19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 04:24:36
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Controle de la sécu.........  (Lu 5026 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #30 le: 09 Novembre 2007 à 15:33:04 »

Continue de me rassurer. Subrogation c'est dans les grosses boîtes ou administration ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #31 le: 09 Novembre 2007 à 15:36:13 »

Pour préciser : j'ai un maintien de salaire de la part de mon employeur : salaire total pendant 30 jours, puis 75% pendant 60 jours, c'est dans la convention collective...
Petite Lili : mes parents ont un garage et peu d'ouvriers, ils sont obligés de faire le maintien de salaire dès le premier jour d'arret et à chaque arret (donc le mec qui a 2 jours d'arret toutes les semaines, il touche son salaire complet), c'est dans la convention collective, ils n'ont pas le choix....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #32 le: 09 Novembre 2007 à 15:38:14 »

La subrogation c'est quand ton employeur que ce soit pour cause d'accord de branche, ou bien de convention collective, est tenu de te maintenir le salaire à 100 %.
Toi tu n'as aucune perte de salaire, payée à 100%, et c'est lui qui touche tes indemnités de sécurité sociale ou autre sécurité si pas dans le régime général.
Autrement dit lui, il paie un peu de sa poche, car il a déjà le délai de carence de 3 jours où il ne reçoit aucune indemnités, mais toi tout. Puis il touche seulement ce que la sécu te paie en cas de maladie, qui est de l'ordre de 70% je crois (pas certaine n'ayant jamais été en maladie de ma vie). Donc sur 30%, il te paie toi + les charges sociales + les 3 jours de carence.
Je ne suis pas dans une grosse boîte, seulement dans un petit cabinet d'expertise comptable, or par la convention collective, mon employeur est tenu d'effectuer le maintien de salaire à 100%. Après, il faut voir chaque branche d'activité Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #33 le: 09 Novembre 2007 à 15:41:51 »

Par contre dans mon entreprise, c'est pas à partir du premier jour. En fait y'a un délai de carence de 3 jours, et si tu as eu un arret dans les 12 mois précédents, le délai de carence est de 7 jours.
Donc oui effectivement je coute de l'argent à mon employeur, mais nous sommes en bon terme, la boite m'appelle si ils ont une question sur mon boulot, et meme mon patron est passé me voir (en prévenant!)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #34 le: 09 Novembre 2007 à 15:47:17 »

Oui c'est différent en fait pour beaucoup d'entreprises, par exemple je gère des entreprises d'automobiles qui elles ont décidé de payer une prévoyance. Cette prévoyance au delà d'un certain jours d'arrêt prend le relais. Et paie le salarié.
Mais toutes n'ont pas ça, c'est à voir dans les conventions collectives, accord de branches, et aussi dans les contrats que les entreprises ont pris avec tel ou tel organisme.

Le seul cas où tu ne coûtes pas d'argent à ton employeur, c'est s'il ne fait aucune subrogation, tu es entièrement payée par la sécu. Et encore, moi je dirais que tu en coûtes quand même, bah oui faut te remplacer, trouver la bonne personne, faire passer des entretiens....
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #35 le: 09 Novembre 2007 à 16:06:27 »

Bah pour le moment c'est tout bénéf pour eux puisqu'ils ne m'ont pas encore remplacée et c'est ma collegue qui se tape tout le boulot, sans aucune compensation.... A mon avis, il ne me remplaceront pas tant qu'ils me donnerons une partie de ma paye.... Mention spéciale à ma collegue : courage plus qu'un mois!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #36 le: 09 Novembre 2007 à 16:24:28 »

Un CDD est sensé être payé 6% de plus que la personne remplacée  (10% pour les intérimaires).

Tout ça plus tout ça... Mon père, employeur, essaie d'éviter à l'embauche les mères d'un seul enfant  (c'est pas joli, hein ) : "l'aîné appelle un cadet", d'après lui.
Mais il n'envoie pas les chiens en cas d'arrêt [et une fois dans la place, ses employées sont dans une bonne planque].
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #37 le: 09 Novembre 2007 à 16:31:27 »

C'est bien ca le "souci" de la boite : on est que des jeunes femmes en couple, avec ou sans enfants, donc amenés à en avoir....
Mon pere a résolu le probleme : dans un garage, on peut pas dire que les femmes se bousculent à la porte pour etre mécanicien ou carrossier (rien de sexiste dans ma remarque, je constate juste).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #38 le: 10 Novembre 2007 à 20:39:36 »

Je m'incruste dans la conversation et je dévie un peu du sujet...
Ma mère travaille à la sécu, elle a donc accès à mon dossier...Elle m'a montré la facture qu'a payé la sécu au CHU suite à mon hospitalisation de 3,5 semaines...Attention les yeux, j'ai alluciné : 30 000 euros !! Soit un peu plus de 1000 euros par jour...
Donc c'est vrai que pour certains cotés, ils sont très casses couil...es ! Aude, ça m'aurait sérieusement gonflé à ta place !!! Mais là, je suis bien contente d'être prise en charge à 100% pendant la grossesse !!! Et malheureusement, ce n'est pas comme ça partout...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #39 le: 10 Novembre 2007 à 22:47:39 »

Mieux vaut donc prévenir en payant des IJSS (maxi environ 1500? par mois), non?  ... Tire la langue

ps: une amie a eu une hémorragie de la délivance en Argentine. Il a fallu que son mari aille signer un chèque (équivalent de 3000 ? ) avant tout soin ...

ps2: je trouve intéressant que chaque assuré connaisse le coût des soins dont il bénéficie.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #40 le: 11 Novembre 2007 à 14:46:09 »

Ma mère travaille à la sécu, elle a donc accès à mon dossier...Elle m'a montré la facture qu'a payé la sécu au CHU suite à mon hospitalisation

Je suis étonnée de çà. Je croyais que les CHU fonctionnaient avec le système de budget global  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #41 le: 11 Novembre 2007 à 14:55:57 »

Ma mère travaille à la sécu, elle a donc accès à mon dossier...Elle m'a montré la facture qu'a payé la sécu au CHU suite à mon hospitalisation

Je suis étonnée de çà. Je croyais que les CHU fonctionnaient avec le système de budget global  Huh?

Pas du tout, et tout est entrain de tout changer. Je suis allée à la journée formation accueil puisque j'ai réintégré l'hopital de Chambéry, c'est assez compliqué. les budgets vont être distribués différemment selon les services. Si j'ai bien compris, pour moitié les budgets seront dispatchés selon les activités et les soins  pratiqués au sein des services. Cela pénalise les services de long séjour où nous pratiquons peu de soins infirmiers mais beaucoup plus de manutention auprès des malades. Donc à suivre........
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #42 le: 13 Novembre 2007 à 21:00:58 »

Bon j'ai passé la visite ce matin.... du délire total.... Franchement, j'aurais du enmener une caméra cachée....
Je me suis présentée aupres de la secrétaire avec une piece d'identité dont le nom ne correspondait pas avec la convoc (nom de jeune fille non changé), puis aupres du medecin (qui m'a à peine saluée...). Pour la suite de l'histoire, je précise que vu mes vetements, ma grossesse ne se voyait pas du tout. Bref, le medecin me dit : votre motif d'arret, je lui répond que je suis enceinte de jumeaux, et la il me dit que c'était pas la peine de venir........ Je lui ait fait remarquer que par deux fois ses secrétaires m'ont informée que je n'avais le choix de venir..... Et "au revoir madame"....... Je n'ai pas sorti le moindre papier...... en 2 minutes j'étais dehors......
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #43 le: 13 Novembre 2007 à 21:30:55 »

pfff les mauvais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #44 le: 14 Novembre 2007 à 08:31:14 »

Comme si il avait pas pu s'informer du motif AVANT , pffft !!! tu dois vraiment être énervée Aude et il y a de quoi !!! 
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: