11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 00:09:35
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: relation psy avec votre mère pendant la grossesse  (Lu 5839 fois)
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 02 Avril 2010 à 23:14:43 »

Bonsoir,

Noël    : Ma psy me dit que “ma mère est space”. Le fait qu’une personne extérieure le dise, ça aide à intégrer les choses.
Ma mère aurait besoin de voir une psy … Mais, on le sait bien … elle n’est pas malade, et comme tout vient de moi …

Gibraltar    : Je vois que c’est pareil par chez toi. Si tu arrives à surmonter ce manque relationnel, c’est vraiment super. Moi, j’ai éprouvé le besoin de voir quelqu’un car ses paroles méchantes m’atteignaient à chaque fois …
Je ne comprends pas qu’elle ne se rende pas compte qu’il y a un problème relationnel avec chacun de ses enfants… Remarque, si elle fait comme la mienne, elle doit dire que ça vient de ses enfants, elle ne doit jamais se remettre en question …

Mimi   : Je vois que tu es vernie par ta mère (bah, pas de contact et visiblement, ce n’est pas plus mal) et par ta BM !!! Génial.
Je pense que ton homme a bien réagi, c’est mesquin de reprendre contact pendant une grossesse … en fait, je me dis que le contact est pris pour les bébés et pas pour les parents. J’ai fait pareil avec ma mère, elle dit que c’est le moment de renouer … Si je suis bien son raisonnement, alors si je n’avais pas été enceinte, elle ne m’aurait pas contactée ?

Bambinette   : Tu as raison, pas facile de se construire en tant que maman quand on n’a eu un modèle maternel – comment dire – je ne trouve pas le mot … C’est pas absent… ça pourrait être possessif ou intrusif … Mais délaissant en même temps …
Ma psy se demande comment je suis aussi « forte » et « si bien » construite malgré tout ce qu’elle m’a lancé comme réflexions ….
Ce qui est bizarre, c’est que pendant longtemps, je ne me suis pas rendue compte de son emprise … Je ne connaissais que ça, donc difficile d’imaginer que d’autres mères/filles ont des relations plus proches …

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #16 le: 04 Avril 2010 à 14:55:36 »

bon , je vais faire short...

il nous a fallu longtemps pour réussir à "mettre Cassandre en route", le jour où j'ai pris mon courage à deux mains pour parler de nos soucis à ma maman, sa seule réponse a été "ça veut dire que ta soeur aussi va avoir des problèmes? Huh?" (remarque de l'intéressée quand je lui ai mentionné cette réponse "bah, c'est normal, je suis encore célibataire!" -- petite note pour aider à la compréhension, ma soeur est de 2 ans plus âgée que moi)

pour l'annonce de la grossesse, on est montés chez mes parents (3h de route) sans prévenir un vendredi soir, alors qu'on devait se retrouver à mi chemin le lendemain... on leur a offert un livre, style le guide des grands parents en BD: zont eu un peu de mal à comprendre Roulement des yeux Roulement des yeux

naissande de Cassandre le dimanche après midi, coup de fil le dimanche soir, "maman à côté de moi, il y a quelqu'un qui voudrait te dire 'bonjour grand mère'"... quand je lui ai dit que c'était une petite fille, réponse du tac au tac "j'en étais sure vus les problèmes que tu m'avais dit que vous aviez" Pleurs Pleurs

pour la 2e grossesse, annonce un peu plus délicate à faire car ma soeur était depuis qqs mois en plein essai bb pas très performant... ma maman m'a forcé la main pour savoir au téléphone s'il y en avait 2, car j'avais dit qu'il fallait que je demande au gygy si je pouvais prendre la route à 5 mois de grossesse...

je dirais que déjà avec mon début dans la vie professionnelle, j'avais commencé à m'éloigner de ma maman, que ça s'est pas arrangé quand je suis partie m'installer avec zhom, mais que le fossé s'est aggravé un peu plus à chaque grossesse...

essayez d'être le plus sereine possible pour vous et pour vos bbs (nés ou à naître) Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 08 Avril 2010 à 22:29:02 »

Après 3 jours de silence radio, j'avais éteint la sonnerie de mon tèl  il a bien afflu que je recontacte l'adversaire larmoyant au tèl. Pour affronter les mêmes questions à la con (tu ne te serres pas trop le ventre? Ben si j'adore les corsets 19ème siècle! Mias pourquoi tu veux pas qu'on l'annoce à la terre entière? parce que c'est une grossesse à risque bordel!). Les mêmes prises de tête. Incurable.  Roulement des yeux
Journalisée

:-))
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08 Avril 2010 à 23:11:25 »

Noël  Surprise, à un certain âge, y'a plus rien à faire, ma bonne dâme- lâche rien, c'est ta vie à toi, ta grossesse à toi ( et ta mère à toi )
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 09 Avril 2010 à 10:59:54 »

Jóubliais le marinage à peine subtile pour me faire cracher le morceau des sexes:

-Alors c'est quoi?
-On dira rien avant la naissance.
-Oui, tu as raison ma chérie, mais... tu es contente?
- Comme je disais maman, on dira rien avant la naissance.
-Mais tu es contente?
-Rien!!!
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 09 Avril 2010 à 14:21:50 »

Ah la balourde qui lâche rien et si tu essayais: "on sait pas on veut pas savoir, on veut la surprise" mais bon, je pense que cela entrainerait d'autres questions: "et pourquoi vous voulez pas savoir" " et toi, tu voudrais quoi"( un labrador) " tu vas être décue si c'est pas un labrador""moi, à ta place, j'aurais pas voulu d'un labrador, ah ça non, jamais de la vie" et gna gna..... et un super répondeur qui dit que les questions concernant ta grossesse sont interdites . Bon, lâche rien, je te soutiens très fort moralement.
Ma mère m'avait dit " oh, ma pauvre, fallait que ça tombe sur toi", un grooooos ange est passé, lentement et je lui ai dit que c'était pas un cancer quand même. ( j'adore le "ça" et le "tombe").
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 09 Avril 2010 à 14:48:41 »

Autre morceau choisi, en version plus détaillée de ce que j'ai déjà évoqué:
- Pourquoi on peut pas le dire aux tantes?
-J'hésite entre Parce que je les ai pas vu depuis des années et C'est une grossesse à risque, pour ne pas me répéter.
-Oui mais alors pourquoi tu l'as dit à nous?
-Voyons... parce que vous êtes mes parents? Cela dit je le regrette déjà tu sais?
Et les bébés sont limite dans la norme.
-Ah.. ça veut dire que tu vas en avoir qu'un finalement?
- (Silence accablant et accablé)
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 09 Avril 2010 à 15:09:46 »

Un gros pétard, un truc relaxant, un double whisky sans glace- elle est super angoissée et angoissante, tendue comme un string, ça aide pas beaucoup le moral.
On a pas besoin de gens comme elle, enceinte, on a déjà assez à gérer au niveau humeur et inquiétudes.
A l'inverse, ma mère prenait tout à la légère ultra légère jusqu'à mes 6 mois de grossesse et après, elle a réalisé que c'était pas une mince affaire qui se présentait là et qu'il y avait quelques risques malgré tout.
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #23 le: 09 Avril 2010 à 15:10:04 »

Ma mère m'avait dit " oh, ma pauvre, fallait que ça tombe sur toi", un grooooos ange est passé, lentement et je lui ai dit que c'était pas un cancer quand même. ( j'adore le "ça" et le "tombe").

dans le même genre, mais de la part de ma frangine, qqs mois après la naissance des filles, elle était "enfin" enceinte (pour me l'annoncer, elle m'a juste demandé si je pouvais lui prêter mes vêtements de grossesse Roulement des yeux): "ah mais c'est bon, nous, y'en a qu'un!!!"
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #24 le: 09 Avril 2010 à 15:31:35 »

Pour ma part, mes triplés ont 26 mois et ma mère n'est jamais venue les voir 

Nous sommes fâchées  Huh? Ben moi avec elle : oui ( elle m'a mise à la porte qd j'avais 20 ans car je ne voulais pas lui payer un loyer  alors que je ne travaillais que le samedi pour me faire de l'argent de poche et que je continuais mes études)
Mais elle, elle n'est pas fachée avec moi .... Bizarre non  Roulement des yeux
Et pourtant, je ne lui ferme pas la porte, bien au contraire, je l'invite . Non, non, non, .... C'est qu'en fait , elle n'a pas le temps, et puis ça fait loin ( Lille/Nantes) tu comprends ...  Roulement des yeux
Et qd elle est en vacances Huh? Ben, elle a pleins de choses à faire  Roulement des yeux Roulement des yeux

Le téléphone : AAaahhhh.... le téléphone ... Ben, il sonne qu'aux anniversaires et Noel 
Même pendant ma grossesse, elle n'a jamais prit de mes nouvelles. Et c'est valable pour ma soeur aussi  Triste
Bref, je crois qu'en fait, c'est mieux comme ça. Je pense qu'au fond de moi, je n'ai même plus envie de la revoir, et encore moins qu'elle connaisse mes enfants.

Voilà, j'ai une mère que j'ai vu 3 fois en 13 ans. Et je m'y fais. Je suis maman maintenant et je sais que pour RIEN au monde je ne mettrai de distances entre mes enfants et moi.

Merci beaucoup d'avoir ouvert ce fil  Bisou ça fait du bien, malgré tout, de ne pas se sentir la seule dans ce cas  Clin d'oeil
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #25 le: 09 Avril 2010 à 15:43:43 »

Me concernant je l'ai sorti de ma vie il y a 4 ans...............Et mon père 8 ans 

Ma mère un jour je lui ai demandé au tel si elle m'appréciait ''m'aimait'' elle me répondit non  Roulement des yeux
Mon père la dernière fois que je l'ai vu ''a tapé ''et foutu en l'air un jour super important pour moi !

Je pense que pour ma part ben je me suis beaucoup reposé sur mon chéri 
Il m'a materné si on peut dire pendant la grossesse lol

Je pense qu'il n'y a pas de schéma idéal......................Il y en a plein !!!!!

Ils z'ont débarqués surement en sachant que j'avais des jujus  Roulement des yeux ben je leur ai dit à l'interphone ils ont cas aller faire chi+er les premiers enfants de mon père plutôt que de venir me voir !!!!....Ils m'ont répondu qu'il m'avait élevé tu parles charles ''je me suis élevé'' 

En fait mon père a deux enfants qu'il ne voit plus depuis leur tendre enfance comme le dit si bien ma mamie ben s'ils avaient été de bon parents leurs enfants viendraient les voir 

donc ils sont non présent pendant ma première grossesse comme  ils n'ont jamais été là pour moi auparavant  Roulement des yeux

ça peut choquer mais on arrive pas à des situations comme cela sans avoir tendu la perche à ses parents pendant des années !!!!

J'ai une mamie une tata qui ont été beaucoup là pour au tel vu la distance pendant ma grossesse ça m'a suffit lol

on prend de l'aide ou on peut lol

Vous parlez de modèle ben moi je veux être tout ce qu'elle n'est pas !!!!
Je veux être une maman qui est là pour ses gamins quand ça va pas et leur dire ou leur faire comprendre que les aime super super fort !!!!!

ma famille me confirme qu'il faut les laisser ou ils sont lol
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 09 Avril 2010 à 17:42:49 »

Coucou ! 

Pas de relation complice chez moi ! Une mère assez absente; je crois qu'on s'est parlé au tél en janvier la dernière fois, qqch comme ça  Huh? Mon mari me disait hier, "ce serait bien quand même si elle appelait de temps en temps pour ses petits-enfants." Oui, je trouve aussi.  Roulement des yeux Nous n'avons jamais été proches et moi aussi j'ai eu le droit à de sacrés "scuds". 

Son excuse :"je t'ai eu trop jeune, je n'étais pas prête". Elle m'a toujours dit qu'une fois grand-mère elle pourrait "réparer" ça avec ses petits-enfants, mais non. Elle n'a absolument pas la fibre maternelle, c'est qqch qui lui est complètement étranger. Mon père s'est toujours étonné qu'elle ne me faisait jamais de câlins quand j'étais petite. Bon, elle a ses souffrances perso.

Son "absence", le manque de complicité et ponctuellement sa méchanceté n'ont donc pas évolué avec l'arrivée de mes enfants. Quand j'ai donné naissance à Paul (je rappelle qu'il est né avec une aplasie de l'oreille, et que donc j'étais sous le choc et déprimée), tout ce qu'elle a trouvé à me dire à peine franchi la porte de ma chambre de la maternité, c'est : "je déteste ce prénom Paul" !  Pleurs Je vous en passe ...

Parallèlement et c'est très "perturbant", elle est aussi très gentille par moments. On ne sait jamais à l'avance ce qui nous attend.

J'ai donc déjà pensé coupé les ponts, et puis après réflexion je préfère qu'on reste comme aujourd'hui, des contacts espacés (qui se passent relativement bien car espacés  ) mais maintenir le lien quand même.

Je regrette ce manque de mamie maternelle pour mes enfants, mais il est compensé par la mamie paternelle !  Souriant C'est comme ça !

Et les bonnes nouvelles de l'histoire, c'est que * 1- je suis fille unique et je suis donc la seule à subir cette "mère" !  Clin d'oeil  et * 2- même si ça me vexe et blesse par moments, ça m'a donné une sacrée force !  Cool

Bisou

Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 09 Avril 2010 à 18:11:06 »

coucou
je suis la seconde d'une famille de six enfants
ma soeur ainée ne connait pas son pere,et ma mere ne lui en a jamais parlé,a 34 ans, cette "blessure" est toujours visible dans le comportement que peut avoir ma soeur avecson maris ou son fils,elle a une certaines distance avec ses proches Tire la langue
nous avons tous fait le meme constat,ma mere ne peut pas "aimé" tout ses enfants en meme temps quand elle est bien avec l'un d'entre nous,parrallelement elle se dispute avec un autres de ses enfants,en critique un autres,se plains d'un autre etc.......
ma mere est une personne trés egoiste,son bien etre passe avant celui des autres meme enfants,c'etait deja comme ca
elle ne voit ses petit enfants que trés rarement quand nous faisons l'effort d'y aller,chose que nous ne faisons plus,car c'etait une apres midi de merd***,a entendre les critiques sur ses voisins,ses enfants ,mon pere .......
je ne lui est jamais laissé les petits,meme cinq minute,ne l'est jamais serrer dans mes bras,peut etre enfant mais ne m'en rappel pas je lui fait la bise mais par politesse,pourtant je pense l'aimais mais quelque chose me repousse,m'empeche de l'aimer comme le font d'autres adulte avec leurs mere Tire la langue
pendant mes traitement pma,elle penser que j'avais une maladie
quand mes traitement ne marchaient pas,c'etait plutot dela curiosité que de la sincere tristesse,pendant ma grossesse,elle ne prenait jamais de nouvelles,ou alors me parler de fausse couches Roulement des yeux
je ne lui est jamais laisser toucher mon ventre,j'ai un malaise avec le fait qu'elle veuille me toucher,m'embrasser ........ je ne peut pas.........
son jeu preferé: annoncer sa mort prochaine en nous culpabilisant,bref une folledingo
mon but : NE PAS ETRE COMME MA MERE
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 10 Avril 2010 à 16:45:42 »

Bonjour,

Larty   : Je vois que ta môman est super gentille aussi …

Noël    : Je vois que ce n’est pas facile aussi par chez toi …
A part ça … tu es contente Huh?
Imagine le dialogue autrement : (Je vois que j’ai eu la même idée que   fred   
-   Alors ? C’est quoi ?
-   Deux chiens !!!  Roulement des yeux
-   …

Fred   : Cool aussi par chez toi … J’imagine ùa ùère quand elle a appris la nouvelle car elle a toujours regretté d’avoir eu 2 enfants et pas 3. Et je pense qu’elle nourrissait secrètement l’espoir d’avoir des jujus …. Me concernant, j’ai commandé le 3ème à dame cigogne qui m’en amène 2 !!! Bref, elle qui est pas mal jalouse de tout, je la bats à plate couture ! YES !!!  Clin d'oeil

LYS : Tu oses nous raconter que tu n’as pas voulu payer de loyer à ta mère !!! Non mais t’es vraiment une fille indigne …. (A prendre au second – troisième, voire même 100ème degré !!!). Je vois que tu as fait face à tout ça, c’est bien, bravo d’avoir pu tourner la page pour te protéger. En même temps, tu protèges tes enfants. Bisou
Et bravo aussi pour tes 3 loulous

CaT WomaN  : Idem : je veux être tout ce ma mère n'est pas et être proche de mes enfants, leur dire chaque jour que je les aime

PAV  : C’est marrant, c’est tout pareil ici que pour toi. Ma mère voulait me faire changer le prénom qu’on avait choisi avec mari pour notre fille !!! Parce qu’elle « n’aimait pas !!! »  Roulement des yeux
La grand-mère paternelle compense aussi la grand mère maternelle, car ma mère fait à ma fille comme elle a fait avec moi …..
Moi aussi ça m’a donné beaucoup de force cette relation « bancale ». Aujourd’hui, étant alitée depuis 3 mois (et encore 1 voire 2 mois à tenir), je puise dans cette ressource pour aller au bout.

Laurianne : Ma mère et mon père aussi ils vont BIENTOT mourir !!! C’est ce qu’elle m’a dit … Ils ont 60 et 63 ans et quand ils seront enterrés, je le regretterai …. Roulement des yeux

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #29 le: 11 Avril 2010 à 11:38:28 »

J'ai envie de dire que la méchanceté, ça conserve ...  En général, ce sont ces gens-là qui enterrent tous leurs proches! Le secret de la longévité?
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: