23:18:15 »

Idée de mon mari pour Nymphéa: offre lui 2 poupées vaudou à ta mère 
Journalisée

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 17 Avril 2010 à 00:33:19 »

Bonsoir,

Ben voilà !!! Pour bien faire, ma mère m’a téléphoné (ça fait 3 ans que j’ai coupé les ponts avec elle …). Elles se sont donné le mot ou quoi Huh?

L’année dernière, elle m’a dit qu’elle ne voulait pas que notre relation s’arrange … Ca fait 1 an ½ qu’elle ne m’embrasse plus (et mon père pareil depuis 6 mois). Et là .. Comme par hasard, elle pense que c’est le moment de renouer ….. Ben voyons …. 
Ca me met en rogne ….   
Il se trouve que l’aide soignante est passée à ce moment pour prendre ma tension, elle est passée de 8 à 14 !!!
Je n'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment ... Ils peuvent pas me respecter pour une fois et me laisser couver tranquille ....   Depuis 3 ans ça ne les a pas inquiétés si j'avais un rhume ou un pet de travers .... 

Désolée, c'était mon coup de g***** 

Bon …. Allez …. Zen, je vais essayer de ne plus penser à eux, ils n’en valent pas la peine ….

Camillou : Je vois que tu as l’air bien renseignée à propos des lois et merci pour le lien, je vais aller jeter un coup l’œil.
J’avais trouvé un truc que le net qui avait obligé des parents à confier les petits enfants un certain nombre de jours par an à leurs grands parents. Je me suis basée sur ça pour leur confier mes deux « grands » :
1 nuit + la journée 1 fois par mois
3 jours pendant les « petites vacances »
1 semaine pendant les grandes vacances …
Mais ils commencent à ne plus trop avoir envie d’y aller …. Je n’envisage pas de me disputer avec eux et de les forcer. Je n’ai pas envie de gâcher la relation que je suis en train de construire avec eux ….
Par contre, le jour où ça arrivera .. je ne sais pas comment je le dirai à mes parents … c’est sûr qu’ils penseront que ça vient de moi, mais tant pis …

A bientôt – Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 17 Avril 2010 à 01:01:28 »

Mais ils commencent à ne plus trop avoir envie d’y aller ….

Ca fait partie des critères recevables par un juge des affaires familiales qui reste malgré tout... juge de la situation  Clin d'oeil Mais dans ce cas le plus simple c'est d'en avertir tes parents et libre à eux de claquer des sous en procès s'ils veulent faire valoir leurs droits.
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 17 Avril 2010 à 09:17:54 »

Mes parents sont définitivement toxiques, je ne tiens pas à ce qu'ils me détruisent mes chef-d'oeuvres... Alors oui, il faut donc couper les liens...
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #53 le: 17 Avril 2010 à 16:03:07 »

Idée de mon mari pour Nymphéa: offre lui 2 poupées vaudou à ta mère 

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #54 le: 17 Avril 2010 à 16:06:17 »

Ben voilà !!! Pour bien faire, ma mère m’a téléphoné (ça fait 3 ans que j’ai coupé les ponts avec elle …). Elles se sont donné le mot ou quoi Huh?

L’année dernière, elle m’a dit qu’elle ne voulait pas que notre relation s’arrange … Ca fait 1 an ½ qu’elle ne m’embrasse plus (et mon père pareil depuis 6

pareil que toi mes parents n'ont jamais débarqué...iLs ont su que j'avais des bébés et des jujus donc sont venus pour eux ça j'en suis sur...Donc vont se gratter  Roulement des yeux

je le sais car elle a dit ''c'est pour voir comment ça se passe'' brrrrrrrrrrr....
ben en tout cas on vient voir les gens parce qu'on les aime et pas pour se rincer les yeux pff
Journalisée

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 17 Avril 2010 à 16:14:15 »

Bonjour,

Noël : Je reste à l’écoute de mes enfants, tant qu’ils ne sont pas trop sûr de vouloir y aller ou pas, je laisse « couler ». Mais le jour où ils diront on ne veut plus y aller, je ferai le nécessaire…
Par contre, là, je ne sais pas comment je vais faire … Car si je vais voir mes parents pour leur dire que les enfants ne veulent plus y aller, ils vont dire que ça vient de moi. Si j’y vais avec les enfants, ils vont avoir peur et ne voudront pas parler …. Si je leur fais un recommandé, je trouve quand même que c’est pas cool … Peut être contacter une assistance sociale … Qui me conseillera

Cat : Je ne pensais pas que tant de personnes pouvaient avoir des problèmes identiques .... Ce qui me "choque" aussi, c'est que c'est à chaque fois les mêmes comportements qui reviennentt .... Tes parents sont venus chez toi après la naissance des jujus ? Si oui, tu as réagis comment ? Ils venaient de temps en temps durant ta grossesse ou avant ou pas du tout ?

Allez courage à tout le monde

A bientôt – Opaline 
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #56 le: 17 Avril 2010 à 16:26:54 »

Cat : Je ne pensais pas que tant de personnes pouvaient avoir des problèmes identiques .... Ce qui me "choque" aussi, c'est que c'est à chaque fois les mêmes comportements qui reviennentt .... Tes parents sont venus chez toi après la naissance des jujus ? Si oui, tu as réagis comment ? Ils venaient de temps en temps durant ta grossesse ou avant ou pas du tout ?

mon père ça fait 8 ans sans le voir et ma mère il me semble 4 ans..........Donc ça m'a retourné mais c'est mon chéri qui s'est chargé d'eux à l'interphone  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je me suis fait insulté, et il m'a culpabilisé aussi..et n'ont vu que mon interphone !!!

ils ont mentis en disant que c'était notre bagnole qui leur avait mis la puce à l'oreille pour le nombre d'enfants...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux comme d'ab quoi

je déménage fin mais et je suis contente car ils n'auront pas mon adresse............. Roulement des yeux
SI tu veux c'est pas juste des querelles..............ma mère n'a pas d'amour envers moi et me l'a dit  elle me l'a dit sans colère 

et mon père ben il est revenu pas net de l'armée........ Roulement des yeux

donc ma vie est tellement belle sans eux !!! je ne leur en veux  pas j'ai pas coupé les ponts car il n'y en avait pas !

je ne regrette rien comme dirait l'autre............................

Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #57 le: 17 Avril 2010 à 19:31:27 »

Nymphéa: comme l'ont dit les filles, il faut que tu arrives à remettre ta mère à sa place de future grand-mère en douceur, tout en cherchant à consigner le plus de "preuves" au cas où... je sais, ça peut paraître moche de se préparer à un éventuel procès aussi longtemps à l'avance (seraient-ce des paroles en l'air? Huh?), mais "mieux vaut prévenir que guérir"...

Cat: Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 17 Avril 2010 à 22:54:28 »

Bonsoir,

Cat    : Je comprends … Hélas, je n’ai pas encore d’interphone ….. Et cet été, les enfants seront dehors et toutes portes ouvertes … Je crains de ne pouvoir échapper à la confrontation ….. en tout cas … Si elle me rappelle, je compte bien lui faire comprendre que ses appels sont indésirables …
Seulement, je suis tellement en colère après elle que je m’emporte et je n’arrive pas à parler calmement. Il faudrait que je prépare des phrases toutes faites et que je les apprenne par cœur …
Je ne culpabilise pas et ne regrette pas d’avoir coupé les ponts. J’ai passé l’âge de supporter leurs réflexions et mensonges ….

Opaline
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #59 le: 18 Avril 2010 à 10:38:12 »

je pense que ce que tu peux faire c'est laisser ton n'homme s'en occuper si elle vient...Il y aura moins d'implication émotionnelle  Clin d'oeil

pi en plus en ce moment ben t'as pas besoin de tout ça   
Il en pense quoi lui ?
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: