19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 04:19:39
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Controle de la sécu.........  (Lu 5012 fois)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« le: 08 Novembre 2007 à 13:28:36 »

Et voila je viens de recevoir ce matin un charmant courrier de la sécu qui me convoque à une visite aupres du medecin-conseil la semaine prochaine, pour vérifier si mon arret est justifié ou pas...  Roulement des yeux
Sachant que mon gyneco inscrit en motif pour les arrets : grossesse géméllaire à risque, contractions, saignements, vertiges, nausées c'est vrai qu'avec tout ca, je pourrais aller au boulot quand meme............
En plus, je dois limiter mes trajets en voiture, et la je suis convoquée le 13/11 et j'ai rendez-vous au gyneco le 19/11, ce qui fait deux déplacements de 80km à quelques jours d'interval...
J'ai donc appelé la sécu pour demander à changer la date du rendez-vous (et le repousser au 19 comme ca je descend qu'une fois), ben figurez vous que c'est pas possible...
Du cou, j'ai "pleuré" un peu en disant que si j'accouche à 5 mois et demi ca sera de leur faute... (et en plus je n'ai aucun envie de voir un autre medecin, qui en plus n'est meme pas gyneco).
Résultat : je dois envoyer un courrier dans lequel je demande à etre dispensée de la visite en joignant les documents médicaux que j'ai et les coordonnées du gynéco, et ils "etudieront ma demande"................
Pfff ca m'énerve, c'est la premiere fois de ma vie que je m'arrete, et faut que je sois controlée....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #1 le: 08 Novembre 2007 à 13:43:50 »

je suis dégoutée pour toi Aude !! 
Il est vrai que mon gygy m'avais prévenu de cette possibilité mais j'habite en région parisienne donc - de problème pour se déplacer

A ta place j'enverrai un courrier stipulant bien que tu es tout à fait d'accord pour faire la visite (le contraire risque de te désservir) mais que tu souhaite la "grouper" avec d'autres rdv car ton état ne te permet pas de te déplacer beaucoup, c'est d'ailleurs la raison de ton arrêt prématuré  Clin d'oeil

Tiens nous au courant  Bisou
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #2 le: 08 Novembre 2007 à 13:47:56 »

En effet Aude je trouve ça vraiment débile... Roulement des yeux
J'éspere que tu vas pouvoir grouper les deux rdv...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 08 Novembre 2007 à 14:34:17 »

Juste pour enfoncer le couteau, les contrôles sont très très très souvent à la demande de l'employeur 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #4 le: 08 Novembre 2007 à 14:41:53 »

En effet P'tite Lilli a raison, c'est ton employeur qui a du faire la demande pour un controle !

En tout cas tu ne dois pas prendre le risque de faire trop de trajet donc aurélie l'a stipulé fait donc un courrier pour regrouper tes 2 RDV !
Allez te laisse pas abattre !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #5 le: 08 Novembre 2007 à 14:46:41 »

Fais intervenir ton gygy directement, ou dis leur qu'à cause de ses longs trajets nocifs pour ta grossesse ton médecin te prescrit un transport sanitaire pour y aller (ambulance), t'es a 100% après tout !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #6 le: 08 Novembre 2007 à 14:51:41 »

Petite Lili : je m'en doute et je sais que mon employeur le fait régulierement.... Mais bon à 15 jours du congé patho, c'est un peu débile....
Cath : j'ai droit à un transport en ambulance sur prescrition médicale, mais ca ne change rien au probleme, il faudra que je fasse les km quand meme... Ou si j'ai pensé à une solution : l'hélico!
De toute façon je n'irai pas à cette visite, je vais leur faire un courrier en ce sens en proposant de venir le 19 et que sinon ils se débrouillent avec mon gyneco.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #7 le: 08 Novembre 2007 à 15:00:39 »

Ben si ça change que tu serais allongée, mais je disais ça surtout pour que la sécu se rende compte de leur bétise (et donc économies) sur ce type de rendez-vous à la C-n !  Clin d'oeil
En hélico, c'est vrai c'est chouette aussi !! Tu nous racontras dis ?!
Te laisse pas faire, t'as raison;
Moi j'étais en arrêt maladie avant le congé mater, et ils avaient appelé ma gynéco pour savoir si ça allait durer longtemps tous ces arrêts...
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #8 le: 08 Novembre 2007 à 15:32:26 »

Et oui il y a des C..s partout !

En tout cas moi, je n'ai jamais eu de problème avec eux, pourtant j'ai été arrèter en tout début de grossesse et jusqu'à 6 mois ( puisqu'ensuite hospitalisation ! ), ma gygy renouvelais sans cesse mes arrets et ne mettait pas d'heure de sortie donc j'allais et venait comme bon me semble et ils ne m'ont jamais embeté avec ça !
Après tout dépend sur qui tu tombes ! ..... comme d'hab ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Manu (EP10)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.424



« Répondre #9 le: 08 Novembre 2007 à 15:39:56 »

C'est clair parfois tu tombes sur des C___S !!! Et il faut sans cesse faire attention aux heures de sorties ...
Pour moi ce souci sera règlé ce soir à 00H car je commence mon Congé mat à 00H01 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YOUPI !!!
« Dernière édition: 08 Novembre 2007 à 16:49:42 par ep10 » Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #10 le: 08 Novembre 2007 à 15:42:01 »

J'suis pas sûre que tu seras en état d'aller faire la nouba à cette heure-là...  Roulement des yeux
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 08 Novembre 2007 à 16:00:16 »

Mais bon à 15 jours du congé patho, c'est un peu débile....

N'oublies pas les lenteurs de l'administration française. Combien de temps s'est-il écoulé entre la demande de ton employeur et le traitement effectif de sa demande  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Anastassia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #12 le: 08 Novembre 2007 à 16:22:54 »

Et si tu leup proposais de venir chez toi ? Roulement des yeux, après tout, ça se fait les contrôles à domicile  Huh?
Journalisée

Maman d'Alexandre 12/08/2004 et 2 petites poupées Emilie et Mathilde 16/05/2008
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #13 le: 08 Novembre 2007 à 17:22:00 »

Le cou de l'ambulance ne les dérange pas du tout, c'est meme la secrétaire de la secu qui me l'a proposé.....
Quand aux visites à domicile ce n'est pas possible... Je suis convoquée le 13 aupres du medecin conseil dans leur locaux et point barre ils ne veulent rien savoir (vive l'ouverture d'esprit des administrations!)......
Et quand à mon employeur....... no comment..................   ( je vais me renseigner aupres de mes collegues pour vérifier ca mais ca ne m'étonnerai pas...........)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #14 le: 08 Novembre 2007 à 17:33:48 »

Débile. Tu devrais lui envoyer l'URSAFF... 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: